Samsung dépose 4 nouveaux noms de smartphones Android

Publié le 24/02/2012

Cliquer ici pour agrandir Samsung vient de déposer les noms Galaxy Axiom, Galaxy Awaken, Galaxy Heir et Galaxy Rite pour ses prochains smartphones Android. Mais rien n'indique qu'ils verront le jour prochainement.

Le Mobile World Congress ouvre ses portes en tout début de semaine prochaine. Évidemment, c'est l'effervescence, le grand rush de la dernière ligne droite, chez les constructeurs qui doivent régler les dernières détails avant la présentation de leurs gammes à venir.

Samsung ne fait pas exception à la règle puisqu'il a déposé un certain nombre de noms à l'USPTO (United States Patent and Trademark Office), l'office américain qui gère les marques. Le constructeur coréen a protégé les noms suivants : Galaxy Axiom, Galaxy Awaken, Galaxy Heir et Galaxy Rite.

C'est le site Fusible qui a rapporté cette information le premier. Il a précisé que Samsung a fait sa demande il y a environ une semaine. La demande en question concerne des smartphones car le constructeur a été très clair dans le champ descriptif qu'il a dû remplir pour chacun des noms. Il a à chaque fois mentionné « téléphones portables, smartphones ».

On sait donc que les Galaxy Axiom, Galaxy Awaken, Galaxy Heir et Galaxy Rite seront des smartphones Android. En revanche, toujours pas de nouvelles des Samsung Joy, Samsung Fresh, Galaxy Sleek et autres Samsung Core. Il s'agit des noms que le Coréen a précédemment déposé et qui n'ont toujours pas été utilisés. Il est donc possible que Samsung ne présente aucun smartphone qui arbore l'un des quatre noms récemment déposés la semaine prochaine à Barcelone.

D'ailleurs, nous verrions bien le Samsung Galaxy S3 finalement baptisé Samsung Galaxy Heir (héritier). Mais ce n'est là bien sûr qu'une pure spéculation, voire un voeu pieu..

Cliquer ici pour agrandir

source