IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Ouvrir une Entreprise d'enseignement divers

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Ouvrir une Entreprise d'enseignement divers

Quels sont les conditions à remplir pour ouvrir une entreprise d'enseignement divers (Code CNRC: 607 014), , es ce qu'il faut un agrément pour ça et quel est le meilleur statut à lui conférer ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par beatleguitare ; 25/02/2012 à 13h02.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Ouvrir une Entreprise d'enseignement divers

comme je vous ai répondu sur un autre post, le code 607014 est pour un établissement d'enseignement de langues.

une entreprise d'enseignement divers c'est école privée de formation professionnelle.

pour ouvrir ce genre d'école fais un tour à la direction de formation de votre wilaya 'DFP' et demander auprès du service concerné un dossier genre cahier de charges, vous trouverez votre bonheur dedans.(plein de bâtons dans les roues Cliquer ici pour agrandir)

-oui cette activité est réglementée, donc vous aurez besoins d'un agrément de Wilaya.

bonne chance.

voici le code : 607033
    Dernière modification par parunis ; 06/03/2012 à 17h48.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parunis Cliquer ici pour agrandir
    comme je vous ai répondu sur un autre post, le code 607014 est pour un établissement d'enseignement de langues.

une entreprise d'enseignement divers c'est école privée de formation professionnelle.

pour ouvrir ce genre d'école fais un tour à la direction de formation de votre wilaya 'DFP' et demander auprès du service concerné un dossier genre cahier de charges, vous trouverez votre bonheur dedans.(plein de bâtons dans les roues Cliquer ici pour agrandir)

-oui cette activité est réglementée, donc vous aurez besoins d'un agrément de Wilaya.

bonne chance.

voici le code : 607033
    Merci Parunis pour votre réponse. justement pour éviter "les bâtons dans les roues" que je cherche à créer une petite école pour enseigner des petites formations qualifiantes accélérée en informatique, couture, musique, soutien scolaire, langues sans passer par une école agrée par l'état (avec agrément), alors j'ai penser peut être que l'activité cnrc 607014 (établissement d'enseignement de langues) me permet de pratiquer légalement cette activité.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

dans ce cas ajoute aussi le code 607001 (BUREAU D'ETUDE ET DE CONSEIL EN INFORMATIQUE) et Twakal Ala Allah Cliquer ici pour agrandir.

Pour couture et musique il faut voir avec un agent du RC.

ps: tu peux délivrer des attestations de formation (non reconnues) aux stagiaires.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci pour l'information Parunis. Je crains qu'avec la déclaration de deux ou trois activités risque de m'attirer les envies maladives des services des impôts, non ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    6

Je te donne un exemple: soit un client qui veut faire une formation spécifique en informatique et exige la facture , comment tu vas faire ?
    Coté fisc tu seras soumis au régime forfaitaire donc je vois pas le problème.

Discussions similaires

1. [A vendre] Plusieur compte divers
    Par mario76 dans le forum Ventes
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 04h49
  2. Ouvrir une Entreprise d'enseignement divers
    Par beatleguitare dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2012, 15h22
  3. [Problème] Site pour telecharger divers livres interessant.
    Par cosinus85 dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2011, 10h50
  4. Divers Pièces
    Par arkhoide dans le forum Achats
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 21h32

Liens sociaux

Règles de messages