Algérie : 6 milliards de dollars pour la nouvelle ville de Bouinane - EXCLUSIF

Par samia amine le 24/06/2008 à 14:02

C’est une nouvelle ville qui va sortir de terre d’ici cinq ans. Bouinane, c’est son nom, sera située au sud-ouest de la wilaya d'Alger. Ces travaux pharaoniques coûteront la somme de 6,3 milliards de dollars, a appris toutsurlalgerie.com auprès d'un responsable au ministère de l'Environnement, l'Aménagement du territoire et du Tourisme.

Une partie du projet a été confiée à un consortium d'entreprises sud-coréennes qui a investi plus d’un milliard de dollars. La future ville de Bouinae comportera notamment 10 000 logements et des locaux commerciaux. Plus de 80 % de ce financement sera réservé, a ajouté notre source, à la réalisation des blocs à usage d'habitation.

Toutes les structures socio-économiques, notamment des agences de banques, des postes et télécommunications, seront implantées dans cette nouvelle ville. Par ailleurs, l'Algérie a conclu déjà un contrat avec Gulf Finance House Bahrein (GFH) pour la réalisation «d'une zone de développement économique dans la future ville de Bouinane». Le montant de cet investissement est estimé à 3 milliards de dollars.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...ille-3969.html