K3V2 le Quad-core maison de Huawei

Par Moe, 26 février 2012 à 16:20

Huawei vient officiellement de rejoindre le cercle très fermé des constructeurs qui développent eux-mêmes les processeurs embarqués dans leur terminaux avec le K3V2.

Non content de rejoindre Samsung et Apple sur le créneau du « fait-maison », le constructeur chinois frappe d’entrée de jeu un grand coup avec un processeur Quad-core capable de fonctionner à 1,2Ghz ou 1,5Ghz selon le terminal cible.

Le premier à bénéficier de ce monstre de puissance est le Ascend D, terminal phare du fabricant et qui vient tout juste d’être officialisé.

La puce est en fait un dérivé du Cortex-A9 embarquant 16 unités de calcul graphique. Selon le constructeur, le K3V2 serait « deux fois plus rapide » que les smartphones concurrents au niveau des performances graphiques mais avec un score NenaMark 2 de seulement 35 fps. Le K3V2 est également développé sur une architecture 64bits.

Nous devrions donc nous attendre à ce que le constructeur présente d’autres terminaux tirant partie du potentiel de cette puce et nous ne manquerons pas de mettre ces capacités en perspective face à la concurrence.

Cliquer ici pour agrandir

source