Nouveau Mac OS X : visite de Mountain Lion en dix étapes




Annoncé récemment, Mountain Lion sera disponible à la fin de l'été. Nous avons eu accès à la version mise à disposition des développeurs et vous proposons un petit tour des nouveautés.



Cliquer ici pour agrandir

Le 16 février 2012, Apple annonçait son nouveau système d’exploitation, Mac OS X 10.8, qui sortira à la fin de l’été. Mountain Lion intègre de nouvelles fonctions déjà rencontrées sur le système d’exploitation mobile d’Apple, pour le meilleur et peut-être pour le pire. Nous vous proposons une découverte en images de ces principales nouveautés, saupoudrées de quelques-uns de nos espoirs (plus ou moins) fous.

ShareSheets, Twitter et partage


La disparition du champ dédié aux recherches, qui se font désormais, comme dans Chrome, directement dans le champ d’adresse, aurait pu être la fonction star du nouveau Safari, le navigateur installé par défaut dans Mac OS X.
Mais la vedette lui a été volée par ShareSheets. Vous lisez un article qui vous plaît, trouvez une vidéo intéressante, cliquez sur le bouton situé à gauche de la barre d’adresse et un menu déroulé vous offre le choix sur le moyen de partager votre trouvaille. Le classique e-mail, l’envoi via Messages, le nouveau service de messagerie instantanée de Mac OS, ou simplement le tweet.

Comme dans iOS 5, Twitter est désormais intégré à Mac OS X. On s’identifie en ajoutant un compte depuis les Préférences système et mail, Contacts et Calendrier. On peut ensuite tweeter depuis différentes applications, dont Safari.

Mais Mountain Lion permet également de partager des documents directement. Les photos peuvent être envoyées vers un compte Flickr, par exemple.


Cliquer ici pour agrandir



Source