Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"Windows 8 : Consumer Preview" Maintenant Disponible En Téléchargement !!


Hicham

Messages recommandés

Windows 8 : la Consumer Preview disponible au téléchargement

 

0000008C04995614-photo-logo-windows-8.jpg

 

Depuis plusieurs mois déjà, Microsoft travaille au développement de la prochaine version de Windows, son système d'exploitation vedette. Comme prévu, l'éditeur vient d'ouvrir les vannes pour le téléchargement de la Consumer Preview de Windows 8, une version d'essai destinée au plus grand nombre.

 

Avec Windows 8, Microsoft signe son pari le plus risqué de ces dix dernières années. Totalement absent du marché des tablettes, le géant de Redmond a placé les nouveaux terminaux mobiles au cœur de la stratégie Windows. Windows 8 en est l'illustration avec l'arrivée de l'interface tactile Metro, une interface pilotable aussi bien au doigt qu'à la souris. Si Windows 8 se destine tout à la fois aux PC, ordinateurs portables et autres tablettes, avec pour la première fois une version ARM (Windows On ARM), les expériences utilisateur seront différentes selon que l'on utilise l'interface Metro ou le traditionnel et classique bureau Windows.

 

C'est bien entendu l'interface Metro qui retient l'attention avec son look & feel inspiré de Windows Phone et son kiosque d'applications, le Windows Store. Windows 8 propose également diverses nouveautés pour certaines dépaysantes, de la disparition du menu démarrer inauguré avec Windows 95 sur le bureau traditionnel à l'arrivée d'une interface utilisant le ruban dans l'explorateur de fichiers, en passant par le destin incertain du Windows Media Center.

 

Par rapport à la version Developer Preview sortie à l'automne dernier, cette nouvelle version de travail de Windows 8 intégrerait pas loin de 100 000 changements selon Steven Sinofsky, président de la division Windows de Microsoft.

 

 

 

En attendant la version finale prévue pour la fin d'année, il est possible de télécharger dès à présent la Consumer Preview en suivant ce lien, histoire de vous forger votre propre opinion !

 

 

 

01EF000004996270-photo-windows-8-demarrer.jpg

 

 

Source

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Algérie Télécom , le temps que t'es fini le téléchargement ils auront déjà publié la version finale ;)

 

dire que sur le site c'est marqué : Durée du Téléchargement : 45 minutes , c'est dans ces moments là qu'on se sent un petit peu frustré :eek:

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai testé et je suis plutôt déçu par l'interface metro ! franchement j'aime pas du tout, c'est pas pratique et ça donne l'impression que mon pc est un téléphone portable :(

Si ils ont voulu faire comme Apple c'est vraiment raté ! OSX Lion est a des années lumières de windows 8

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer la nuit a tester WIndows 8 !!

Conclusion si on as pas un ecran tactil autant passer son chemin, pas tres pratique l'interface Metro avec la souris, sinon pour la premiere fois de ma vie je me suis senti perdu " ON A KIDNAPPER LE BOUTON DEMARRER !!! :p " j'espere qu'il sera reintegrer prochainement dans la version final, sinon je trouve qu'il est pas si different de Windows 7 je dirais qu'il est plus leger, j'ai fait le test sur un netbook Samsung NB30 Touch ( ecran tactile ) et je doit dire qu'il est leger bien plus rapide que Windows 7, malheureusement pour l'interface metro la resolution minimum est de 7024*768 alors que mon ecran a une reso max de 1024*600 :'( .

 

Apres une longue nuit de test je doit dire que c'est plutot une bonne surprise, le seul reproche c'est la disparition du bouton demarrer on es obliger par passer par l'interface Metro, malheureusement pour moi a cause de 168 pixels j'ai pas pu testé plainement la nouvelle interface, le monde du tactil envahi les desktops !!!! on ai dérouté la premiere fois quand le lance genre la meme chose quand on utilise Linux pour la premiere fois, on n,e retrouve plus nos reperes tatlaflék ga3 !!

 

Conclusion j'espere que Microsoft remetera le bouton demarrer ainsi dans la version final ainsi on ne sera pas obliger de passer par Metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bouton démarrer ne sera pas réintégrer , ce que tu vois c'est presque la version finale !

 

Microsoft a voulu s'intégrer dans le domaine des tablettes quitte à laisser tomber le charme Du Desktop , mais c'est un peu raté !

 

pour iPad kayen iOS , pour Samsung Galaxy Tab ..... etc ya le Android , wesh dakhel Windows fel tablettes !

 

ça aurait été mieux de faire 2 versions différentes (une pour le Desktop et une pour les tablettes) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve Windows7 est super complet rapide et a encore pas mal d'années devant lui , le tactile a la place du desktop classic c'est un parie perdu d'avance , par contre peut etre M$ réserve une surprise : version avec metro et version classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP déjà mazalou idjbed (il détient la plus grosse part du marché des OS) mais je pense que d'ici une année Windows 7 va prendre la première place , mais ..... mais Windows 7 déjà est très bien , quand on avait XP on avait de bonnes raisons de passer à Windows 7 (compatibilité matériels , Directx 11 .... etc) mais le problème c'est qu'il ya aucune raison évidente de passer à Windows 8 si ce n'est que pour changer un peu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas testé mais d'après les testeurs c'est de la muerda pas de flash player, pas de bouton start ... je crois que je vais rester sur seven et ubu pendant un bon bout de temps ...

 

salut, moi aussi je l'ai testé et je suis repassé sur ubuntu, mais si tu veux le bouton démarrer, il existe un logiciel pour ça :

 

Start8 intègre l'historique bouton Démarrer dans Windows 8 Consumer Preview pour retrouver vos habitudes dans une interface profondément modifiée. Après installation et redémarrage de l'unité centrale, Start8 propose de retrouver le bouton Démarrer offrant un accès à la fonction Rechercher ainsi qu'aux applications favorites et aux dossiers personnels. Le tout se déroule dans une interface en harmonie avec l'écran de démarrage façon Metro pour une intégration discrète. Enfin, le menu contextuel de ce bouton donne accès à un raccourcis pour arrêter la session, lancer une commande ou pour modifier le style en Windows XP, Vista, 7, 8 et plus encore selon vos propres créations.

 

Source et lien de téléchargement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...