Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aidez les SVP


JavaBigBoss

Messages recommandés

Salam alaikoum les amis,

 

J'ai lu ce message dans un autre forum, si quel qu'un sur Annaba qui pense pouvoir aider de prés ou de loin cette famille qu'il le fait fi sabil Allah.

 

Il y a quelque jours, j'écoutais la radio le matin ; une jeune fille raconte son problème, cette demoiselle a 21 ans, c'est l'ainée d'une familles de cinq enfants ( sa soeur qui a 20 ans, sa deuxième soeur qui a 17 ans, une autre qui a 14 ans et la plus jeune a 10 ans ), la fille raconte que sa mère a une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que quelques semaines et que les médecins ont refusé de l'hospitaliser car il n y plus aucun espoir, elle a mentionné que leur père les a abandonés il y a voir treize ans. voilà son histoire, ele est passée à la radio pour demander au gens s'il peuvent acheter des couches protections d'adulte pour sa maman.

J'ai décidé d'aller les voir pour voir si je peux faire quelque chose, en arrivant chez eux, j'étais choquée voir terrorisée, elles habitent les cinq dans une seule chambre qui fait à peu prés 3m*4m, ou il n y a que deux canapés, un petit placard et sous les canapés elle mettent la vaisselle, à l'entrée de cette pièce j'ai trouvé un tabouna et un géricane d'eau. il y a un seul WC collectif pour tout les habitants de cet ancien immeuble. Cette famille n'a acun salaire, que 3000 D.A ( celle de la maladie de la maman ).

Je ne pouvais pas caché la tristesse qui m'a envahit, les cinq filles étaient toutes trés belles, trés aceuillantes et trés souriantes, assises à coté de leur maman qui ne bougait guerre.

La maman va bientot mourir, et ses filles seront seules sans la moindre protection ( ils n'ont meme pas de frère ), imaginez ceci : pour faire pipi la nuit par exemple, elles doivent sortir de leur oberge pour monter en haut, ou elles peuvent trouver n'importe qui aux toilettes ....

J'ai pu savoir un truc, MOI, je ne suis qu'une fille gatée, égoiste trop superficielle.

 

Ce que je vous demande c'est de prier pour ces filles, " Que Dieu les protège", je vous demande aussi de dire " Al hamduli'Allah ", vous avez surement beaucoup de choses que d'autres n'ont pas.

 

 

PS: j'ai pu récupéré le numéro de la fille ainée et de la radio.

Autre info, l'ainée s'occupe de sa maman donc elle fait pas d'études par contre les 4 autres filles suivent leurs études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le grand problème des Algérien, il sent pas responsable de leur enfants, il produisent des enfants sans pense à rien, ni une maison acceptable ni un revenue acceptable ...

 

et puis il disent l’état ne fait pas son travaille, il cherchent de l'aide, pour quoi cette mentalité des cons,

j'ai pas les moyennes (ni maison acceptable ni revenu acceptable) je fait qu’un seul enfant !!!, ou je ne fait pas carrément

 

Les enfants sont là, sont à l'école, tu proposes quoi ? de revenir en arrière ? de les tuer ?

 

Toi qui n'a pas cette mentalité "des cons" possible que ce soir tu tomberas malade, tu crois que tu vas survivre avec ta mentalité !!!

 

leur père est parti leur maman est malade et tu viens leur faire des leçons de morale, c'est quoi la fautes des filles dans tout ça ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salimdz: ce verset "AYA" n'a aucun lien avec le contexte du sujet.

 

قال الرسولصلى الله عليه وسلم: تَزَوَّجُوا الْوَدُودَ الْوَلُودَ فَإِنِّي مُكَاثِرٌ بِكُمْ الأُمَمَ

Modifié par parunis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même histoire qui se produise tous les jours, tu les aide une fois ou deux fois mais la vie est long !!!, je ne suis pas contre l'aide, l'aide une obligation pour ce cas, mais elle est ou la responsabilité de ce père, ses grand parents.

 

j'ai pas d'enfants mon ami, pour que je pense à le temps que je tombe malade.

 

Leur père est parti depuis longtemps et elles n'ont aucun lien solide avec la famille paternelle.

Coté maternel, elles ont une seule tante mais elle habite loin de Annaba (dans un village qui s'appelle Der3en si vous le connaissiez !)...

Bref, en ouvrant ce sujet j'ai juste pensé à passer le message aux gens qui, dieu seul sait, pourront les aider par une petite visite, qlqs courses ou billets ... voilà, pas besoin d'être millionnaire pour partager un sourire et tendu une main pour aider cette famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kach wahad yfahamni

 

Si tu veux vraiment comprendre, sans troller, vas les voir et demandes les le pourquoi du comment ? ok, car j'ai essayé là juste de passer le message et de lever le voile sur un cas réel et peut être apporter de l'aide même si je suis à l'autre bout du pays.

 

PS: je viens de demander à celui qui a cité cette histoire et apparemment le papa les a quitté depuis 10 et pas 13 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salimdz:t'as raison à 51%

 

( sa soeur qui a 20 ans, sa deuxième soeur qui a 17 ans, une autre qui a 14 ans et la plus jeune a 10 ans )

elle a mentionné que leur père les a abandonés il y a voir treize ans

 

 

Kach wahad yfahamni

 

pwned ! bien vue ça :p , pwi c'est normal que le citeur d origine change les dates pask ça tien plu lol

 

franchement , ces histoires la sont beaucoup plus qu'on peut imaginer quand on peut aider c'est bien quand on peut pas Allah ghaléb et rabi ikoun m3ahoum dans tout les cas nahmdou rabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...