Le lecteur de disque absent de la prochaine Xbox ?


Cliquer ici pour agrandir

Et si Microsoft prenait tout le monde de court en supprimant le lecteur de disque de sa prochaine console ? Remarquez, c’est une évidence, et ça ne nous choque pas outre-mesure : la dématérialisation, c’est définitivement le futur.

La rumeur est partie du site web MCV : Microsoft aurait affirmé à certains de ses partenaires privilégiés que sa prochaine génération de Xbox ne serait pas dotée de lecteur de disque (le géant aurait d’ailleurs fait signer un accord de non-divulgation TRES dissuasif -apparemment pas assez- aux personnes ayant été informées de la chose) . Ce qui signifie que cette nouvelle console jouerait alors dans la même court qu’un Steam pour ne citer que lui, en snobant les revendeurs traditionnels, passant alors par la voix d’un store en ligne unique. Si la chose se vérifie, alors les GAME et autres revendeurs, déjà dans la tourmente depuis quelques temps déjà, risquent de faire grise mine.
Pour aller encore plus loin, la prochaine Xbox, dont la sortie est visiblement prévue pour l’année 2013, pourrait accepter plusieurs modèles de SSD, qui prendraient la forme d’hybrides. Peut-être Microsoft fera le pari du SSD au format propriétaire ? (si cela est bel et bien possible ?) Ceci étant dit, vous imaginez bien qu’on aimerait déjà être à l’E3 2012, qui sera sans doute le théâtre de l’annonce de cette console déboussolante !




Source