IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Share |

Discussion: La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????

Remerciements
    1
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????

Salem alikoum
    j'ai acheté une voiture Suzuki Celereo et je voudrais savoir si je peut me rouler avec l'essence normal ??? sur le réservoir c'est écrit sans plom

Remerciements
    6
    Remercié 15 fois dans 14 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????

L'essence sans plomb est comme son nom l'indique sans plomb, il a été mis au point pour diminuer la polution surtout pour ce qui est des métaux lourds comme le plomb, si c'est ecris sans plomb, c'est que la voiture doit surement etre equipée d'un echappement avec cataliseur, et le plomb attaque le platine utilisé dans ces echapement, ce qui risque de le bousiller a long terme.
    Donc, pour répondre a votre question, non vous devez mettre que du sans plomb! Contrairement au vehicule a essence super qui peuvent rouler avec les deux.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    10

merci rabbi ey jazik

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

moins polluant c'est tout

Remerciements
    83
    Remercié 381 fois dans 282 messages
    Pouvoir de réputation
    13

de mon coté quand j'ai acheté ma petite voiture.....on m'a dit de lui mettre du super....alors que justement je l'ai choisie petite pour economiser !!!! incroyable! un ami connaisseur ma tout simplement expliqué que je super est plus CHER mais qu'il se consommait moins vite que le sans plomb (qui lui est leger donc se brule plus vite dans le moteur)....enfin de compte il m'a dit faire du super c'est plus economique.
    Es ce vrai ? et l'essence normale dans tout ça ???

merci de me donner un avis !

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

celui qui fabrique les moteurs ne met pas la chemma dans sa bouche ... quand il fait un moteur en sans plomb inutile de mettre le super parce que le moteur même s'il marche avec il est inadapté à ce carburant lourd et polluant
    faut savoir qu'on est l'un des rare pays qui garde ce carburant
    le monde entier roule avec le sans plomb 97 ou 98
    le normal 90 et super 96 n'existent plus dans les pompes des pays qui se respectent

en résumé si la bouche de ta célério est verte ==> tu mets du sans plombs et ces conneries d'économie d'argent n'a aucun sens, c'est pas les 0.2 da / litres qui vont changer bcp ton budget annuel de carburant

Remerciements
    83
    Pouvoir de réputation
    13

merci HBM....c'est en fait le vieux qui m'a vendu la voiture qui m'a dit de lui mettre du super....car il le faisait depuis 4 ans. Maintenant si tu dis que je peux rouler en sans plomb....ben je suppose que c'est vrai....
    quoi que 0.2 da X chaque mois...a la fin de l'année nhasselha Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par genio ; 03/05/2012 à 18h04.

Remerciements
    162
    Remercié 98 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Alors pour résumer, ça revient au même. Le sans plomb coute moins cher, mais est plus volatile. Alors que le super plombé coute un petit peu plus cher mais se consomme moins vite. Mais le plus grave dans tout ça, c'est qu'il faut que les gens comprennent qu'ils ne peuvent pas choisir eux même le type de carburant.

Je m'explique, une voiture conçu pour rouler au super, doit rouler exclusivement au super, car son moteur contient des pièces qui ont besoin du plomb qui se trouve dans ce carburant. Lui mettre du sans plomb c'est réduire la durée de ces pièces.

Une voiture qui est conçu pour rouler au sans plomb, doit rouler exclusivement au sans plomb, car toutes les pièces du moteur sont conçu pour rouler avec, et en général ces voitures là ont un catalyseur, qui supporte trop mal le plomb. Donc à chaque fois que vous lui mettez du super plombé, sa durée de vie diminue encore plus vite.

Néanmoins, on est pas à l'abri de pénurie de l'un ou de l'autre, il suffit dans ce cas d'en mettre le 1/3 ou le 1/2 du réservoir seulement, pour dépanner. Ça ne devrait pas lui faire du mal.

J'espère avoir été clair.

Remerciements
    83
    Pouvoir de réputation
    13

travmania, merci a toi! tu maitrise la chose Cliquer ici pour agrandir
    questions: priere de repondre aux 3 Cliquer ici pour agrandir

1- le SUPER sera interdit en ALGERIE a a partir de mars 2013 si je ne m'abuse (c'etait prevu deja en 2002 puis 2005...mais cette fosi c'est la bonne). Que faire donc ?
    2- je possede une spark....on ma dit mets lui du super ok! pepin: un tas de mes amis ont une spark et mettent du sans plomb...sans pepin on dirait. Qui a raison ? dans ton entourage kayen une experience avec cette voiture?
    3- l'essance normal dans tout ça...ca donne sert a quoi ?

Merci AZIZI !!

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

la spark si tu as la bouche du reservoire en vert tu dois lui mettre du sans plomb sans trop discuter
    le moteur est conçu pour fonctionner sans le plomb, tu bousilles ton moteur

il faut savoir que les 3 carburant sont presque identique, seul l'indice d'octane diffère et ce dernier augmente ou réduit la performance du moteur ... le plomb n'a rien à faire normalement si je dis pas de bêtises dans cette performance

l'indice d'octane au normal est de 90 %
    l'indice d'octane au super est de 96 %
    l'indice d'octane du sans plomb algérien est de 95 % (donc pas grande différence par rapport au super)
    l'indice d'octane dans les pays qui se respectent : 97 et 98 %

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2013, 16h43
  2. Est ce que il y a une diference....Kasperdky
    Par bosseur dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2009, 15h11
  3. un réseau à domicile entre 2 PC sans internet
    Par cancer87 dans le forum Réseaux & Telecoms
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 21h05
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 08/07/2008, 23h40

Liens sociaux

Règles de messages