IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
Share |

Discussion: La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????

Remerciements
    162
    Remercié 98 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : La diference entre l'essence sans plomb et le normal ????

Je ne pense pas que ça va lui faire du mal le sans plomb, car les culasses des nouvelles voitures (ta Spark en l'occurrence), est prête à rouler en Sans plomb. Quant à l'essence normal, je ne maitrise pas trop, mais je te conseille de l'éviter quand même à cause de son indice d'octane trop bas à mon avis (90). Et quand l'indice est trop bas, il peut provoquer de l'auto-allumage qu'on entends sous forme de cliquetis, c'est des mini détonations précoces dans la chambre d'explosion qui finissent par causer des dégâts sur le piston à long terme.

Un petit lien: http://www.321auto.com/Entretien/Mec...ice_octane.asp

Remerciements
    83
    Remercié 380 fois dans 281 messages
    Pouvoir de réputation
    13

merci les mecs ! je vais demander aussi a 2 autres de mes amis...je suis comme ça faut un MAX d'infos.
    Et en fin de compte cette histoire que le super se consomme moins vite par rapport au sans plomb....c'est VRAI ou PAS ??? Si c'est pas vrai, je passe au Sans plomb !

edit: sur le site diamal algerie.....dans la fiche technique il est indiqué: essence/super

Du coup...que penser ?
    Dernière modification par genio ; 04/05/2012 à 08h22.

Remerciements
    162
    Remercié 98 fois dans 79 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Oui le supers se consomme moins vite que le sans plomb, mais comme je l'ai déjà dis, ça revient au même. Le super se consomme moins vite mais coute plus cher. Le sans plomb se consomme plus vite, mais coute moins cher. Donc pas d’économie possible.

Sinon, pour ta Spark, tu continue à lui mettre du super, jusqu'au jour ou le gouvernement décidera de le bannir , et là on mettra tous du sans plomb. moi y compris qui roule en Accent avec du super actuellement.

Remerciements
    83
    Remercié 380 fois dans 281 messages
    Pouvoir de réputation
    13

thank you TRAV....

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

oui mes amis ont tous raison car je roule au super qui ma bousier les injecteurs de ma caisse JAC J2 une voiture chinoise que j'ai acheter chez un représentant de cima motors qui ma rien dit de carburant a mettre alors 'j'ai rouler 26000 KM ET VOILA LE RÉSULTAT IL FALLAIT ROULER AU SANS PLOMB .pour le mélange de carburant mauvaise solution

Remerciements
    90
    Remercié 593 fois dans 420 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Le sans plomb est moin polluant que le normal, c'est tout ce que je sais, ha! et aussi le diesel c'est le plus polluant de tous. la protection de l'environnement est importante aussi Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    143
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Mettre du normal dans une voiture qui doit rouler au sans plomb de temps à autres (pénurie) n'est pas si grave, mais faut pas non plus en abuser.

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ZAHIRIZEM Cliquer ici pour agrandir
    oui mes amis ont tous raison car je roule au super qui ma bousier les injecteurs de ma caisse JAC J2 une voiture chinoise que j'ai acheter chez un représentant de cima motors qui ma rien dit de carburant a mettre alors 'j'ai rouler 26000 KM ET VOILA LE RÉSULTAT IL FALLAIT ROULER AU SANS PLOMB .pour le mélange de carburant mauvaise solution
    euh toutes les voitures sont équipé par des bouche d'essence en couleur, le vert pour le sans plomb le rouge pour le super, l'orange pour le normal et enfin le jaune pour le diesel, c'est écrit aussi dans le couvercle "unleaded fuelonely" - "sans plomb uniquement" et parfois même en arabe
    la voiture est aussi livrée avec un manuel d'utilisateur où c'est aussi bien expliqué qu'il faut utiliser le sans plomb, le constructeur n'a pas à te dire quel carburant utilises tu dans ta voiture, c'est toi qui a décidé d'acheter une voiture essence ou diesel, sachant qu'il n'existe plus dans le marché de l'auto des voitures qui roulent en normal ou en super. car c'est un carburant qui n'existe qu'en Algérie et quelque autre pays sous-développé.

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Le sans plomb est moin polluant que le normal, c'est tout ce que je sais, ha! et aussi le diesel c'est le plus polluant de tous. la protection de l'environnement est importante aussi Cliquer ici pour agrandir
    non, c'est faux, le gasoil n'est plus polluant comme avant, c'est les voitures qui sont polluantes, au contraire il peut être plus propre que le sans plomb par rapport à son rendement et à l’émission des Co2

Remerciements
    54
    Remercié 11 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Est ce que le filtre d'essence est plus durable si je mets du sans plomb ?
    Quelle est la durée de vie moyenne d'un filtre a essence ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2013, 16h43
  2. Est ce que il y a une diference....Kasperdky
    Par bosseur dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2009, 15h11
  3. un réseau à domicile entre 2 PC sans internet
    Par cancer87 dans le forum Réseaux & Telecoms
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 21h05
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 08/07/2008, 23h40

Liens sociaux

Règles de messages