IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: Limite de devises au niveau de la douane DZ

Remerciements
    38
    Remercié 27 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Limite de devises au niveau de la douane DZ

Salam, donc un cousin qui possède un compte en banque en France et il souhaite savoir qu'elle est la somme limite qu'il puisse faire passer en venant en Algérie sans avoir de problème avec les douaniers sachant qu'il ramènera avec lui le reçu bancaire de la somme avec son nom, numéro de compte....?

Merci

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Limite de devises au niveau de la douane DZ

bonsoir je croit que c'est pas plus de 7000 sinon faudra declarer et faire le change au taux officiel mais vaut mieux se renseigner plus aupres des douanes l'ami
    en plus si il se fait chopper c'est traffic de devises et passible de prison donc vaut mieux demander pour etre sur et ne pas jouer avec ca

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Je ne sais pas si tu veux faire rentrer ou faire sortir de l'Argent au bled, mais j'ai déjà fait transiter 5000, j'ai déclaré la somme aux douanes, et j'ai déposé la somme à la banque, et présenté le bordereau de dépôt à la douane en ressortant du bled, mais bien sur, tu peux retirer ton argent après 48h et les vendre au marché populaire Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par taurus Cliquer ici pour agrandir
    bonsoir je croit que c'est pas plus de 7000 sinon faudra declarer et faire le change au taux officiel mais vaut mieux se renseigner plus aupres des douanes l'ami
    en plus si il se fait chopper c'est traffic de devises et passible de prison donc vaut mieux demander pour etre sur et ne pas jouer avec ca
    Justement c'est pour ça que je m'informe avant d'avoir confirmation et comme je l'ai dit il aura le reçu bancaire de la somme qu'il ramènera avec lui prouvant qu'elle provient de son compte personnel et non juste se pointer avec l'argent comme ça

Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    Je ne sais pas si tu veux faire rentrer ou faire sortir de l'Argent au bled, mais j'ai déjà fait transiter 5000, j'ai déclaré la somme aux douanes, et j'ai déposé la somme à la banque, et présenté le bordereau de dépôt à la douane en ressortant du bled, mais bien sur, tu peux retirer ton argent après 48h et les vendre au marché populaire Cliquer ici pour agrandir
    C'est pour faire rentrer de l'argent au bled !

Si oui qu'elle est la limite ?

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Dans ce cas, la limite est de 7000 euros, mais comme je l'ai posté en haut, je ne peux pas en témoigner, j'avais fait transiter pour un proche à moi la somme de 5000, donc je te dis pour 5000 c'est ok, pour 7000 normalement c'est OK.

Mais dis à ton cousin de ne surtout pas essayer de jouer aux malin avec les douanes, j'ai un parent à moi qui s'est fait arrêté avec 6000euros non déclarés (Annaba, en 2002), on lui a saisi la somme, plus une amende de 50% de la somme, ce qui fait une perte de 9000 euros, le gars avait perdu les économies de plus d'une année par bêtise, il aurait pu ne rien perdre en les déclarant et ne les vendre qu'après 48h. (12 mois > 48h Cliquer ici pour agrandir)

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

Remerciements
    38
    Pouvoir de réputation
    14

Donc normalement c'est 7000euros par voyage et les laisser poireauter 48 dans un compte Dz pour les revendre, si il fait ce genre de manœuvre 2 fois par an (disont même 3 fois par an) ça pose pas de problème ?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    6

J'aimerai savoir la différence entre cette opération et le transfert depuis la France vers un compte en divise en Algérie ?

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parunis Cliquer ici pour agrandir
    J'aimerai savoir la différence entre cette opération et le transfert depuis la France vers un compte en divise en Algérie ?
    Le temps, un transfert SWIFT prend plus de 3 semaines.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parunis Cliquer ici pour agrandir
    la limite est de 5000 euro chez BEA et pas la peine de déclarer quoique ce soit mais pour les autres banques je ne sais pas si c'est pareil.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Montant maximum en devises - Sortie vers l'étranger
    Par didine18 dans le forum Guesra
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2013, 12h47
  2. Peut-on avoir 2 devises sur un seul compte ?
    Par Bakuu dans le forum Guesra
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2012, 16h12
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2011, 08h41
  4. [Problème] Douane Algérie!!
    Par silver dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 22h01
  5. D’où viennent les devises du marché parallèle ?
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2008, 02h21

Liens sociaux

Règles de messages