Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil Alimentation a prendre


Astal

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

voila je suis encours de montage d'une tour et la je suis devant un petit probleme , quel alimentation prendre ?

 

j'ai pensé a la Cooler Master GX 550 Watt ?

 

est-elle suffisante ou il faut GX 650 Watt ?

 

voila ma configuration :

 

CPU Intel i5-2500k

Ventirad : V6 GT

GPU : ATi HD 6870 (ASUS PRE-OVERCLOKED)

Carte Mere : ASUS P8Z68

HDD : 1500 GB SATA

Boitier : HAF 912 Plus

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tendance ces jours la dit que les cpu et gpu consomment de moins en moins l'électricité , surtout avec l’amélioration de la finesse de gravure (transistor plus petit , moins de résistance) et cette config va consommer au max entre 300w et 350w en plein charge et si tu compte changer la carte graphique dans un ou deux ans , la prochaine carte consommera pas beaucoup plus que la 6870 donc fonce avec gx 550w.

 

si tu compte faire un crossfire plus :

Moi j'aurais pris la 750w surtout qu'il y a pas une différence énorme niveau prix ! Si tu veux faire un crossfire tu seras trop juste avec une 550w.

 

ps : la gx 550 et certifier 80 plus bronze (bon rendement énergétique) et elle délivre 44A dans le rail +12v (528w).

 

IMG0035377.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tendance ces jours la dit que les cpu et gpu consomment de moins en moins l'électricité , surtout avec l’amélioration de la finesse de gravure (transistor plus petit , moins de résistance) et cette config va consommer au max entre 300w et 350w en plein charge et si tu compte changer la carte graphique dans un ou deux ans , la prochaine carte consommera pas beaucoup plus que la 6870 donc fonce avec gx 550w.

 

si tu compte faire un crossfire plus :

 

 

ps : la gx 550 et certifier 80 plus bronze (bon rendement énergétique) et elle délivre 44A dans le rail +12v (528w).

 

IMG0035377.gif

 

Pour ma part, ma gtx 560 ti consomme dans les 255w en pleine charge. Et ça c juste une carte graphique alors en sli je te laisse calculer...

Moi je préfère toujours être à l'aise pour l'alimentation et me laisser de la marge pour une future upgrade.

De plus, la gx n'a pas de condensateurs japonais. Alors, de toute façon, moi j'aurais pris une Silent pro ou une corsair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...