Google Play dans la barre de navigation du moteur




Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir


Coup de projecteur sur Google Play désormais directement accessible depuis la barre de navigation du moteur de recherche Google.


En début de mois, Google a tiré un trait sur l'Android Market pour le transformer en Google Play. Un changement en réalité plus profond qui touche également Google Music, Google Movies et Google Books. Des services dont certains ne sont pas encore disponibles de ce côté-ci de l'Altantique. Ainsi, en France, Google Play se cantonne pour le moment aux apps Android.

La firme de Mountain View veut faire de Google Play une " destination pour le divertissement numérique " pour y trouver et partager de la musique, des films, des livres et des applications sur le Web, sur un smartphone ou une tablette Android. Une destination forcément orientée cloud.

Google donne un sérieux coup de projecteur à Google Play en intégrant un lien directement accessible depuis la barre de navigation du moteur de recherche. Une barre pour laquelle les changements sont décidément bien fréquents ces derniers temps.

Cette apparition dans une barre de navigation qui constitue une source de trafic importante est le signe des ambitions de Google pour Google Play, et la preuve qu'il s'agissait bien que d'un simple changement de marque.

On peut voir avec la barre de navigation du moteur la direction prise par Google. Outre une mise en avant de Google Play, celle de YouTube ou encore de Google+.



Source