Chrome 18
est disponible et mieux armé pour le Web en3D



Cliquer ici pour agrandir


La version finale de Chrome 18 améliore les performances grâce à une accélération graphique et corrige quelques failles de sécurité sans grande importance.


Google a mis à jour Chrome dans sa version 18, désormais stable et donc disponible pour Windows, Mac OS X et Linux. Sans ajouter de fonction, cette nouvelle version corrige quelques failles de sécurité et améliore surtout les performances d’affichage du navigateur grâce à l'accélération matérielle par le circuit graphique (GPU).

Elle est activée par défaut pour le contenu Canvas 2D, un élément graphique présent dans HTML 5. Ce qui place donc Google Chrome à égalité avec Internet Explorer 9, qui gère déjà l’accélération graphique pour cet élément. Il faut noter to^^^^ois que cette accélération 2D avec Chrome n’est disponible que sous Windows.

Un moteur de rendu logiciel secondaire

Jusqu'à présent, l'accélération matérielle prenait en compte le rendu HTML, des CSS 3D et du WebGL, cette amélioration devrait avoir pour conséquence d'augmenter les performances des affichages 2D, pour les sites et les Web apps, et de soulager le processeur de ces calculs.

Côté WebGL, justement, Chrome 18 propose désormais un moteur de rendu logiciel secondaire, la technologie SwiftShader, de TransGaming, dont Google a acquis une licence. Moins performant qu’un rendu matériel, il sera utile pour les machines ne possédant pas de carte graphique compatible. Elles pourront en effet, ainsi, afficher des éléments 3D.


Pour tester les possibilités 3D de Chrome, vous pouvez allez sur cet impressionnant rendu WebGL d'une tête humaine.


Téléchargements

Téléchargez Google Chrome 18 pour Windows
Téléchargez Google Chrome 18 pour Mac OS X
Téléchargez Google Chrome 18 pour Linux




Source