salam
C’est la mauvaise nouvelle de ce début de semaine, une faille de sécurité présente sur Google Play permet d’installer un malware sur tous les terminaux Samsung équipés d’Android.

Nous vous recommandons donc la plus grande prudence (encore plus que d’habitude) lors des mises à jour effectuées sur le Google Play. Depuis hier matin, une application malveillante peut s’installer sur votre smartphone, et spécifiquement sur votre terminal Samsung.

Il s’agit d’une application email russe du nom de MTS Mobile Mail. Détourné de son usage premier, cette app contient un malware, logé dans le fichier com.seven.Z7. La société éditrice de ce petit programme, OJSC Mobile Telesystems, qui travaille avec Samsung est victime de cette manœuvre. L’application s’installe sur votre smartphone, en laissant croire qu’il s’agit d’une app native pour les terminaux du constructeur sud-coréen.

Beaucoup d’utilisateurs se sont plaint du problème sur Google Play (voir ici ), et de leurs dires, les antivirus classiques (avast, avg, …) ne l’ont pas détecté. Nous vous mettons donc en garde contre cette application. Si une mise à jour inconnue vous demande à être installée, n’acceptez pas et évitez les mises à jour automatiques. Dans ce dernier cas, cela vous permet de contrôler les applications qui s’installent sur votre smartphone.

Solution :

Pour ceux qui auraient été victimes de ce malware, une manoeuvre de récupération est possible. Installez titanium backup depuis le market ,qui nécessite d’être root, puis exécutez-la. Appuyez ensuite sur la bouton tactile Paramètres (à gauche du bouton Home), puis Traitement par lot. Descendez et dans le volet, et rendez-vous à l’onglet Désinstaller. Vous trouverez alors Désinst. toutes applis utilis. & système, sélectionnez-le en cliquant sur Go.

Vous retrouvez avec une liste assez conséquentes d’applications. Commencez par toutes les décocher, grâce à Tout désélectionner. Dans la liste des applications présentes, cherchez Social Hub, vous en trouverez normalement deux, dont l’un possède un « S » en bleu sur une enveloppe. Sélectionnez-le en cochant la case puis Démarrer le traitement par lot. Vous venez de supprimer le virus.

ps:testé ok ..........par moi meme Cliquer ici pour agrandir