IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Share |

Discussion: [DsCam] TV Is Yours {[!!]} Don Humanitaire Mars 2012{[!!]}

  1. #1
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    106
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Par défaut [DsCam] TV Is Yours {[!!]} Don Humanitaire Mars 2012{[!!]}

    Bonjour

    Dans notre première présentation sur ce forum, nous avions promis de faire un don humanitaire chaque mois, ceci dit le mois de Mars étant fini nous voulons tenir notre promesse et nous décidons de faire le don en question, c'est la modique somme de 5000 DA.

    Ceci dit nous voudrions par le biais de cette action faire participer les membres de notre forum.

    Si vous membre du forum voudriez participer par un don d’argent ou jouets ou autre article qui peut être bénéfique a l’association faite le nous savoir avant le 15 du Mois d’Avril.

    Ce mois ci nous avons décidé de faire le don a l'association :

    Code:
    La "Cité des Anges d'Alger" 
    C'est la qualification donnée au pavillon des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de cancer - (Énormément d'entre eux sont tristement dans un état avancé de la maladie, ils le savent bien et on le dit avec énormément de regrets) -, car en réalité se sont indubitablement des Anges.
    La notion de la "Cité des Anges d'Alger" vu le jour un 17 mai 2007 juste après une visite à une jeune malade atteinte de cancer au niveau de l'hôpital de Béni-Messous, Service Pédiatrie, Pavillon Mussy mais une couple de jours après s'éteignit malheureusement.
    Le groupe qui n'est pas en soit une association mais un regroupement de bénévoles, entama ces premières actions depuis le concept initial avec trois Membres Initiaux. La première sortie collective a était lancée plus d'une année après en date du 30 septembre 2008 sous le thème : "Journée avec les Anges" mais son écho resta malheureusement en cette date très limité. Il se fit connaître et trouva sa renaissance suite à l'émission radio "Stéréo-Parleurs" de Monsieur Brahim HAMIDA animateur à Radio Chaîne 3 en date du 16 novembre 2008 à 13H00.
    Le groupe démarra ces vraies actions après sa seconde sortie sous le thème : "Michel-Ange chez les Anges ...". Sa nouvelle aventure avec dix (10) Membres Actifs et Initiateurs du néo-regroupement sous sa nouvelle nomenclature le mena à la fin au nombre actuel de cinquante bénévoles actifs inscrits se reliant chaque vendredi au nombre de dix personnes par vendredi, tradition se perpétuant d'un week-end à l'autre.
    Notre regroupement de bénévoles se donne comme mission, le suivi tant psychologique, pédagogique et ludique des enfants hospitalisés et notamment ceux atteints de Cancer, pour la majorité en phase terminale ; les accompagnants jusqu'à l'aboutissement.
    Depuis cette date, le nombre de sortie ne cesse de s'accroitre ainsi que le nombre de bénévoles. La dernière visite de Messieurs Brahim HAMIDA et Salah AOUGROUT renforça nos actions et nos effectifs. Le nombre d'hôpitaux desservis par nos opérations passa de un à deux pour inclure à côté de l'hôpital de Béni-Messous celui de l'hôpital Maillot, de Bab-el-Oued et cela grâce à des personnes de grand estime, et nous voudrions étendre nos actions à d'autres hôpitaux de la Wilaya d'Alger.
    
    Charte
    Pour lever le voile sur nos actions, la « Cité des Anges d'Alger » se donne pour mission d'AIDER l'enfant malade à se relever et à s'épanouir au sein des centres hospitaliers.
    L'aider comment ?
    Premier acte      : Faire sortir l'enfant hospitalisé  de son isolement au sain du Centre Hospitalier.
    second  acte      : Assurer l'éducation ainsi que l'enseignement de l'enfant malade par des moyens didactiques, pédagogiques et ludiques au sein du centre hospitalier.
    Troisième  acte : Mise en place des ateliers de dessins, de travaux manuels, des séances de lecture, de contes ainsi que des excursions (dans la mesure du possible), nécessaires au bien-être et au bon développement de l'enfant (en coordination avec des invités d'honneurs).
    Quatrième  acte : Couverture de tous les besoins de l'enfant malade et de sa mère (garde-malade) : Frais de transport et de logis pour les parents défavorisés. [Exploration d'une prise en charge à l'étranger (si le cas le nécessite)].
    Cinquième  acte : Distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés et célébration des anniversaires (avec l'accord des parents).
    Sixième  acte    : En collaboration avec le corps médical, notre groupe se charge de l'organisation de dons de sang et de moelle dont les enfants ont réellement besoin.
    Septième  acte    : Organisation d'expositions des créations artistiques des enfants, dont les fonds iront pour leurs soins.
    Huitième acte    : Couverture des frais nécessaires pour les radiographies, scanners, analyses, médicaments.
    Neuvième acte  : Confidentialité et respect de la vie privé de l'enfant hospitalisé et du secret médical.
    
    Adresse  :
    Centre Hospitalo-universitaire de Béni-Messous "Hôpital ISSAD HASSANI", Service Pédiatrie, Pavillon Montaux
    16031 - Alger (Algérie)
    Tél. : +213 7 71 73 12 78
    Email : cite-des-anges@lycos.com
    Meilleures salutations

    DsCam Team
    Dernière modification par DzairSCam ; 02/04/2012 à 09h35.

Discussions similaires

  1. [A vendre] --- Serveur CCCAM full HD ----Surprise Mars 2012 ---
    Par djhmd dans le forum Ventes
    Réponses: 65
    Dernier message: 15/03/2012, 21h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 15h21
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2012, 08h56
  4. Le ministre de la poste fixe La date du lancement de la 3G au 13 mars 2012
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2011, 09h37

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon