Un avion spécial a été affrété par Sonatrach

une forte délégation algérienne dès Samedi à Madrid

Par yasmine amari le 27/06/2008 à 12:52

Une forte délégation, composée de hauts responsables du ministère de l’Energie et des mines, de la Sonatrach et des membres du comité d’organisation de la 16ème conférence internationale du gaz naturel LNG 16 qui se tiendra du 18 au 21 avril 2010 à Oran, se rendra demain à Madrid en Espagne. Sur place, elle prendra part au 19ème Congrès Mondial du Pétrole (WPC 2008), du 29 juin au 3 juillet, dans la capitale espagnole. Selon nos sources, le ministre de l’Energie Chakib Khelil et le PDG de Sonatrach Mohamed Meziane devraient être du voyage. M. Khelil suit de très près le projet LNG 16. « C’est un peu son bébé », explique un proche du dossier.

Selon les mêmes sources, un avion spécial de la compagnie Tassili Airlines a été affrété à partir d’Alger pour la circonstance. A Madrid, les participants algériens à cet événement planétaire feront tout pour séduire et convaincre les grandes compagnies pétrolières internationales à prendre part au rendez-vous d’Oran de 2010. Et Sonatrach a décidé de mettre les moyens : prospectus, CD Rom, brochures, revues, guides touristiques, pin’s…seront offerts gracieusement aux visiteurs des stands de la Sonatrach et celui du LNG16.

La rencontre de Madrid, placée sous le thème «Un monde en transition : Fournir de l’énergie pour une croissance durable «sera pour la délégation algérienne un moment d’échanges et une occasion d’intervenir lors des tables rondes, des forums, des présentations et des exposés mais aussi une opportunité de se familiariser avec les derniers progrès technologiques et, bien entendu, de tisser des liens avec les professionnels du pétrole et du gaz », explique une source proche de la délégation algérienne.


source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...drid-4009.html