IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
Share |

Discussion: Le débit internet va gagner 270 Gigabits/s sur son backbone national à juillet 2012

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Le débit internet va gagner 270 Gigabits/s sur son backbone national à juillet 2012

Algérie : Le débit internet va gagner 270 Gigabits/s sur son backbone à juillet 2012

La première phase du déploiement du MSAN, dans cinq wilayas du pays, tire à sa fin. La seconde progresse dans 15 autres wilayas et devrait être achevée d’ici fin 2012. En parallèle, Algérie Télécom prépare l’extension du backbone national de transmission qui passera de 80 gigabits/s à 320 voire 350 GB/s, d’ici juillet 2012. Point d’étape avec Samir Derradji, directeur chargé du développement du réseau d’accès à Algérie Télécom.

Cliquer ici pour agrandir

Dans les cinq wilayas où a été déployé le MSAN (Nœud d'Accès Multi-Service), Sétif et Chlef affichent « au-delà de 100% ». « Les besoins exprimés ont dépassé les prévisions de départ », affirme Samir Derradji. Selon lui, cette forte demande, dans ces deux wilayas, est intervenue après la mise en service des premiers accès MSAN. A Constantine, le développement du MSAN (nouvelles installations dans les régions non dotées de téléphone fixe) a été achevé. « Il reste la modernisation des anciens réseaux et centraux téléphoniques qui sera achevée d’ici la fin du premier semestre 2012 », ajoute notre interlocuteur.

A Alger, « on approche les 70% du déploiement », contre 48% au mois d’octobre 2011. « Il reste les centres : Ben Mhidi, Liberté, Aïssat Idir, Mustapha et Bir Mourad Raïs. C’est peu délicat de déployer les nouveaux équipements dans des zones très urbanisées (acquisition des sites, travaux…). Ça va demander plus de temps qu’ailleurs », affirme-t-il.

En dehors des centres urbains, les travaux avancent mieux. A Alger-Est (Bordj El Bahri, Aïn Taya…) et Alger-Ouest (Al Achour, Ouled Fayet…), « il s’agit beaucoup plus de développement que de modernisation ». « Des mises en service sont prévues à partir de mai 2012, au fur et à mesure que les travaux sont achevés et les tests effectués ». A Oran le taux d’achèvement est à 80%, alors qu’il était de 65% il y a 5 mois. « Dans le cadre de la modernisation du centre de Haddadine, il reste quelque 5000 accès à faire basculer (au cours de la première semaine d’avril) ».

La phase 2 du MSAN (500.000 accès) est déployée dans 15 wilayas. Il s’agit de Tlemcen, Mostaganem, Relizane, Blida, Batna, Biskra, Tizi Ouzou, Tipasa, Boumerdes, Laghouat, Skikda, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, Bechar et Annaba. 100.000 accès déjà installés et des mises en service ont été faites. Pour les cas de Biskra, Ouargla, Bechar, Laghouat, le déploiement sera terminé d’ici la fin du premier semestre, affirme M. Derradji. Selon lui, d’ici la fin de cette année, la 2e phase sera finalisée.

Multiplication par 4 du backbone national de transmission

Parallèlement au déploiement du MSAN, un autre projet est en cours de réalisation. Il s’agit, affirme Samir Derradji, de l’extension du backbone national de transmission qui sera multiplié par 4. « Le backbone national va passer de 80 Gigabits/s actuellement à 320 voire 350 GB/s dans certaines localités ». A noter, explique notre interlocuteur, que le backbone national est divisé en quatre grandes boucles : nord-ouest et nord-est qui passeront à 350 GB/s, ainsi que les boucles sud-ouest et sud-est qui basculeront vers une capacité de 320 GB/s.

« Cette extension permettra un meilleur débit de l’Internet. Nous l’avons synchronisée avec la 2e phase pour, justement, garantir le débit annoncé », dit-il encore. « L’extension du backbone national servira non seulement au MSAN et à l’Internet Adsl, mais également pour les besoins de la 3G (téléphonie mobile de 3e génération, ndlr). Algérie Télécom est l’opérateur des opérateurs. Nous transportons les flux des autres opérateurs », explique Derradji.

Avec 350 GB/S seront nous dans la norme mondiale en matière de capacités de transmission des données ? « Sans vouloir nous vanter, nous sommes très bons par rapport à ce qui se fait dans la région », affirme Samir Derradji qui précise que le dimensionnement de l’extension du backbone national « a été calculé pour répondre aux besoins jusqu’à 2020 ».

Toujours dans l’objectif d’atteindre les 6 millions d’abonnés d’ici 2014, la 3e phase du déploiement du MSAN sera prochainement entamée dans d’autres wilayas du pays, notamment dans le sud et les hauts-plateaux.

Source

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Le débit internet va gagner 270 Gigabits/s sur son backbone à juillet 2012

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par me_my_self_and_i Cliquer ici pour agrandir

La première phase du déploiement du MSAN, dans cinq wilayas du pays, tire à sa fin.
    Tire à sa fin ???!!! vous vous foutez de notre gueule c'est ça ? vous parlez de quel déploiement ? rien qu'hier j'ai demandé à l'actel ou je réside si je peux basculer vers le MSAN, ils m'ont répondu "awaahhhhh n'touma??!!! mazaaaaaaaaaaaal" ... à entendre ça, j'avais l'impression que j'habite au pole sud.

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Le débit internet va gagner 270 Gigabits/s sur son backbone à juillet 2012

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Aimebob Cliquer ici pour agrandir
    Tire à sa fin ???!!! vous vous foutez de notre gueule c'est ça ? vous parlez de quel déploiement ? rien qu'hier j'ai demandé à l'actel ou je réside si je peux basculer vers le MSAN, ils m'ont répondu "awaahhhhh n'touma??!!! mazaaaaaaaaaaaal" ... à entendre ça, j'avais l'impression que j'habite au pole sud.
    la meilleure c'est elle : « Sans vouloir nous vanter, nous sommes très bons par rapport à ce qui se fait dans la région »

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

question de qlq un qui veux pas chercher chez google
    qsq ca va nous apporter se msannn

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amiinee Cliquer ici pour agrandir
    question de qlq un qui veux pas chercher chez google
    qsq ca va nous apporter se msannn
    en ce moment on ne peut pas avoir plus d'1 Mega a domicile (coté debit internet ) , ce qui veut dire telechergement lent , on ne peut pas visualiser les video , conferences et plein d'autre trucs

avec le MSAN , ou pourra aller jusqu'a 8 megas ( qui n'est pas enorme comme debit ) , mais pour nous les Algeriens c'est mieu que les 1 MEGAS actuels

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

en théorie oui mais sur le terrain c'est autre chose MSAN ou peut importe une fois en Algérie ca devient chwiya chwiya
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    144
    Remercié 89 fois dans 65 messages
    Pouvoir de réputation
    14

"
    A Alger, « on approche les 70% du déploiement »

AAAAAAAH ? Bien sûr oui...

Mais sinon, je trouve que c'est une excellente nouvelle de quadrupler la capacité du backbone, il était temps.

Remerciements
    342
    Remercié 893 fois dans 556 messages
    Pouvoir de réputation
    21

ah cool ça c'est une très bonne nouvelle , mais pour le MSAN faut revoir les prix à la baisse parce que là ..... grrr 8 Mbps à 11.000 DA/mois , à ce prix là il faut avoir un film en 2 secondes Cliquer ici pour agrandir

imaginez si on avait 300 Gbits à nous tout seul ..... je ferais directement : " Extract All from world wide web Join Tizi-Ouzou To My Home "

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Aimebob Cliquer ici pour agrandir
    ... à entendre ça, j'avais l'impression que j'habite au pole sud.
    ahya sahbi , hgert le pole sud ? là bas ils se réchauffent avec du haut débit , .... ta jamais vu un Pingouin se connecter à la 3G avec un smartphone Cliquer ici pour agrandir oO excusez moi je parlais des manchots , les pingouins c'est au pôle nord eux ils sont déjà passer à la 4G Cliquer ici pour agrandir

en plus ils se permettent même de nous narguer :

mais faut avouer qu'eux ils ont un très bon ministre :
    Dernière modification par Hicham ; 04/04/2012 à 17h52.

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

1 Mbps maximum? pas du tout ! l'ancienne installation peut atteindre 24 Mbps, la plupart des gens peuvent atteindre les 8 Mbps, moi même je suis en 2 Mbps (branché sur l'ancien DSLAM)
    Tout ce-ci ne vas rien changer car c'est la backbone "nationale" qui est loin d'être saturée.
    Il faut plutôt penser à investir dans la backbone internationale qui est complètement surchargées au heures de pointes, et à acheter de la bande passante. A quoi servira un reseau national à 350 Gigabits si on est branché à 70 Gigabits avec l’international sachant que 99% du trafic se fait avec l'étranger.

Edit: Le titre du sujet est faux, ce n'est pas le débit INTERNET qui va augmenter, mais plutôt la liaison entre les différents points du réseau d’Algérie Télécom.
    Dernière modification par Golden-boy ; 04/04/2012 à 18h12.

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

sauf que le backbone international est tres loin des 70Go
    puis le MSAN n'apporte rien de plus a l'adsl, c une mise a jour hardware des equipements de l'operateur qui permet de tt mettre dans une seule plateforme (telephonie, dslam et tt autre service)
    c un gain d'argent pour l'operateur, ca facilitera aussi la vie aux techniciens car l'architecture est tres symplifiée et la telegestion assurée.
    pour la bande passante, c'est une tte autre histoire, ca depand deja de la norme dsl employée (shdsl, adsl 2+ ..........) et de la distance qui separe le client des equipements de son fournisseur d'accés, et des types de cable utilisé pour lier le client aux equipements
    donc la mise en place des msan va directement ameliorer tt ca, la bande passante octroyée est une tte autre histoire (en boostant le backbone nationale, ils pourront dire qu'ils proposent du 24Mb/s et le prouver, car ce sera faisable sur la boucle nationale)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2012, 16h55
  2. extension du backbone national Internet
    Par ulysse dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2012, 14h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 15h21
  4. La 3G lancée avant le 5 juillet 2012
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma