Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recrutement pour Datacenter à Alger


snooppy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous recrutons pour notre futur Datacenter en Algérie :

 

 

Service Client .

 

10 Agents de soutien aux utilisateurs .

 

 

 

 

Service Développement .

 

2 Développeur

 

 

Travailler sur des projets complexes et innovants te permettant de manipuler les dernières technologies de pointe.

Prendre en main des applicatifs Perl complexes et les améliorer.

En bâtir, de toutes pièces, pour gérer et administrer des dizaines de milliers de serveurs.

Accompagner le lancement des applications et le support.

Atout - Programmation orientée objet

Atout - Contributeur CPAN

Atout - Travail en groupe - Ouverture d'esprit - Curiosité

Requis :

Essentielle - Plus de 3 années d'expérience en programmation Perl

Essentielle - GNU / Linux, MySQL, SVN, GIT

Essentielle - Utilisateur CPAN averti:CGI,Socket,Carp,DBI,LWP...

 

 

 

Service Techniques Serveur / Réseaux Niv 2 .

 

 

Compétences requises

 

Maîtrise du hardware (installation, maintenance et réparation des serveurs)

Bonnes connaissances en informatique (environnement GNU/Linux/UNIX)

Connaissance des protocoles réseau (TCP/IP, HTTP, DNS...)

Sens du travail manuel

Parcours et qualités requis :

Diplôme d'études secondaires dans un domaine connexe (informatique, électricité)

 

Qualités requises :

Travail d'équipe - Polyvalence - Autonomie - Rigueur - Curiosité - Motivation

 

Possession du permis de conduire

Etre véhiculé est un plus (horaire de nuit)

Les certifications sont 1 plus :)

 

Techniciens électronique et câblage.

Vos missions :

 

Vous assurerez, en équipe, l'installation et la maintenance des équipements d'un parc de serveurs.

Vous êtes garant de la continuité du datacentre dans son ensemble.

Effectuer la mise en place et la maintenance curative et préventive du datacentre

Garantir le bon fonctionnement des installations

Assurer la surveillance et les interventions préventives

Gérer la réception et le suivi du matériel envoyé par le siège ou par les prestataires

 

 

Compétences requises

 

Bonnes connaissances hardware

Connaissances en électricité et en système de refroidissement

Sens du travail manuel

Etre à l'aise en bricolage

 

 

Parcours et qualités requis

 

Parcours :

Diplôme d'études professionnelles dans un domaine connexe (informatique, électricité)

 

Qualités requises :

Travail d'équipe - Polyvalence - Autonomie - Rigueur - Curiosité - Motivation

 

Possession du permis B et être véhiculé est un plus

[h=1][/h] [h=1][/h] [h=1][/h] [h=1]Techniciens Réseaux et Telecom itinérants.[/h] [h=1][/h] [h=1][/h] Vos missions :

 

 

Gestion et résolution des incidents de niveau 1, 2 et 3

Monitoring de l'activité du réseau

Configuration des équipements et gestion du réseau (routeur, transmission, xdsl...)

Participation aux évolutions du système d'information

Veille technologique constante

 

 

Compétences requises

 

 

Solides compétences en Réseaux et Télécom (Lan, Wan, Wifi, PABX...)

Bonnes connaissances des produits Adva (DW DM), Huawei (DSLAM MA5600)

Maîtrise de l'anglais technique

Une certification CISCO serait un plus

 

 

Parcours et qualités requis

 

 

Bac+2/3 (DUT/Licence), vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en tant que Technicien idéalement dans un environnement Cisco et Optique

 

Qualités requises :

Bon relationnel - Organisé – Mobile

 

Merci de m’envoyer vos offre à contact@msr-informatique.fr , vous devez être résident en

 

Algérie bien évidement, cependant nous recherchons un collaborateur sur Alger uniquement.( Disponible immédiatement)

 

Merci par avance pour vos demandes, et bonne continuation par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aller mettre quoi ou juste dans votre datacenter ?

 

comme tous Datacenter des serveurs .

 

est ce que vous avez penser a mettre en place un BCP ?!

 

Oui nous avons un GIX de 2 x 50 Giga en lan2lan ( totalité du réseaux 50 Giga de bande passante .)

 

 

Vous n"avez pas préciser aussi la marque que vous aller utiliser dans votre data center (HP, IBM....)

 

 

Pour les serveurs ça ne sera pas des marque HP ou IBM mais notre propre chaine de montage et assemblage avec des rack commander chez notre fournisseur

 

ce qui améliore la productivité mais aussi le rendement , on pourra upgrader nos serveurs assez rapidement sans pour autant ,devoir attendre d'amortir les précédent serveurs.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je vous remercie pour votre retour rapide.

 

Oui nous avons un GIX de 2 x 50 Giga en lan2lan ( totalité du réseaux 50 Giga de bande passante .)

 

Ça se passe en Algérie cette bande passante ?! J’aimerais bien faire une visite de votre datacenter et votre bcp.

 

Dites-nous, est ce que vous payé bien. ?!

Coté monitoring vous utiliser quel logiciel ?

 

Bien à vous

Modifié par PaPi||OnDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aime bien avoir ces infos sur le forum directement sans être obligé de passer par des mp , enfin pour que ceux qui sont moins intéressés ( comme moi ) puissent avoir une idée sur le sujet . on sais jamais , on a des contacts qui ne sont pas forcement inscrit a ForumDZ , n'est-ce pas :rolleyes:: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je suis membre du forumdz et je ne suis pas une entreprise mais je peux représenté un nom d'une entreprise :) .

 

je ne voit pas le rapport , enfin seule les entreprises qui sont inscrite au registre peuvent avoir accès au data .C'est un datacenter avant tous pas un moulin à vent ...

 

c'est pour cela que les particulier ne peuvent pas accédez au futur Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas le rapport , enfin seule les entreprises qui sont inscrite au registre peuvent avoir accès au data .C'est un datacenter avant tous pas un moulin à vent ...

 

c'est pour cela que les particulier ne peuvent pas accédez au futur Data.

 

Dans ce cas la tant pis pour vous :) . fermer votre moulin a vent ..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voici des news ; ) l'endroit sera le Cyber PARC , l'emplacement sera de 400 M² pour le 1er data , pour le 2éme data ça sera sur Annaba il sera le PRA des Datacenter en Algérie .

 

On part sur du 2 x 10 G avec plusieurs peering ! On va garantir un data avec une connexion de 99,9 % au normes SLA une première en Algérie

 

Je vous en dirais plus en Août , pour les personnes qui mon envoyer leur CV , il seront auditionner au mois d’août .

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les offres :

 

housing , Téléphonie IP , Serveur Dédiée , Hébergement HA , Serveur P2P , Nous allons héberger la structure NIC.DZ afin d'avoir des nom de domaine toujours disponible .

 

Par ailleurs nous travaillerons avec eux afin de crée un systèmes automatisé pour lé création du domaine .DZ

 

Voila vous êtes maintenant averti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
Le même prix que Ovh.com ou online.net ou bien netissime ;)

merci mais si c'est comme ça je dirais que c’est une première :),sinon c'est du déjà vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais si c'est comme ça je dirais que c’est une première :),sinon c'est du déjà vu

 

 

Le site que vous dites est basé au États-Unis , rien à voir avec le sujet , nos hébergement web seront basé sur Alger avec notre propre AS ...

 

Nous serons les seules à avoir nos infrastructure à Alger et de ne pas dépendre d'autre Datacenter .

 

Malgré tout , nous serons le seule Datacenter en Algérie est ça ces vérifiée déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Online.net Rayeb il c fait hacké c'est serveur 2 fois cette année pour netissime ça peut allez pour ovh çi y'a le même de System de sécurité que son sharedhosting Ok sinon les serveurs Dédier son pas sécurisé du tout j'ai posté un truc sur sa http://www.forumdz.com/showthread.php?37995-La-Preuve-que-les-Serveur-de-OVH-ne-sont-pas-aussi-S%E9curis%E9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Online.net Rayeb il c fait hacké c'est serveur 2 fois cette année pour netissime ça peut allez pour ovh çi y'a le même de System de sécurité que son sharedhosting Ok sinon les serveurs Dédier son pas sécurisé du tout j'ai posté un truc sur sa http://www.forumdz.com/showthread.php?37995-La-Preuve-que-les-Serveur-de-OVH-ne-sont-pas-aussi-S%E9curis%E9

 

Online.net (Free du groupe Iliad ) ? hacké ? j'aimer entendu parler , pour ce qui est des serveur dédiée c'est tous à fait normale , étant donner que vous louer un service , il ne vous fournisse pas de sécurité ou autre sur les serveur dédiée il manquerais plus que ça .. Sinon Ovh vous fournit leur systèmes sécurité que vous pouvez 2 fois le prix du serveur ? mais le prix n'est pas le même , ça coule de source comme on dit .

 

Sinon , j’annoncerais , prochainement je l’espère sur ce forum l'ouverture du Data ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news ; ) l'endroit sera le Cyber PARC , l'emplacement sera de 400 M² pour le 1er data , pour le 2éme data ça sera sur Annaba il sera le PRA des Datacenter en Algérie .

 

On part sur du 2 x 10 G avec plusieurs peering ! On va garantir un data avec une connexion de 99,9 % au normes SLA une première en Algérie

 

Je vous en dirais plus en Août , pour les personnes qui mon envoyer leur CV , il seront auditionner au mois d’août .

 

Merci à vous

 

 

Principalement en Algérie, il y a que des titres, c'est pour cette raison que nous sommes classés les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...