Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel démos Sharing HD choisir?


mfa12

Messages recommandés

Salam,

 

Voilà je cherche le démo FOREVER 7820/7830 HD avec un bon serveur sans freeze, à vous de me proposer la meilleur offre, et le meilleur service.

 

A défaut du Forever HD, je recherche autre chose qui soit aux normes HD.

 

De plus ma connexion oscille entre le 128 ko/s et le 1Mo, est-ce que je ne devrait pas rencontrer de problème pour capter les chaines.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Salam

De plus ma connexion oscille entre le 128 ko/s et le 1Mo, est-ce que je ne devrait pas rencontrer de problème pour capter les chaines.

Merci.

Pour le sharing, une connexion inférieure à 128 Kbps suffit largement de profit d'un serveur si ce dernier est stable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier j'ai acheté le demo forever 7830 HD PVR ( au conseil d'un membre du forumdz, que je remercie au passage ) . l'affichage il est pas mal, par contre le nombre de pluing c'est un peu trop pour quelqu'un qui ne s'y connait rien, pour l'instant je n'arrive pas a me retrouver dedans, je suis entrain de lire des tutos un peu partout mais ça reste assez facile pour l'installation d'un plugin, il faut mettre le fichier dans une clé usb ou la mise a jour du firmware, après redémarrage, il vous demande d'installer soit le plugin soit le firmware, il est accessible aussi via filezilla ou DCC pour les gens qui veulent rentré dans les détails du demo.

 

je regrette qu'il n'ai pas eu une interface web ou un accès web pour voir la télé via l'ordinateur ( peut être qu'il faut installer un plugin ou un serveur web !!! )

 

j'ajoute aussi que vous pouvez mettre une clé wifi usb pour éviter le câble qui traine un peu partout, mais d’après ce que j'ai lu, ce n'est pas toute les clés qui sont compatibles avec, j'ai une clé TRENDnet tew-454ub qui ne veut pas d'installer, il faut que je change de clé usb wifi.

 

le monsieur qui ma vendu le demo, ma dit qu'il y ai dedans un abonnement d'un mois gratuit a l'achat, pour l'instant je n'ai trouver aucun abonnement gratuit, ou peut être qu'il faut activer un un plugin.

 

je n'ai pas trouver de liste favoris sur Internet, ni beaucoup de documentation, je pense qu'il n'ai pas assez déployer sur le marcher.

 

j'ai un abonnement ccam, mais jusqu’à présent je n'ai pas pu intégrer la cline dedans, il parait aussi qu'il fonctionne mieux avec mgcam. je n'ai pas encore testé pour juger.

 

 

ps : si vous avez de l'argent, je vous conseil d'acheter une dreambox HD, c'est le meilleur demo du monde, c'est mon avis.

 

Bonne journée a vous tous.

Modifié par PaPi||OnDZ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillondz pour tes conseils, et comme tu l'a dit j'ai un budget limité, qui m'empéche d'acheter une dreambox HD.

 

Merci à vous, cependant s'il y'a d'autres démos que vous me conseillez en lieu et place de la dreambox je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillondz pour tes conseils, et comme tu l'a dit j'ai un budget limité, qui m'empéche d'acheter une dreambox HD.

 

Merci à vous, cependant s'il y'a d'autres démos que vous me conseillez en lieu et place de la dreambox je suis preneur.

 

on ma parler du KIOWA et aussi du sam sat aussi ( je parle du HD seulement), mais d’après ce que j'ai pu lire, ils disent que c'est le clone du forever ( le kiowa), le samsat je n'aime pas son affichage ni son menu.

 

je vous conseil de fixer un budget entre 15000 et 20000 DA demo seulement sans abonnement et chercher le meilleur qualité prix. moi j'ai opté pour un forever pour le conseil d'un professionnel dans la matière ( chacun de nous a son domaine) et la simplicité et l'ergonomie du menu et aussi pour l'affichage full HD 1080p et surtout a vous de voir ce qui vous arrange.

 

les vendeurs, ils vont vous vende leur stock seulement mais aucun conseil sur l'usage ni sur la façon que vous aller utiliser le demo. rare de trouver des gens qui vous donne des conseils.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma parler du KIOWA et aussi du sam sat aussi ( je parle du HD seulement), mais d’après ce que j'ai pu lire, ils disent que c'est le clone du forever ( le kiowa), le samsat je n'aime pas son affichage ni son menu.

 

je vous conseil de fixer un budget entre 15000 et 20000 DA demo seulement sans abonnement et chercher le meilleur qualité prix. moi j'ai opté pour un forever pour le conseil d'un professionnel dans la matière ( chacun de nous a son domaine) et la simplicité et l'ergonomie du menu et aussi pour l'affichage full HD 1080p et surtout a vous de voir ce qui vous arrange.

 

les vendeurs, ils vont vous vende leur stock seulement mais aucun conseil sur l'usage ni sur la façon que vous aller utiliser le demo. rare de trouver des gens qui vous donne des conseils.

 

Bonne chance.

 

Merci à vous, c'est pour cette raison que je m'adresse au forum d'abord avant de me décider quel démo prendre, et comme beaucoup de personnes disent du bien de ce "forever hd", ainsi que vous, donc je pense acheter ce démo demain inchallah, j'ai contacté dzccam pour m'orienter vers la meilleur boutique (ou la leur) mais j’ai pas eu de réponses, seul bémol c'est l'histoire des plugins dont vous m'avez parlé qui me laisse un peu dans le flou quant à mon choix, mais vu mon budget limité, je n'est pas d'autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma parler du KIOWA et aussi du sam sat aussi ( je parle du HD seulement), mais d’après ce que j'ai pu lire, ils disent que c'est le clone du forever ( le kiowa), le samsat je n'aime pas son affichage ni son menu.

 

je vous conseil de fixer un budget entre 15000 et 20000 DA demo seulement sans abonnement et chercher le meilleur qualité prix. moi j'ai opté pour un forever pour le conseil d'un professionnel dans la matière ( chacun de nous a son domaine) et la simplicité et l'ergonomie du menu et aussi pour l'affichage full HD 1080p et surtout a vous de voir ce qui vous arrange.

 

les vendeurs, ils vont vous vende leur stock seulement mais aucun conseil sur l'usage ni sur la façon que vous aller utiliser le demo. rare de trouver des gens qui vous donne des conseils.

 

Bonne chance.

 

 

je veux juste ajouter que KIOWA est FOREVER c'est uniquement le nom qui change , ceux qui les fabriquent change les noms au dépend de la destination ,

pour mfa12 je te conseil FOREVER 7420 (aussi appelé superbox PRO HD 9618) il fait dans les 20.000da et il corrige les bugs du 7830 .

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu trouves le Forever 7420 (Ou le Kiowa 108 ou le superbox cité plus haut ou autre démo similaire) à 20 000 da, laisse tomber.Les seules différences entre le 7420 et 7820/7830/Kiowa 98 sont le nombre de lecteurs de cartes et l'affichage du panneau avant (Sur le 7420, il y a un affichage vfd à 8 caractères où le nom de la chaine apparaît).Les 2 lecteurs de cartes et les 2 modules CI du 7420 resteront vides puisque tu vas t’abonner à un serveur.Alors il vaudrait mieux se contenter du 7830 (Il a un seul lecteur de cartes et pas de CI).

 

[TABLE]

[TR]

[TH]Model[/TH]

[TH]System[/TH]

[TH]Tuner[/TH]

[TH] CPU[/TH]

[TH]RAM[/TH]

[TH]ROM[/TH]

[TH]USB[/TH]

[TH]PVR Funktion[/TH]

[TH]Card Reader[/TH]

[TH]Common Interface[/TH]

[TH]Display[/TH]

[/TR]

[TR]

[TD]Forever 7810 HD PVR

ou Kiowa 98

[/TD]

[TD]DVB-S/S2[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]STI_7110

450 Mhz[/TD]

[TD]256MB[/TD]

[TD]32MB[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]USB[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]4-stellig[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Forever 7820 HD PVR

[/TD]

[TD]DVB-S/S2[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]STI_7110

450 Mhz[/TD]

[TD]256MB[/TD]

[TD]32MB[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]USB[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]?[/TD]

[TD]4-stellig[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Forever 7830 HD PVR

[/TD]

[TD]DVB-S/S2[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]STI_7110

450 Mhz[/TD]

[TD]256MB[/TD]

[TD]32MB[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]USB[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]4-stellig[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Forever 7420 HD PVR[/TD]

[TD]DVB-S/S2[/TD]

[TD]1[/TD]

[TD]STI_7110

450 Mhz[/TD]

[TD]256MB[/TD]

[TD]32MB[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]USB[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]2[/TD]

[TD]8-stellig[/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

Autre chose, il te faudrait un très bon serveur cccam sinon tu vas souffrir.Je acheté le 7420 en décembre dernier et je te donne mon avis avec assez de recul.

 

Edit: Il ne faut surtout pas se fier aux vendeurs qui ne s'y connaissent en rien pour faire ton choix.Ils peuvent te dire que le 7820 est plus rapide que le 7830 ou autre connerie.Tous les démos cités plus hauts peuvent fonctionner avec le même firmware (Même RAM,CPU, mémoire flash).

Modifié par racNET
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci racNET pour toutes ces informations.

 

Donc en gros vaut mieux opter pour le 7830 et avoir un bon serveur, donc ce cas, quel serveur me conseillez-vous, est ce que celui de dzcccam fera l'affaire ou y'a t'il meilleur, vous savez j'y comprend pas grand chose tant que je ne teste pas par moi même, sa commence à me dépasser ses cccam, avatrcam, sgcam et j'en sais quoi d'autres de noms bizarres, j'arrive pas à y faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mfa12 ;)

si je me permet d'intervenir dans ton topic ,jais vu que tu as exclu de tes choix la carte satellite externe qu'elle est aussi efficace que le démodulateur HD et biensùr beaucoup moins coûteuse et onéreuse dans l'installation , perso j'ai opter pour une dvb/s2 tevii s660 (vendu ici même dans le forum) et je peut vous garantir le zapping est parfait et qualité HD 1080p et même l'enregistrement se fait par un simple clic et beaucoup d'autres d'options :)

 

 

Edit: le choix de la carte externe me convient parfaitement autant que célibataire en cas où en famille la priorité change à mon avis ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aminewestside.

 

Je ne conaissais pas du tout ce truc, c'est un appareil externe, doit-il être branché constamment au pc, sa se passe comment ?

Ou plutôt quel différence y'a t-il avec un démo normal?

Aussi je ne vois pas comment le brancher à la télé, pas de branchement HDMI, en fait quasiment aucun branchement !

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aminewestside.

 

Je ne conaissais pas du tout ce truc, c'est un appareil externe, doit-il être branché constamment au pc, sa se passe comment ?

Ou plutôt quel différence y'a t-il avec un démo normal?

Aussi je ne vois pas comment le brancher à la télé, pas de branchement HDMI, en fait quasiment aucun branchement !

pas de koi mfa12 ^^

il s'agit d'une carte satellite externe comme les anciens carte skystar2 en format pci mais là une externe et en usb son fonctionnement nécéssite:

- un pc, netbook où même un notebook (déja essayé avec un acer-one mini sorti vga + moniteur 23")

- une connexion internet pour décrypté les chaines payantes (canalsat jsc+...)

pour la différence avec les démo HD je voit pas grand choses puisque elle te permet de visionner les chaines HD sD,enregistrer et même faire la diffusion pour voir avec des amis en cas de bonne connexion ;) salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa12

si tu a une connexion athir, crois mon expérience , tu vas un peut galérer ,si tu compte regarder dans les heures creuse, 12.00 15.00 jusqu’à 16.00, ça pourrai passer, sinon dans les heures de pointes tu aura énormément de freez

je te conseille d'opter pour les dongles qui décryptent par le satellite tu aura besoins de deux assiette ou de deux tétes, je ne sais pas et le samsat 80HD et compatible avec les dongles, tu aura moins de freez avec athir, en attendant que tu saura câbler en ADSL

 

@papillonDZ, moi c'est le vendeur qui ma activer le serveur d'un mois, il faut un code mais j'ai oublier lequel, cherche dans les forums

pour les favoris tu peut les réglé toi méme par le démo ou sinon il existe un logiciel qui te permettra de régler les favoris dans le pc

consulte les forums DZsat, djazair dvb et soirnet, il parlent des forever et certain on des section spécial forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa12

si tu a une connexion athir, crois mon expérience , tu vas un peut galérer ,si tu compte regarder dans les heures creuse, 12.00 15.00 jusqu’à 16.00, ça pourrai passer, sinon dans les heures de pointes tu aura énormément de freez

je te conseille d'opter pour les dongles qui décryptent par le satellite tu aura besoins de deux assiette ou de deux tétes, je ne sais pas et le samsat 80HD et compatible avec les dongles, tu aura moins de freez avec athir, en attendant que tu saura câbler en ADSL

 

@papillonDZ, moi c'est le vendeur qui ma activer le serveur d'un mois, il faut un code mais j'ai oublier lequel, cherche dans les forums

pour les favoris tu peut les réglé toi méme par le démo ou sinon il existe un logiciel qui te permettra de régler les favoris dans le pc

consulte les forums DZsat, djazair dvb et soirnet, il parlent des forever et certain on des section spécial forever

 

Merci à tous.

 

@Arthur, j'ai une connexion bizarre, mon débit varie entre 128 kbps et 1Mo, selon les humeurs ;)

 

@aminewestside, pour ma part se serait difficile de le brancher à mon écran 32" en passant d'abord par un pc ensuite vers une tv, je trouve cela assez compliqué à faire dans ma chambre, mais je réfléchis toujours.

Je suis généralement quelqu'un de difficile surtout pour mes achats, j'aime avoir le meilleur avec le prix que je met.

Modifié par mfa12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci racNET pour toutes ces informations.

 

Donc en gros vaut mieux opter pour le 7830 et avoir un bon serveur, donc ce cas, quel serveur me conseillez-vous, est ce que celui de dzcccam fera l'affaire ou y'a t'il meilleur, vous savez j'y comprend pas grand chose tant que je ne teste pas par moi même, sa commence à me dépasser ses cccam, avatrcam, sgcam et j'en sais quoi d'autres de noms bizarres, j'arrive pas à y faire la différence.

Il y a plusieurs protocoles pour le sharing (Cccam, newcam...) et plusieurs applications qui les supportent (CCcam, mgcam, avatar, oscam...).Ces applications peuvent fonctionner sur plusieurs plate-formes (Démos, pc). L’essentiel est de trouver un bon serveur pour s'abonner.Pour le trouver, il faut parcourir les forums/annonces et demander à tester le service (Tester de préférence le soir quand le serveur est très sollicité).Il faut aussi s'assurer du sérieux du propriétaire (Arnaqueur ?, s'il répond aux demandes de ses (éventuels) clients).

 

Il faut aussi rappeler qu'une connexion internet correcte est primordiale.Le signal Wifi "capté" peut devenir faible et ça affectera le sharing (Latence, perte de paquets, coupures, déconnexion du serveur...).Je te recommande de faire un ping de 10 minutes sur Google par ex (Démarrer > Exécuter > "cmd" > "ping -t google.com" pendant 10 min puis ctrl+c ) pour avoir une idée la latence et détecter les pertes de paquets.Une vitesse de connexion de 1 ko/s est suffisante pour le sharing.

 

@mfa12

si tu a une connexion athir, crois mon expérience , tu vas un peut galérer ,si tu compte regarder dans les heures creuse, 12.00 15.00 jusqu’à 16.00, ça pourrai passer, sinon dans les heures de pointes tu aura énormément de freez

je te conseille d'opter pour les dongles qui décryptent par le satellite tu aura besoins de deux assiette ou de deux tétes, je ne sais pas et le samsat 80HD et compatible avec les dongles, tu aura moins de freez avec athir, en attendant que tu saura câbler en ADSL

 

@papillonDZ, moi c'est le vendeur qui ma activer le serveur d'un mois, il faut un code mais j'ai oublier lequel, cherche dans les forums

Les Forever sont compatibles aussi avec les dongles SAT.J'ai essayé avec un cristor mais c'était affreux.

Pour l'abonnement gratuit d'un mois nasscamd, ils l'ont suspendu "temporairement".

 

Bonsoir,

 

je regrette qu'il n'ai pas eu une interface web ou un accès web pour voir la télé via l'ordinateur ( peut être qu'il faut installer un plugin ou un serveur web !!! )

 

C'est disponible si tu démarres ton récepteur avec une clé USB (Sur laquelle Enigma2 est installée).C'est comme ça que je fais, tu auras cette interface:

 

webinterface.jpg

 

Donc l'intérêt des cartes sat devient limité surtout pour celles dont le prix atteint 14-15000 da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mfa12

si tu a une connexion athir, crois mon expérience , tu vas un peut galérer ,si tu compte regarder dans les heures creuse, 12.00 15.00 jusqu’à 16.00, ça pourrai passer, sinon dans les heures de pointes tu aura énormément de freez

je te conseille d'opter pour les dongles qui décryptent par le satellite tu aura besoins de deux assiette ou de deux tétes, je ne sais pas et le samsat 80HD et compatible avec les dongles, tu aura moins de freez avec athir, en attendant que tu saura câbler en ADSL

 

@papillonDZ, moi c'est le vendeur qui ma activer le serveur d'un mois, il faut un code mais j'ai oublier lequel, cherche dans les forums

pour les favoris tu peut les réglé toi méme par le démo ou sinon il existe un logiciel qui te permettra de régler les favoris dans le pc

consulte les forums DZsat, djazair dvb et soirnet, il parlent des forever et certain on des section spécial forever

 

Mon problème c'est que je manque de temps, le demo ce n'est pas pour moi. je dois l'offrir a quelqu'un.

j'ai chercher sur le forum DAsat, mais je n'ai pas bien chercher, en tous les cas merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs protocoles pour le sharing (Cccam, newcam...) et plusieurs applications qui les supportent (CCcam, mgcam, avatar, oscam...).Ces applications peuvent fonctionner sur plusieurs plate-formes (Démos, pc). L’essentiel est de trouver un bon serveur pour s'abonner.Pour le trouver, il faut parcourir les forums/annonces et demander à tester le service (Tester de préférence le soir quand le serveur est très sollicité).Il faut aussi s'assurer du sérieux du propriétaire (Arnaqueur ?, s'il répond aux demandes de ses (éventuels) clients).

 

Il faut aussi rappeler qu'une connexion internet correcte est primordiale.Le signal Wifi "capté" peut devenir faible et ça affectera le sharing (Latence, perte de paquets, coupures, déconnexion du serveur...).Je te recommande de faire un ping de 10 minutes sur Google par ex (Démarrer > Exécuter > "cmd" > "ping -t google.com" pendant 10 min puis ctrl+c ) pour avoir une idée la latence et détecter les pertes de paquets.Une vitesse de connexion de 1 ko/s est suffisante pour le sharing.

 

 

Les Forever sont compatibles aussi avec les dongles SAT.J'ai essayé avec un cristor mais c'était affreux.

Pour l'abonnement gratuit d'un mois nasscamd, ils l'ont suspendu "temporairement".

 

 

C'est disponible si tu démarres ton récepteur avec une clé USB (Sur laquelle Enigma2 est installée).C'est comme ça que je fais, tu auras cette interface:

 

webinterface.jpg

 

Donc l'intérêt des cartes sat devient limité surtout pour celles dont le prix atteint 14-15000 da.

 

 

Bonsoir,

 

Je me permet de vous poser quelques questions :

 

1- Quel est le meilleur firmware pour le demo Forever 7830 HD pvr, rapidité simplicité ?!

2- Quel est le meilleur émulateur selon la réponse de la première question !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Voilà je me suis renseigné un peu au niveau des magasins, et effectivement le Forever est rare, toute fois la plupart des revendeurx me l'ont déconseillé pour ses multiples problémes dont le retard pris pour passer d'une chaine à une autres, et beacop d'autres problémes, certains m'ont "conseillé" carrément la dreambox et d'autres des Cristor et des Condor, entre ces deux là que me conseillez vous, je cherche celui qui marche bien qui me pose pas de probléme qui capte en HD et qui soit pas excessivement chère, voilà merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet de vous poser quelques questions :

 

1- Quel est le meilleur firmware pour le demo Forever 7830 HD pvr, rapidité simplicité ?!

2- Quel est le meilleur émulateur selon la réponse de la première question !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

1- C'est le firmware d'origine (Pas de streaming depuis l'interface web).Il faut surtout le maintenir à jour (Mise à jour depuis le menu ou sur ce site foreverhd.com par ex).

2- C'est XcamClient (Client cccam, newcam, radegast...) mais il ne prend pas en charge les soft_cam.key (BISS, TNT...) donc il faut l'utiliser en même temps avec Oscam (emu).Voici un tuto.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Voilà je me suis renseigné un peu au niveau des magasins, et effectivement le Forever est rare, toute fois la plupart des revendeurs me l'ont déconseillé pour ses multiples problèmes dont le retard pris pour passer d'une chaine à une autres, et beaucoup d'autres problèmes, certains m'ont "conseillé" carrément la dreambox et d'autres des Cristor et des Condor, entre ces deux là que me conseillez vous, je cherche celui qui marche bien qui me pose pas de problème qui capte en HD et qui soit pas excessivement chère, voilà merci encore une fois.

Il n'y a pas de Cristor HD encore à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres des Cristor .

d'aprés le site KYNG(ceux qui développent le flash pour cristor) la sortie de l'atlas HD100 est émminente pour ce moi d'avril, je dais bien d'apres leur site je sais que sa durre depuis trés longtemps cette histoire de démo HD mais je voulais juste partager l'info on cas ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un affichage HD seulement, pas de FULL HD, que me conseillez-vous, j'ai trouvé le Samsat HD à 12000 DA sans abonnement, qu'en dites vous, est-ce un bon choix?

 

Je sais que la Dreambox c'est la meilleur, mais voyez-vous mon budget est limitée et ne dépasse pas les 16000 DA (pour le démo seulement) donc je n'est pas encore décidé quoi prendre.

 

Aussi, certains m'ont dit du bien du Forever HD couplée a du Mgcamd (J??), et d'autres m'ont dit "akhtik", prend le Condor 5500 HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...