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La situation d'Algérie Télécom «intolérable» selon son PDG


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Salam,

 

Le nouveau PDG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, a adressé un message à l'ensemble du personnel d'Algérie Télécom, à l'occasion du dixième anniversaire de sa création, qui coïncide avec sa nomination récente à ce poste. Un message dans lequel il appelle à une «transformation radicale» de l'entreprise.

Azouaou Mehmel a reconnu la «situation des plus précaires» que vit Algérie Télécom, qui «mérite assurément mieux» selon lui. «Une situation des plus palpables caractérisée le plus souvent par le volume des réclamations des clients, la mauvaise qualité de service et le nombre sans cesse croissant de dérangements et de demandes insatisfaites», déplore Mehmel.

 

La situation selon lui est devenue «intolérable» pour les clients, et même «incompréhensible». Il entend ne plus «tolérer cette aberration». «Notre devoir d'y remédier est plus que nécessaire tant il relève de la responsabilité de chacune et de chacun», ajoute-t-il.

 

Algérie Télécom doit «relever un véritable défi, (...) dans le cadre de l’émergence de la Société algérienne de l’Information, de la Communication et du Savoir» estime Mehmel. Ce défi exige «une transformation radicale» de la façon de travailler d'Algérie télécom, tout comme une amélioration des rapports avec le citoyen et les entreprises.

 

Mehmel a même prévenu qu'Algérie Télécom pourrait se retrouver en grand danger si elle n'entamait pas un changement en profondeur: «L'avènement annoncé du haut débit mobile pourrait sonner le glas de notre entreprise dans le cas ou nous persistions dans notre façon de faire. Force est de constater, en effet, qu'Algérie Telecom n'a pas encore réussi son passage du statut d'opérateur de réseau régi administrativement à celui d'opérateur de services centré sur le client et à l'écoute de ce dernier qui est notre véritable raison d'être».

 

Après ce constat sans ambages, Mehmel estime le personnel de l'entreprise «capable de faire reculer la fatalité, pour relever le défi de la modernisation» de l'Algérie. «Convaincu, je le suis assurément tant par votre adhésion que par la bonne volonté et la sincérité qui vous animent toutes et tous».

 

 

 

Driss Merabtene

 

source :

http://www.nticweb.com/la-situation-d-algerie-telecom-intolerable-selon-son-pdg.html

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