Bougherra et Belmadi champions du Qatar 2012 !


Cliquer ici pour agrandir


Le défenseur international algérien de Lekhouiya, Madjid Bougherra, est désormais champion qatari au titre de la saison 2012 à l’issue de la 22e et dernière journée dans un match difficile contre les dauphins du club Al Rayane en s’inclinant (3‑1). Ce titre a été réalisé sous les ordres de l'entraîneur algérien Djamel Belmadi qui enregistre pour sa part un second titre (d'affilée) de champion à la tête du club de Lekhwiya. Bougherra a reconnu samedi le mérite de son club de décrocher, pour la deuxième fois de suite, le titre de champion du Qatar de football, au lendemain d’un parcours époustouflant.


« Je suis très heureux de mon premier titre sous les couleurs de Lekhouiya, c'est une immense joie pour moi. Ce titre était difficile à arracher et l'équipe a rencontré plusieurs difficultés avant la délivrance », a affirmé le défenseur central des Verts au quotidien Al‑Sharq. Lekhouiya avait assuré son titre avant même la dernière journée du championnat, qui a vu les joueurs de l'entraîneur algérien Djamel Belmadi s'incliner face à Al Rayane (3‑1).

« Les joueurs étaient animés d'une grande détermination pour conserver le titre, qui est le fruit des efforts de tout le monde, et notamment les membres du conseil d'administration qui n'ont pas lésiné sur les moyens pour nous mettre dans les meilleures conditions », a‑t‑il ajouté. Évoquant son avenir avec Lekhouiya, Bougherra s'est dit « à l'aise » au sein de cette formation. « J'ai fait le bon choix d'opter pour ce club, qui reste un modèle de gestion et de réussite, malgré sa récente création », a‑t‑il conclu. Madjid Bougherra avait rejoint Lekhouiya durant l'intersaison, en provenance des Glasgow Rangers (Div 1/Ecosse), pour un contrat de deux ans.

Source