Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'ouverture des ports , dangereuse pour l'utilisateur ?


Deviil-Boy

Messages recommandés

Ma Question est là , est-ce-que Easy ouvre tous les ports ?

 

D'apres ce que j'ai entendu ils les ont fermés recément lors de l'alliance pour former Djaweb ADSL ?

 

Est-ce-que c'est dangereux d'avoir tous les ports ouverts méme avec un routeur Netgear et son pare-feu ?

 

Merci de me répondre !

Modifié par Deviil-Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci ta des port ouvert sur ton système veut dire que ton pc est dar sidi moh

attention ,tu peut utilise des utilitaire pour voiar se qu'il passe chez vous come netstat sur msdos

tu fait just netstat /? ou telecharge tcpview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci ta des port ouvert sur ton système veut dire que ton pc est dar sidi moh

attention ,tu peut utilise des utilitaire pour voiar se qu'il passe chez vous come netstat sur msdos

tu fait just netstat /? ou telecharge tcpview

 

Moi je veux bien mais je trouve que c'est un peu court comme justification. Comment se fait-il qu'ailleurs ils peuvent configurer leurs routeurs et ouvrir autant de ports qu'ils veulent.

Le plus marrant c'est que quand j'ai voulu avoir des explications chez AT il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient pas ouvrir les ports parce que .... c'était interdit

Et c'est pas près de s'améliorer avec la fusion des trois opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact c'est interdit , je confirme , tous les fournisseurs dés a present fermeront les ports pour raisons de sécurité ! mais il peuvent l'ouvrir pour les utilisateurs avec une demande qui mensione les ports a ouvrir

N'importe quoi !!!

 

L'ouverture des ports est interdite chez Djaweb XDSL parceque tout simplement c'est comme ça ! Parceque c'est made by Algérie Telecom !

 

L'ouverture des ports est plussss que necessaire pour faire fonctionner un tas de services dont : Le dépannage à distance sur le port 5900, l'accès SSH, Up/down de fichiers en FTP port 21 ou SFTP port 22, chat IRC privé sur les ports 6667, 6668, 6669, 7000 ... le port 5060 pour la VoIP (SIP) des ports pour les jeux en ligne ... et j'en passe tous les autres.

 

La fermeture des ports je la considère comme une volonté de réduire la liberté d'accès à tout les services d'internet; une volonté de tout contrôler de la part d'AT !

 

Il faut laisser à l'utilisateur le choix d'ouvrir ou pas les ports de son PC et de son modem ADSL et que cette option soit gratuite et non réservée à des VIP en payant un supplément !

 

Mais tout le monde sait d'où vient le problème : Il faut d'abord démocratiser les adresses IP fixes publiques : Lorsque une personne s'abonne, elle aura une adresse IP publique fixe et pourra faire un tas de manipulations pour ouvrir ou fermer des ports pour se protéger ou connecter et laisser les autres se connecter ses services hébergés sur son propre PC.

 

Maintenant pour répondre à la question de xX-d@x1t@r-Xx :

 

Est-ce-que c'est dangereux d'avoir tous les ports ouverts méme avec un routeur Netgear et son pare-feu ?

 

Je vais te faire un petit schéma :

 

Net==>Modem ADSL==>Routeur Netgear==>Tous tes PC

 

Suivant ce schéma, techniquement et théoriquement l'ouverture des ports ou leur fermeture se fera au niveau du routeur NetGear (Le NetGear sera ton bouclier de défense N°1) : ce qui veut dire que le Modem ADSL peut avoir une IP publique fixe du genre 82.xx.xx.xx que le NetGear reconnaîtra en plus des DNS de ton FAI. Ensuite vient la configuration du réseau local, autrement dit le routeur NetGear LAN qui aura une adresse IP locale du type 192.168.1.1 et ton premier PC connecté au routeur NetGear aura l'adresse 192.168.1.2 comme première adresse dans ton réseau.

 

Logiquement et techniquement si l'on essaie de se connecter à ton IP fixe publique : 82.xx.xx.xx ça ne sera pas possible vu que c'est ton NetGear qui gère le tout et que tu n'es pas en DMZ (DeMilitarized Zone)

 

Maintenant imaginons que tu veux installer un serveur FTP (genre FileZilla Server) sur ton PC dont l'adresse IP est 192.168.1.2. Il suffit de configurer dans ton NetGear le Port Forwarding (La rediection de ports) en spécifiant le Port 21 qui sera redirigé vers l'IP locale 192.168.1.2 sur le port 21.

 

Logiquement et techniquement toute connection vers ftp://82.xx.xx.xx:21 sera traduite et redirigée par ton NetGear en ftp://192.168.1.2:21

 

Request==>ftp://82.xx.xx.xx:21==>Netgear==>ftp://192.168.1.2:21

 

Il ne reste qu'à ouvrir le port 21 sur le parefeu de ton PC et ce dernier sera accessible au monde entier; il ne restera qu'à gérer les permission d'accès au FTP en créant des comptes avec mots de passe etc etc.

 

Désolé d'avoir un peu étalé le sujet mais grossomodo c'est ce que tu peux trouver comme config un peu partout.

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà! je ne suis pas aussi calé que ButterflyOffire mais je suis entièrement d'accord avec lui. Tous les clients torrent sont bridés a cause de ce problème de ports.

Quant à dire que c'est interdit pour notre sécurité c'est carrément nous prendre pour des c...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux just comprendre une chose,

pour quoi ceux de easy sont ouvert ? ou bien ils ne le sont pas eux aussi ??

puisque vous dites que le AT télécomme a fermé les port, et easy fait parti du groupe At. moi c'est ce que je en comprend tjr pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr aminou. Je ne peux pas te dire si chez easy les ports sont ouverts ou pas; mais c'est facile de s'en assurer. La plupart des clients Torrent ( Emule, Bitcomet, azureus) ont dans leur options des tests de ports :Options(ou préférences)>connexions>test ports .Sinon sur le Web il y a plein de sites qui font les tests en ligne.

Je pense que maintenant que les 3 FAI d'AT ont fusionné ils vont uniformiser leur services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ca ma venu a la tete une histoire qui date de une année ou j'ai voulu acceder a mon pc avec remote administrator, jai trouvé que je ne peu pas acceder a celui-la a cause des ports fermés, mais j'ai trouvé la solution en conufigurant le serveur sur le port 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...