Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Activer les effets PhysX avec une carte AMD Radeon...it's possible :)


aminewestside

Messages recommandés

voici un petit tutoriel explique les détails à suivre pour activer les effets PhysX avec une carte AMD (non physX) + une nvidia dédié physX dans vos jeux et logiciels compatibles :)

 

-liste des jeux utilisent l'accélérateur physX.

 

 

Qu'est-ce que PhysX?

 

 

PhysX est un nom souvent jeté lorsque l'on compare les GPU AMD & NVIDIA. Il s'agit d'une fonction exclusive qui Nvidia a acheté il ya plusieurs années, et ils ne permettent de le faire tourner que sur leur propre GPU. En outre,ils ont pris l'habitude de désactiver la possibilité d'utiliser PhysX quand un non Nvidia GPU est détecté.En outre, eh bien, tout simplement, il s'agit d'un moteur physique avancé. Même si je suis sûr qu'il ya un droit de licence, à peu près n'importe quel développeur peut obtenir Ahold du SDK et d'utiliser la physique de pointe qui fournit PhysX. Cela inclut un chiffon très réaliste et des effets d'eau, entre autres choses. Malheureusement, la liste des jeux qui fonctionnent accélérée PhysX est assez petite...

PhysX de Nvidia a la capacité à exécuter hors d'une carte dédiée. Cela signifie que vous pourriez avoir un Ti 560 GTX en tant que votre carte graphique, et peut-être une ancienne 8800GT ou une GTS 250 que vous pouvez mettre dans votre carte mère, qui ne seront utilisées que pour faire PhysX. En théorie cela devrait fonctionner tout aussi bien, si vous exécutez une Radeon AMD en tant que votre carte principale, aussi longtemps que vous avez une carte capable Nvidia pour la carte PhysX dédié. Et grâce à une personne merveilleuse qui va par le nom de GENL , vous le pouvez!

 

 

vidéo montre l'impact dans le jeu batman avec et sans physX

[video=youtube_share;thCWFXVCH3A]

http://youtu.be/thCWFXVCH3A

 

 

 

 

la liste des GPU nvidia capable physX :

 

 

série 8000 : 8600GT,8800GT,8800GTX,8800Ultra

Série 9000 : 9600GT,9600GSO,9800GT,9800GTX,9800GTX+,9800GX2

Série 200 : 220GT,230GT,240GT,250GTS,260GTX,275GTX,285GTX,295G TX

série 400 : 430GT,440GT,450GTS,460GTX (se ,768),470GTX,480GTX

série 500 : 520GT,530GT,540GT,550Ti,560GTX,560Ti,570GTX,580GTX ,590GTX (pour les 2 derniéres cartes vu leurs puissance je préfère les mettre comme carte principale :p )

 

 

installation : (windows 7 x86/x64)

 

 

1- Installez le pilote nécessaire GeForce 285.62 (stable et fonctionne avec v 1.05ff)

 

 

2- Installez la Mise à jour PhysX SS (version 9.11.0621 compatible avec la majorité des jeux et applications physX testé avec BAC et fluid mark 1.3.1)

 

 

3- Utilisez le mod (correctif GENL V1.05ff) pour patcher tous les fichiers nécessaires et les valeurs de registre automatiquement.

 

 

important: Tout d'abord, votre AntiVirus donnera probablement un faux positif à ce sujet étant un virus. C'est parce qu'il modifie les valeurs de registre, mais je vous assure que, dans tout le temps je l'ai utilisé, il n'ya pas eu de problèmes. Vous aurez donc besoin de désactiver votre antivirus pour l'installation. Il suffit d'installer votre carte dédiée Nvidia, installer les pilotes Nvidia, et installer la dernière version du logiciel PhysX.Ensuite, exécutez le patch GENL et redémarrez votre PC

 

 

4- Redémarrez votre système à nouveau un clic droit sur ??votre bureau et cliquez sur résolution de l'écran Cliquez sur Détecter Cela devrait vous donner un grisé moniteur imaginaire Cliquez sur cette icône moniteur, puis. avec ce moniteur, sélectionnez la sortie d'affichage disponible sur la carte vidéo NVIDIA. Puis cliquez sur connecter quand même essayer de le vga et ensuite appliquer. Ensuite, cliquez sur étendre bureau à cet écran. Alors maintenant, vous avez deux moniteurs étendu, plus un imaginaire nvidia moniteur étendu ainsi. Maintenant vous êtes prêt à commencer permettant PhysX ^^

 

 

5- Installez fluid Mark 1.3.1 où version antérieur,

 

 

6- aller dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Geeks3D\Benchmarks\FluidMark_1.3.1 et renommé le dll PhysXDevice.dll par PhysXDevice.dll.old (d'autres utilisateurs ont supprimer le fichier carrément moi je préfère le renommé ;) )

"répéter l'étape 6 dans les jeux physX et logiciels cité avant, dans mon cas batman AC (C:\Program Files (x86)\Batman Arkham City\Binaries\Win32)"

 

 

et voici un benchmark du fluidmark avec physX activé,

761650fluidmark11.jpg

 

 

 

 

Liens utiles:

 

 

-Driver nvidia 285.62

-PhysX SS 9.11.0621

-mod GENL v1.05ff

-fluidMark 1.3.1

-suivi des discussions hybrid physX (en Anglais,google votre compagnon :) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...