IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: Insolite : Un élève modifie Wikipédia pour ne pas être accusé de plagiat par sa prof

Remerciements
    343
    Remercié 894 fois dans 557 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Par défaut Insolite : Un élève modifie Wikipédia pour ne pas être accusé de plagiat par sa prof

Il modifie Wikipédia pour ne pas être accusé de plagiat par sa prof

Si les profs peuvent pourrir internet pour piéger leurs élèves coupables de plagiat, les élèves peuvent aussi pourrir internet pour masquer les traces de leur méfait. En tout cas, l'un d'entre eux a essayé...

Cliquer ici pour agrandir

On connaissait l'histoire du prof qui a "pourri le web" pour prendre ses élèves en flagrant délit de recopiage d'informations trouvées sur Internet. Elle démontrait qu'il était grand temps pour l'éducation nationale de changer de paradigme, en ne cherchant plus à inculquer des informations mais plutôt à apprendre à apprendre, pour que les élèves fassent le meilleur usage possible des informations disponibles à foison sur Internet.
    L'histoire avait eu son exemple inverse, retrouvé sur Twitter par Alexandre Léchenet (@alphoenix).
    Début avril 2008, un élève avait saccagé l'entrée de Wikipédia consacrée au Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, en prenant le soin de réécrire entièrement la page. Une bien indiscrète modification qui n'était pas passée inaperçue aux yeux d'un contributeur bénévole, qui l'a révoquée. "Avant de changer complètement un article, il serait pertinent que vous en discutiez" avec la communauté Wikipédia, avait-il demandé.
    C'est alors que le vandale explique son geste et plaide l'indulgence.
    "En fait je voulais juste changer le resumé pendant une semaine parque j'ai rendu un devoir à ma prof de français et j'ai beaucoup pompé", explique-t-il. Il assure qu'il aurait remis la bonne version en ligne dès la semaine suivante, mais qu'il voulait masquer son plagiat parce que "ma prof de français a internet et connaît Wikipédia".
    Le modérateur, qui n'en revient pas, lui fait alors la morale. "Si je comprends bien, vous avez vandalisé un article de l'encyclopédie libre pour vous couvrir afin que votre professeur de français ne découvre pas que vous avez copié-collé de manière intégrale plusieurs passage de l'article dans un devoir ? Wikipédia est visitée par une dizaine de millions de visiteur par mois. L'article "Le meilleur des mondes" a été visité 15 000 fois en mars 2008, ce qui fait 3500 visiteurs par semaine". Êtes-vous en train de me dire que vous auriez fait en sorte que 3500 personnes aient accès à une version amoindrie d'un article parce que VOUS deviez couvrir votre derrière pour un devoir de français ?".

Source

peut être que ta prof est stupide à ce point mais pas les modérateurs de wikipédia Cliquer ici pour agrandir , cet élève a une vision assez personnelle à lui du mot "Contribution" Cliquer ici pour agrandir

Samir_dz est déconnecté Fondateur / Administrateur [Staff ForumDZ]
    Remerciements
    84
    Remercié 104 fois dans 54 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Insolite : Un élève modifie Wikipédia pour ne pas être accusé de plagiat par sa

Purée ils sont prêt à tout !!

PS : J'ai rajouté des tags pour une meilleure recherche et référencement (en bas de page) je vous invite tous à faire de même lors de la rédaction d'un sujet, ou rajouter des tags s'il y en a pas !

Merci

Remerciements
    181
    Remercié 111 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Insolite : Un élève modifie Wikipédia pour ne pas être accusé de plagiat par sa

La fainéantise est devenu le mal des jeunes.

Remerciements
    7
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Mon nouveau hero! Cliquer ici pour agrandir
    It's a damn cold night; Trying to figure out this life; Won't you take me by the hand; Take me somewhere new
    Tape it!

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir

Il modifie Wikipédia pour ne pas être accusé de plagiat par sa prof

Si les profs peuvent pourrir internet pour piéger leurs élèves coupables de plagiat, les élèves peuvent aussi pourrir internet pour masquer les traces de leur méfait. En tout cas, l'un d'entre eux a essayé...

Cliquer ici pour agrandir

On connaissait l'histoire du prof qui a "pourri le web" pour prendre ses élèves en flagrant délit de recopiage d'informations trouvées sur Internet. Elle démontrait qu'il était grand temps pour l'éducation nationale de changer de paradigme, en ne cherchant plus à inculquer des informations mais plutôt à apprendre à apprendre, pour que les élèves fassent le meilleur usage possible des informations disponibles à foison sur Internet.
    L'histoire avait eu son exemple inverse, retrouvé sur Twitter par Alexandre Léchenet (@alphoenix).
    Début avril 2008, un élève avait saccagé l'entrée de Wikipédia consacrée au Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, en prenant le soin de réécrire entièrement la page. Une bien indiscrète modification qui n'était pas passée inaperçue aux yeux d'un contributeur bénévole, qui l'a révoquée. "Avant de changer complètement un article, il serait pertinent que vous en discutiez" avec la communauté Wikipédia, avait-il demandé.
    C'est alors que le vandale explique son geste et plaide l'indulgence.
    "En fait je voulais juste changer le resumé pendant une semaine parque j'ai rendu un devoir à ma prof de français et j'ai beaucoup pompé", explique-t-il. Il assure qu'il aurait remis la bonne version en ligne dès la semaine suivante, mais qu'il voulait masquer son plagiat parce que "ma prof de français a internet et connaît Wikipédia".
    Le modérateur, qui n'en revient pas, lui fait alors la morale. "Si je comprends bien, vous avez vandalisé un article de l'encyclopédie libre pour vous couvrir afin que votre professeur de français ne découvre pas que vous avez copié-collé de manière intégrale plusieurs passage de l'article dans un devoir ? Wikipédia est visitée par une dizaine de millions de visiteur par mois. L'article "Le meilleur des mondes" a été visité 15 000 fois en mars 2008, ce qui fait 3500 visiteurs par semaine". Êtes-vous en train de me dire que vous auriez fait en sorte que 3500 personnes aient accès à une version amoindrie d'un article parce que VOUS deviez couvrir votre derrière pour un devoir de français ?".

Source

peut être que ta prof est stupide à ce point mais pas les modérateurs de wikipédia Cliquer ici pour agrandir , cet élève a une vision assez personnelle à lui du mot "Contribution" Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Mon pote a déjà fait ça ,et c'était même moi qui l'a soufflé l'idée...Mais lui a fait autrement, il a ajouté son travail comme source à l'article.

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par arkhoide Cliquer ici pour agrandir
    Mon pote a déjà fait ça ,et c'était même moi qui l'a soufflé l'idée...Mais lui a fait autrement, il a ajouté son travail comme source à l'article.
    waouh , ton ami a de quoi être fier d'avoir un si bon pote que toi !

Remerciements
    5
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    13

on aura tous vu, mais y a pas que wikipedia sur le net

Remerciements
    343
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par waldostar Cliquer ici pour agrandir
    on aura tous vu, mais y a pas que wikipedia sur le net
    oui .... mais wikipédia est la seule encyclopédie mondiale qui donne le plein pouvoir à n'importe quel utilisateur de devenir contributeur et de modifier un article qui sera vu par des millions de personne et tout celà gratuitement !

j'ai contribué à l'écriture de plusieurs articles (modification pour la plupart) sur wikipédia et franchement c'est un plaisir, on se sent chez soi quoi enfin je conseille à tout le monde de connaître cette sensation .

personne te demande où t'habite ou qu'elle est ta religion , ghir nta wel ma3loumat nta3ek !
    Dernière modification par Hicham ; 18/04/2012 à 22h00.

Remerciements
    5
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    oui .... mais wikipédia est la seule encyclopédie mondiale qui donne le plein pouvoir à n'importe quel utilisateur de devenir contributeur et de modifier un article qui sera vu par des millions de personne et tout celà gratuitement !
    Le débat qui revient toujours sur wikipedia c'est est ce que peut on considérer cette encyclopédie comme référence dans un domaine précis?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Kit Thermaltake 760I modifié - pour Gygabyte
    Par leghmoh dans le forum Tuning PC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 16h57
  2. [Actualités] Bande passante: BlackBerry accuse l'iPhone d'être trop gourmand
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 18h10
  3. Wikipedia Mobile optimisé pour les smartphones
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 09h40
  4. Wikipédia me prend pour un spammeur !
    Par Tuxargon dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2009, 09h27
  5. Wikipedia laisse tomber Red Hat pour Ubuntu
    Par dadou3x dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2008, 13h53

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages