Gmail en panne hier soir pour 35 millions d’utilisateurs


EN BREF. 10 % des utilisateurs de Gmail ont connu hier soir une interruption du service de la messagerie de Google pendant une heure.

Cliquer ici pour agrandir

A l’heure où l’on ne parle que d’une sortie prochaine de Google Drive, c’est un service essentiel de la galaxie Google qui a fait défaut le 17 avril 2012 : Gmail. Aux alentours de 18 h 30 (heure française), la messagerie n’a plus été accessible à l’échelle mondiale pendant près d’une heure pour environ 10 % de ses utilisateurs, selon Google, soit tout de même 35 millions de personnes. En voulant se connecter à leur compte Gmail, les utilisateurs touchés ont été accueillis par une page d’erreur 500, signe d’une erreur interne au serveur.


Google a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée sans donner plus d'explications quant au problème rencontré. Sur la page de suivi de la panne, l'entreprise a assuré que la fiabilité de son système est sa priorité absolue. Le temps de disponibilité de Gmail a été de 99,98 % en 2010 et de 99,99 % en 2011. Pourtant, ce n’est pas la première fois que le service connaît des pannes. Rappelons celles de février 2011 et février 2009.



Source