Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Anders Breivik , L'Assassin de 77 Personnes, Ne Plaide Toujours Pas Coupable !


Hicham

Messages recommandés

Procès d'Anders Breivik: «Je suis quelqu'un de très sympathique en temps normal»

 

article_photo_1334907347887-1-HD.jpg

 

NORVEGE - Au cinquième jour de son procès, l'accusé de la tuerie d'Oslo a affirmé qu'il «assumait» l'assassinat de 77 personnes et qu'il «referait» tout ce qu'il a fait s'il le devait...

 

Anders Behring Breivik, jugé pour le massacre de 77 personnes l'an dernier en Norvège, a repris ses explications ce vendredi, journée au cours de laquelle il devait aborder la tuerie d'Utoya au risque, selon son avocat, de choquer l'assistance.

«Je suis quelqu'un de très sympathique en temps normal», a expliqué Breivik, au cinquième jour de son procès. Mais, a-t-il précisé, il a dû refouler ses émotions, notamment en pratiquant la méditation, et couper ses liens sociaux en 2006 en vue de se préparer aux deux attaques.

Scruté par les experts-psychiatres officiels assis devant lui, il a justifié son langage «technique» très froid, pénible à entendre pour les proches des victimes -qu'il qualifie notamment de «cibles légitimes»-, par la nécessité de «se distancier» de ses actes pour pouvoir témoigner. «Si j'avais utilisé un langage plus normal, je ne pense pas que je serais parvenu à m'expliquer du tout», a-t-il dit.

En guerre contre les élites

 

Au cinquième jour de son procès, Breivik devait revenir en détail sur la fusillade d'environ 75 minutes au cours de laquelle il a abattu 69 personnes, essentiellement des adolescents, le 22 juillet 2011 parmi des centaines de jeunes travaillistes rassemblés sur l'île pour un camp d'été.

Ce jour-là, il avait aussi posé une bombe de près d'une tonne près du siège du gouvernement de centre-gauche norvégien, faisant huit autres victimes. Se disant en guerre contre «les élites» qui permettent «l'islamisation» de l'Europe, Breivik a reconnu les faits mais refuse de plaider coupable.

«Probablement la journée la plus difficile»

 

Le 22 juillet 2011, Breivik comptait exécuter, s'inspirant d'une méthode «jihadiste», des responsables de la mouvance travailliste puis tirer des coups de feu pour pousser les participants effrayés du camp d'été à se jeter à l'eau et à se noyer, a-t-il expliqué au quatrième jour de son procès.

«L'objectif était de tuer tout le monde», a-t-il déclaré d'une voix étonnamment calme. Selon la police, 569 personnes se trouvaient sur place ce jour-là. «Utoya était la cible politique la plus attractive à ce moment-là», en pleine période de vacances estivales, a dit Breivik. «J'assume Utoya. J'assume ce que j'ai fait. Je le referais», a-t-il ajouté.

«Demain sera probablement la journée la plus difficile», a déclaré jeudi soir Geir Lippestad, l'avocat de l'extrémiste de droite.

Question de la santé mentale

 

La question de la santé mentale de Breivik, jugé pénalement irresponsable dans une première expertise psychiatrique puis responsable par une contre-expertise, est centrale dans ce procès qui doit durer 10 semaines.

Déclaré pénalement irresponsable, il risque l'internement psychiatrique à vie. Responsable, il encourt 21 ans de prison, une peine qui pourrait ensuite être prolongée aussi longtemps qu'il sera considéré comme dangereux.

 


Source

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je n'ai pas lu l'article mais j'ai un commentaire sur le titre,

Chaque accusé est est innocent jusqu'à preuve du contraire donc il n'est pas l' "Assassin" de 77 personnes tant que le jugement n'est pas rendu et surtout qu'il n'a pas plaidé coupable. Il est plutôt le "présumé" assassin de 77 personnes.

 

EDIT:

Je viens de lire l'article, c'est le tueur d'Oslo je l'ai complètement oublié celui-là c'est vrai qu'il est coupable :D

Modifié par Golden-boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très coupable s'il n'a pas plaidé coupable c'est parce qu'il croit qu'il n'a rien fait de mal ,d'ailleurs il se vente de son geste il dit que si c'était à refaire il le refera sans problème ... un vrai psychopathe !

 

j'imagine même pas la colère des familles des victimes en entendant ça , je donnerais pas chère de sa peau s'il sors à l’extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...