Fin du clavier physique chez HTC ?


Selon nos confrères de Pocket-lint, HTC devrait cesser la conception de terminaux équipés de claviers physiques signant ainsi la fin d’une belle époque pour le constructeur…
A l’occasion d’une conférence à Seattle, l’équipe du constructeur en charge du design des produits semble avoir été claire sur la question : la société se concentrera désormais sur le tout tactile.


Adieu donc les versions Pro (ou « Z » plus récemment) des best-seller du constructeur. Comme le souligne nos confrères de PhoneArena, cela fait plusieurs années (depuis le HTC HD environ) que les principaux succès commerciaux de la marque sont des terminaux uniquement tactiles.


Cependant, il existe et existera toujours un marché pour les terminaux à claviers physiques. Rédiger de longs mails ou encore entrer rapidement des informations sans avoir à regarder l’écran restent des critères importants notamment pour les utilisateurs professionnels de smartphone.


Symboliquement, c’est aussi la page de toute une génération de terminaux qui ont fait l’heure de gloire du constructeur qui semble se tourner.
Ils seront regrettés :


HTC Tytn / Tytn 2

Cliquer ici pour agrandir



HTC Touch Pro

Cliquer ici pour agrandir



HTC Touch Pro 2

Cliquer ici pour agrandir



HTC Desire Z

Cliquer ici pour agrandir


Cliquer ici pour agrandir
Siri pour la dernière fois rédige moi ce rapport !



Source