Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Installer OS X Lion sur son pc !


zen3d

Messages recommandés

Cela fait longtemps que c'est possible d'installer mac osx sur un pc à l'aide de quelques outils (depuis qu'Apple s'est mis aux processeurs intel). Mais, depuis que Apple a sorti OS X Lion, le procédé est devenu beaucoup plus simple ! notamment grace au support de cartes graphiques pour pc avec un bios normal.

 

En effet, si le système d'Apple refuse de démarrer sur un pc c'est pour plusieurs raisons :

 

- Apple utilise des cartes mères avec une version particulière de bios appelée EFI (ce n'est pas le UEFI des cartes p67...) donc, quand vous insérez le média d'installation, il refuse carrément de démarrer.

- Le système osx n'est destiné qu'aux macs, donc il n'inclut que les drivers (appelés kexts) du matériel utilisé par apple (carte mère, carte réseau, son, graphique...)

 

Sachez pourtant qu'utiliser mac osx sur pc n'est pas illégal à partir du moment ou vous arrivez à l'installer, et surtout que vous l'achetiez légalement (biensure :p)

 

C'est pour cela que plusieurs développeurs ont conçu des logiciels permettant de le faire.

 

Le site le plus intéressant pour cela est : tonymacx86.blogspot.com

qui propose une méthode extrèmement simple pour installer Lion sur pc, en utilisant le logiciel Unibeast.

 

Le site propose également :

- un logiciel de post installation (multibeast) qui inclut tous les drivers nécessaires pour faire fonctionner votre hackintosh.

- une base de données dsdt pour différentes cartes mères (c'est comme un mutibeast déjà pré-configuré pour une carte mère donnée)

- une base de données complète des matériels compatibles.

 

et plusieurs tutos très complets. Il vous suffit de vous inscrire gratuitement au site.

 

La méthode Unibeast :

pré-requis : il vous faudra :

 

- un matériel qui soit compatible (regarder sur le site). si vous avez une carte graphique pas compatible, arrêtez la lecture ici !

- avoir accès à un mac (un vrai ou hackintosh) pour formater la clé usb d'installation. vous n'aurez besoin de cela qu'une seule fois. ça peut ètre le mac d'un amis...

- une clé usb 8 giga , et de préférence une deuxième pour mettre les fichiers de post-installation dessus

- Le fichier installable de OS X Lion (celui de l'appstore) Google is your friend !

 

 

Vous pouvez commencer :

 

 

rendez vous ici :http://tonymacx86.blogspot.com/2011/10/unibeast-install-mac-os-x-lion-using.html

 

Vous trouverez toutes les instructions pour formatter votre clé usb et installer lion.

 

quelques conseils :

 

- si vous utilisez un pc avec plusieurs disques durs, débranchez tous les autres disques durs

- vous aurez besoin d'un disque dur complet pour installer lion, car vous devrez partitionner le disque en "guid partition table" comme c'est spécifié dans le guide :

5. In the top menubar choose Utilities, and open Disk Utility

6. Highlight your target hard drive for the Lion installation in left column.

7. Click Partition tab

8. Click Current and choose 1 Partition

9. Click Options...

10. Choose GUID Partition Method

11. Under Name: type Lion (You can rename it later)

12. Under Format: choose Mac OS Extended (Journaled)

13. Click Apply then Partition

14. Close Disk Utility

 

- Une fois l'installation terminée, vous pourrez formatter une partition en ntfs ou fat (pas celle de mac osx) puisque osx s'installe sur la partition "étendue journalisée"

- si votre processeur est oveclocké, au démarrage avec la clé usb, vous devrez spécifier manuellement la fréquence normale de votre processeur. par exemple i5 2500k fréquence normale 3,3 il faut écrire : -v busratio=33

Post-installation :

Elle est effectuée à l'aide de "multibeast" pour installer le bootloader et les drivers.

 

Attention !!!!! : une fois l'installation achevée, ne rebootez pas avant d'avoir installé multibeast

 

- téléchargez multibeast sur le site macx86

- téléchargez le fichier dsdt.aml correspondant à votre carte mère

- placez le dsdt.aml sur le bureau

- démarrez multibeast et cochez la case "user dsdt" (si vous n'avez pas de dsdt, vous devrez utiliser easy dsdt)

- cochez les cases correspondantes à vos drivers ethernet, son, et vidéo (si nécessaire) car certaines cartes graphiques son reconnues nativement. si vous n'avez pas de dsdt, il faudra aussi cocher les cases correspondant à votre carte mère (driver usb 3, sata 3,...)

rq : les cases "fakesmc et evoreboot et chimera bootloader" sont obligatoires

la case "sytem tools" (réparation des permissions est obligatoire !!!!!!!

 

- une fois que multibeast a fini. croisez les doigts et rebootez !

 

Là, si tout s'est bien passé, votre nouveau mac (ou plutot hack va démarrer sans l'aide de clé usb)

 

120427091258900007.png

 

Enjoy !!!! un mac à moitié prix !!!

 

Si il ne boot pas, vous pouvez essayer de démarrer en safe mode en tapant -v -x au démarrage.

Si ça marche pas, bootez avec la clé usb unibeast lion et et relancez multibeast et cherchez ce que vous avez mal fait !

Dans tous les cas, il y a plein de forums pour vous aider :

tonymacx86

osx86.net

insanelymac

 

ça peut paraitre difficile au premier abord, mais en fait, si vous vous lancez, vous verrez que c'est pas aussi compliqué que ça !!!

 

Conseil :

quand vous utilisez votre hackintosh, à chaque fois que vous installez un logiciel qui vou dit qu'un reboot est nécessaire pour achever l'installation, je vous conseille de lacer multibeast avant de rebooter (ne cochez que la case "réparer les permissions")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre tuto,es-que c'est possible d'installer MAC sur un laptop DELL en mutliboot avec windows seven,merci.

 

oui c'est possible, par contre y a un certains risque qu'à l'installation du Mac OS le boot de ton Windows 7 soit corrompu, (mais y a toujours possibilité de réparer ça)

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre tuto,es-que c'est possible d'installer MAC sur un laptop DELL en mutliboot avec windows seven,merci.

merci pour votre tuto,es-que c'est possible d'installer MAC sur un laptop DELL en mutliboot avec windows seven,merci.

 

Oui c'est possible. Mais, si tu as un seul hdd, tu perdras ton installation actuelle windows 7. Il te faudra réinstaller les 2 systèmes d'exploitation.

 

Parceque mac os x ne peut pas être installé sur un disque dur formaté en mbr (master boot record).

 

Voici la marche à suivre si ça t'intéresse :

 

1. Assure toi que le modèle de ton laptop est bien compatible os x lion (fait une recherche google avec la référence de ton pc suivie de osx lion...)

2. Boot ton pc avec la clé d'installation unibeast os x lion

3. va dans utilitaire de disque et formate ton disque dur entier en "table de partition GUID"

4. crée une première partition "FAT" et appèle la Windows 7

5. crée une deuxième partition "mac os x étendue journalisée" et nommé la Lion

6. quitte l'utilitaire de disque

7. insère le disque d'installation windows 7 et reboot

8. dans le menu d'installation de windows 7, choisie la partition "windows 7" (que tu as créée précédemment) et formate la pour l'installation de windows 7 (win 7 va la formater en ntfs)

9. installe windows 7 normalement...

10. une fois terminée l'installation et configuration de win 7, place la clé usb unibeast et reboot à partir de la clé.

11. Dans le menu de boot choisis le disque d'installation de os x

12. installe os x lion sur la partition Lion que tu as créée précédemment

13. fait toute la procédure d'installation comme dans le tuto.

14. multibeast va installer chimera boot loader qui deviendra le boot loader par défaut du pc. et prendra en charge le dual boot

15. au démarrage suivant, chimera boot loader te proposera un dual boot et tu pourra choisir de booter windows ou os x lion.

 

Voila !

 

Disclaimer : je fais de mon mieux pour t'aider et partager mes modestes connaissances. mais n'oublie pas que cette procédure s'effectue à tes propres risques, et je ne peux en aucun cas être tenu responsable de quelque détérioration que ce soit de ton matériel, ni moi ni forumdz.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disclaimer : je fais de mon mieux pour t'aider et partager mes modestes connaissances. mais n'oublie pas que cette procédure s'effectue à tes propres risques, et je ne peux en aucun cas être tenu responsable de quelque détérioration que ce soit de ton matériel, ni moi ni forumdz.

pour cette question y'a pas de soucis je sais bien qu'un matériel conçue Microsoft comporte un risque de lui installer un max_os,mais la tentation est très forte,

je vais commencer pas VMware pour me familiarise,et merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette question y'a pas de soucis je sais bien qu'un matériel conçue Microsoft comporte un risque de lui installer un max_os,mais la tentation est très forte,

je vais commencer pas VMware pour me familiarise,et merci encore pour votre aide.

 

Effectivement, la tentation est grande, surtout quand ça devient de plus en plus simple !

 

C'est une bonne idée de commencer par tester sur vmware. d'autant plus qu'avec vmware 8, tu peux installer un patch qui permettra que os x lion apparaisse dans les choix d'os à installer. ce qui te simplifiera beaucoup la tache ;-)

 

et n'oublie pas d'installer vmware tools pour avoir le son,....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt je t ai donner les applications qui tourne sous Windows à installer,  il a aussi suivant l abonnement que tu as les applications perso des team ,qui te l'a fournisse 
    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox protège l'ordinateur en créant un environnement isolé du système principal de l'ordinateur et utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, Linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel vulnérable aux infections et qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
×
×
  • Créer...