Avast Free Antivirus arrive sur Mac


Cliquer ici pour agrandir

Bien connu pour sa solution antivirus pour Windows, l'éditeur Avast Software décline son outil pour le monde Mac.

Complet et gratuit pour une utilisation personnelle ou professionnel - l'enregistrement est to^^^^ois obligatoire - Avast 7 Free Antivirus pour Mac protègent contre les logiciels malveillants qui sont de plus en plus nombreux sur Mac OS. Les versions commerciales, Avast Pro Antivirus et Internet Security, qui ajoute les modules antispam, firewall et bac à sable ne sont par contre pas disponibles pour Mac OS.

Avec la recrudescence des malwares, la politique de sécurité au cas par casd'Apple n'est malheureusement plus suffisante pour protéger la plateforme à la pomme. Nonobstant ce que peuvent raconter certains éditeurs, il n'y a jamais eu de mythe de l'invulnérabilité du système d'exploitation Mac OS. Les antivirus, comme les malwares existent depuis longtemps sur la plate-forme d'Apple même s'ils sont bien moins nombreux et virulents que dans le monde Windows.


Avast pour Mac repose sur le moteur antivirus d'Avast 7, déjà utilisé par plus de 150 millions d'utilisateurs actifs. Il fournit aux utilisateurs trois boucliers de défense : pour la protection du web et du mail, pour le filtrage des données entrantes et pour l'analyse du disque dur. Comme ses concurrents, Avast bénéficie également d'une vaste connaissance des menaces informatiques grâce à sa Communauté IQ, qui envoie directement au laboratoire du groupe un flux constant de données sur les malwares rencontrés. En retour, les utilisateurs reçoivent sur leur ordinateur des mises à jour sur les menaces nouvelles et émergentes. Le plug-in et module de réputation WebRep, intégré au logiciel, permet aux utilisateurs de disposer d'informations sur les techniques de phishing et sur la fiabilité des sites, à partir notamment de cette communauté. Cet utilitaire améliore aussi la sécurité sur d'autres plates-formes informatiques puisqu'il éradique également les virus Windows, inoffensifs pour Mac OS X.

L'éditeur tchèque n'est pas le premier à s'intéresser au monde Apple. BitDefender, Intego, McAfee, Symantec, Sophos et Kaspersky proposent déjà des antivirus pour le système d'exploitation Mac OS X.


Source