Steam : l'installation à distance accessible à tous !



Steam a lancé hier une nouvelle fonction de téléchargement à distance, permettant d'acquérir un jeu vidéo depuis n'importe quel navigateur Internet ou smartphone et de le préparer à domicile.

Cliquer ici pour agrandir

L'espace communautaire du site Internet de Steam et les applications pour Android et iOS permettaient déjà de parcourir sa liste de jeux, de parcourir la boutique et d'acquérir de nouveaux titres de n'importe où, mais jusqu'à présent il fallait lancer la procédure de téléchargement et d'installation de l'ordinateur duquel on voulait jouer, et parfois attendre quelques heures avant de pouvoir en profiter.

Sous réserve que l'ordinateur soit allumé, connecté à Internet et que le client Steam soit lancé, il est désormais possible de télécharger et d'installer des jeux à distance. L'utilisateur peut ainsi acheter un jeu de son lieu de travail, par exemple, et le lancer dès qu'il rentre chez lui, tout impatient qu'il est. La procédure d'achat proposera d'ailleurs automatiquement l'installation à distance si un client Steam est en fonction.

La fonction « Steam Remote Download » était testée depuis deux semaines par les utilisateurs volontaires, elle est déjà accessible à tous. Pour en bénéficier, il suffit de mettre à jour le client Steam en le redémarrant.