IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
Share |

Discussion: h@ck d'un reseau wifi, besoin de vos conseils

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut h@ck d'un reseau wifi, besoin de vos conseils

salam all Cliquer ici pour agrandir
    un informaticien qui travaille avec moi m'a lancé comme defis que j pourrais pas me reconnecter sur le reseau wifi du centre dans lequel nus travaillons, alors j fais appel a vous pour avoir quelques conseils.

les raisons: l'informaticien en question croit tt savoir, et souvent, fait des bourdes plus grosses que lui, quand j rattrape le coup, il s fache, avec le temps, c'est devenu de la jalousie et il essaye de m faire clouer le bec (je sis tres objectif Cliquer ici pour agrandir)

la plupart des pc sont connectés via le reseau filaire, le wifi est pour les rares employés disposant du pc portable et les visiteurs, le wifi est diffusé via un routeur WRT410, donc quand j'ai plu eu d'accés au reseau wifi je suis allé voir le bonhomme et il m'a parlé du defis, si j reussis, j'aurais un tt nouveau disque dur externe

au debut j'avais pensé a un changement de la clef reseau, comme j'ai accés a certains pc tjr connectés via wifi, j'ai pu constaté qu'elle est tjr la mme, alors j'ai pensé au filtrage mac, j'ai surveillé le reseau, mis de coté les adresses mac associés au point d'accés, puis j'ai essayé de faire un spoof (sous mint debian via la commande macchanger) mais ca n'a rien donné, j'ai un message d'erreur et on me demande d'introduire a nouveau la clef

sous windows, j'ai droit a la meme chose, quand j'essaye de me connecter, il me dit que la clef est fausse, et me demande de l'introduire de nouveau

est ce que c'est ce qui se passe quand le filtrage mac est activé??
    qu'aurait il pu mettre en place pour me refuser l'accés?? sachant qu'il ne dispose que du routeur?? puis comme il a changé le mot de passe d'accés a l'interface du routeur, j ne peux rien faire de ce coté la

j'espere avoir été assez explicite, j'attends vos avis, merci Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : h@ck d'un reseau wifi, besoin de vos conseils

Perso j'ai eu quasiment le même probléme que toi, à la différence que les pc du bureau sont connectés via un réseau cablé donc pas de wifi, et le serveur a un logiciel qui bloque les adresses mac des pc ou ils ne veulent pas qu'il y'est le net.

L'informaticien m'a mis au défi de me connecter sur le pc, ce que j'ai fait :-D

Sauf que ce qu'il ne sait pas c'est que je me connecte grâce au wifi des bureaux voisins (en ayant pris le soins de casser leurs clés).

J'ai gagner le défi, car il n'a pas mentionné la manière dont je devais avoir le net la seul restriction c'était de ne pas me procurer de clé mobilis, nedjma ou AT.

Remerciements
    108
    Remercié 103 fois dans 59 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Si c'est un filtrage via MAC, essaye de changer l'adresse MAC de l'interface réseau de "ton" PC par celui du PC par lequel ta vérifié si la clé est toujours la même (qui fonctionne actuellement avec wifi).
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

Remerciements
    0
    Remercié 79 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    11

peut être que le problème n'est pas si dure que ça, un coup de "Gestionnaire des taches win..." aidera peut a voir s'il a installé un prog te disant que la clé est fausse, a vérifier ...
    autre piste : essaye de te connecter via ton smartphone ou bien d'un autre PC qui n'a jamais accéder a ce réseau, peut être qu'il a limiter les places...
    Dernière modification par hichem15 ; 25/05/2012 à 13h18.

Remerciements
    84
    Remercié 74 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Bonjour

Ou bien une pilule de temesta et fais le parler!!! Cliquer ici pour agrandir

Je rigole biensur, la solution une papicha qui le fait parler !! ^_^

Non je rigole aussi

Bon vendredi

Remerciements
    9
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Salam alikoum,

Pour ne plus parler d'adresse MAC, pour quoi ne pas changer la tien avec celle d'un pc déja connecter (et d’éteindre ce dernier) huh ?

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

merci pour vos contributions
    ayant surveiller le wifi durant une journée, j'ai une liste des @mac qui se sont connectées sur le point d'accés, j'en ai essayé quelques unes mais ca n'a rien donné, je recois tjr un message d'erreur m'indiquant que la cle est fausse (que ce soit sous windows ou linux) c ce qui m'a fait douté sur l'histoire du filtrage mac
    il n'a pas pu installer de soft sur mon pc, car j'autorise personne a toucher a mon laptop, sous peine de se voir perdre une main Cliquer ici pour agrandir
    c'est pas une question d'internet, puisque j me connecte tjr via le reseau cablé, et j'ai un point d'accés wifi que j pourrais utiliser, c juste histoire de lui clouer le bec une fois pour toute

j'attends tjr vos avis, merci Cliquer ici pour agrandir

Samir_dz est déconnecté Fondateur / Administrateur [Staff ForumDZ]
    Remerciements
    84
    Remercié 104 fois dans 54 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Juste comme ça rapidement, n'a t'il pas crée un SSID secondaire identique au premier avec un cryptage plus élève et filtrage mac + ip lan ??

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

je capte deux ssid, le 1er en mode infrastructure (celui que lequel j peux pas m connecter) et le second en mode ad-hoc (une liaison entre equipements) et pas de reseau caché
    pour le coté hardware, il n'a qu'un seul point d'acces wifi (wrt 410) et il a changé le mot de passe de son interface (donc je peux rien faire de ce coté la)
    mme en ayant spoofé l'@mac, ca n'a rien changé (sauf si j'ai pas su le faire correctement) et pour l'ip ban, quand j m'y connectais, il etait en adresse dynamique, donc ca aurait servit a rien, et en ecoute reseau, j suis a un niveau tres basique (voir leq pc connéctés) j sais pas encore comment reccuperer les ip des machines connectées

Remerciements
    19
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Laisse tombé mon frère, il à déjà changer le MP du router, donc tu ne peur rien faire... >>> "il n'est pas aussi crétin que sa"<<<
    Si non, y a que trois solution si elle sont à ta faveur;

>Le type de sécurité est basic, wep, wpa....
    >Tu accède à son poste de travail à la James Band
    >tu doit être un génie de l'informatique

Si une des solutions est pressente tu gagne, si non, il a gagné....

Bonne chance.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Problème] Besoin de conseils merci !
    Par ferhatmetal dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 22h22
  2. j'ai besoin de conseils
    Par Annaba23 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2012, 22h49
  3. Web Host Payant, besoin de conseils
    Par Apostle dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 22h11
  4. Besoin de conseils !
    Par Deviil-Boy dans le forum Réception Satellite : One Way : Mono Directionnelle
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/05/2010, 12h14
  5. besoin de conseils
    Par Skiller23 dans le forum Consoles de salon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2010, 20h30

Liens sociaux

Règles de messages