Apple
L’iPhone 2 moins cher que le premier
30 juin 2008
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Selon les résultats d’une étude préliminaire du cabinet américain iSuppli, le nouvel iPhone d'Apple sera plus rentable que tous les autres produits de la gamme iPod, et ce malgré un prix de vente divisé par deux par rapport à la première version.


Cela est possible grâce à la baisse des coûts des composants. Ainsi, les marges réalisées avec le nouvel iPhone devraient être deux fois plus élevées que celles des baladeurs numériques les plus populaires d'Apple, selon l’étude.

« Les iPod et iPhone d'Apple sont habituellement vendus près de 50% plus cher que leur coût (composants et fabrication) », souligne le Cabinet iSuppli. Il ajoutera que « avec le nouvel iPhone vendu à 199 dollars et une subvention estimée à 300 dollars, Apple va réussir à dégager une marge encore plus grande ».

La subvention payée par les opérateurs de téléphonie mobile à Apple pour chaque nouvel iPhone vendu est estimée à environ 300 dollars, explique iSuppli.

Le cabinet estime que les coûts de fabrication du dernier iPhone atteignent 173 dollars, contre 265 dollars pour la première version, lancée un an plus tôt au prix de 500 dollars et sans subvention. Après ce que le cabinet appelle « les réductions sur les prix des composants », le premier iPhone coûtait 226 dollars.

Selon Jagdish Rebello, le principal analyste d'iSuppli, à 173 dollars, le nouvel iPhone est considérablement moins cher à produire que le premier modèle, malgré les améliorations majeures apportées du fait de l'ajout de la 3G.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1012