Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tunisie : La fin des débits de boisson à Sidi Bouzid !


Hicham

Messages recommandés

Tunisie : La fin des débits de boisson à Sidi Bouzid

 

Il n’y a plus d’alcool en vente libre à Sidi Bouzid, le berceau de la révolution Tunisienne. Les salafistes ont imposé leur loi, il y a quinze jours, faisant fermer les quatre débits de boissons autorisés. Une nouvelle démonstration de la force de frappe de ces is^^^^^^^s radicaux de plus en plus présents en Tunisie.

Si les propriétaires des débits de boissons sont partis sans demander leur reste, ce n’est pas le cas de certains clients qui se sont présentés éméchés à la mosquée du centre ville où ils ont tiré des coups de carabine. Le dépôt d’alcool d’un grossiste local a été incendié dans la nuit et cinq de ses véhicules.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is^^^^^^^s radicaux ?? parce qu’ils ont interdit la vente d’alcool ?!!!!

 

Quelques pays européens songent sérieusement à intérieur le tabac, les autres pays vont juste dire que c'est juste une décision radicale pour combattre ce fléau, alors que quand un pays musulman décide d'interdire la vente d’alcool, on le traite d'is^^^^^^^ radicale !!?

 

La Tunisie est un pays libre et démocratique, le suffrage universel est à l'origine des hommes qui le dirigent en ce moment, donc chacune des leurs décision est celle du peuple, ou bien la définition de la démocratie change soudainement quand elle est appliquée dans un pays musulman ?

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...certains clients qui se sont présentés éméchés à la mosquée du centre ville où ils ont tiré des coups de carabine.

 

Ah bein c'est pas ceux-là qu'on qualifierait d'extremistes, c'est des parfaits démocrates qui ont exprimé leurs opinions de façons pacifistes et en respectant l'avis et la religion des autres.

 

@mouradski: T'as tout compris! un pays musulman est démocrate tant qu'on vote pour des laiques et de préférences des mafieux au service de certains intérets étrangers.

Modifié par holinx
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@holinx : quand tu quotes un post issu d'un article , faut enlever le nom du poster pour des raisons plus qu'évidentes , moi même j'étais étonné de voir un message que je n'ai pas écrit :) bref le quote est utilisé pour les messages persos des membres.

 

merci pour ta compréhension !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@holinx : quand tu quotes un post issu d'un article , faut enlever le nom du poster pour des raisons plus qu'évidentes , moi même j'étais étonné de voir un message que je n'ai pas écrit :) bref le quote est utilisé pour les messages persos des membres.

 

merci pour ta compréhension !

 

t'as tout à fait raison Hicham :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va s'en plaindre ? et oui c'est des radicale ... et non exprimer sont avis na rien avoir avec la démo*cratie (pourquoi ce mot refais surface a chaque fois)

 

[Peut etre que j'ai tort]

 

 

Quelques pays européens songent sérieusement à intérieur le tabac, les autres pays vont juste dire que c'est juste une décision radicale pour combattre ce fléau, alors que quand un pays musulman décide d'interdire la vente d’alcool, on le traite d'is^^^^^^^ radicale !!?

 

 

L’alcool et la drogue ont le meme effect, et sont tout les deux les principaux cause de mortalité sur la route, pourtant leurs prohibition n'est pas la meme. Et cette idée de boire un verre de vin par jour comme quoi c'est bon pour la santé.. il parait que c'est l'inverse ...

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham: Il était clair que ce n'était pas toi l'auteur du message. Mais bon, je n'avais pas remarqué que ton pseudo apparaissait en haut du quote. C'est corrigé!

 

et non justement c'est pas clair , tout le monde n'a pas un QI de 500 ,et puis celui qui n'a pas lu l'article il peut pas savoir si le message vient de moi ou de l'article mais bon le but c'est juste pour t'informer (et en même temps informer les autres membres qui ne savent pas ) et rien d'autre merci que tu le prennes comme sa , aller au plaisir :)

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

pour revenir au sujet , si l'alcool existe dans les pays musulmans c'est pour une seul et unique raison (l'argent) autrement il n'y a rien de bon avec l'alcool , qu'est ce que l'alcool pour apporter de bien à une personne ????

 

maintenant la question , est ce qu'on a le droit d'interdire l'alcool ou quoi que ce soit d'autre ??? je pense que dieu a interdit l'alcool mais il a toujours laissé à l'humain de décider de ses choix , s'il veut pécher il pèche mais ...... le jour du jugement dernier il va rendre des comptes et là aucun ami , aucune quantité d'argent ne peut l'aider !

que dire à un non croyant :

>

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Is^^^^^^^s radicaux ?? parce qu’ils ont interdit la vente d’alcool ?!!!!

 

Quelques pays européens songent sérieusement à intérieur le tabac, les autres pays vont juste dire que c'est juste une décision radicale pour combattre ce fléau, alors que quand un pays musulman décide d'interdire la vente d’alcool, on le traite d'is^^^^^^^ radicale !!?

 

La Tunisie est un pays libre et démocratique, le suffrage universel est à l'origine des hommes qui le dirigent en ce moment, donc chacune des leurs décision est celle du peuple, ou bien la définition de la démocratie change soudainement quand elle est appliquée dans un pays musulman ?

 

 

Les débits de boissons sont autorisées par l'état tunisien, ils sont régis par la loi tunisienne, et sont des gens qui payent leurs impots comme tout les autres.

 

Maintenant, nous parlons de gens qui au défi de la loi, de la liberté d'autrui de boire ou non ( que ça vous emmerde ou non, c'est un choix personnel ), ont fermés de leurs propre gré un commerce d'autrui ( par c'est que c'est) et on détruit des biens privés.

 

 

Alors, madab'ikn khalli'na men la réaction de vierges effarouchés...nous savons, nous algériens, encore mieux de quoi il s'agit. Il s'agit de gens qui tentent de profiter de la période de flottement du pouvoir tunisien et d'essayer d'imposer leurs religions, idées politiques, projet de sociétés à d'autres gens par la force.

 

Alors, berkaw'na...

 

L’alcool et la drogue ont le meme effect, et sont tout les deux les principaux cause de mortalité sur la route, pourtant leurs prohibition n'est pas la meme. Et cette idée de boire un verre de vin par jour comme quoi c'est bon pour la santé.. il parait que c'est l'inverse ...

 

 

La drogue et l'alcool sur notre route ne tuent pas autant que la connerie des gens, à 3500 morts par an dans un pays dont 5 à 1à % de gens boient, c'est pas l'alcool...et franchement, les connards au volant qui roulent sur la ligne jaune sont très sobre et ils le font en connaissance de cause...

Modifié par arkhoide
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.

 

Alors, berkaw'na...

 

 

 

 

La drogue et l'alcool sur notre route ne tuent pas autant que la connerie des gens, à 3500 morts par an dans un pays dont 5 à 1à % de gens boient, c'est pas l'alcool...et franchement, les connards au volant qui roulent sur la ligne jaune sont très sobre et ils le font en connaissance de cause...

+1:peaceful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits de boissons sont autorisées par l'état tunisien, ils sont régis par la loi tunisienne, et sont des gens qui payent leurs impots comme tout les autres.

 

Maintenant, nous parlons de gens qui au défi de la loi, de la liberté d'autrui de boire ou non ( que ça vous emmerde ou non, c'est un choix personnel ), ont fermés de leurs propre gré un commerce d'autrui ( par c'est que c'est) et on détruit des biens privés.

 

 

Alors, madab'ikn khalli'na men la réaction de vierges effarouchés...nous savons, nous algériens, encore mieux de quoi il s'agit. Il s'agit de gens qui tentent de profiter de la période de flottement du pouvoir tunisien et d'essayer d'imposer leurs religions, idées politiques, projet de sociétés à d'autres gens par la force.

 

Alors, berkaw'na...

 

 

 

 

La drogue et l'alcool sur notre route ne tuent pas autant que la connerie des gens, à 3500 morts par an dans un pays dont 5 à 1à % de gens boient, c'est pas l'alcool...et franchement, les connards au volant qui roulent sur la ligne jaune sont très sobre et ils le font en connaissance de cause...

 

Ces salafistes machin, ont il pondu une loi fait, un décret...etc ? si oui, alors je t'invite à lire la suite :

 

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que t'as zapé le contenu de mon post que t'as repris et que t'as répondu à un message que j'avais posté il y a quelques mois :D

 

Je vais essayer de retaper mon post en plus simple, donc je disais que si 60% du peuple élisent une personne physique ou morale qu'on nommera X, et que ce X ponde une loi, cette dernière sera légitime, l'avis des 40% du peuple qui reste (les non effarouchés et non vierges de la communauté) ne compte pas du tout, mais vraiment pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant musulman je sais que l’alcool est "Hram" , mais j'aimerais bien savoir s'il existe des sentences et punitions en vers les gens qui boivent et vendent de l'alcool ? comme par exemple "voler = couper la main" , je veux dire des punitions a appliquer ici sur terre "ed-donia" , parce que si il y'a pas je vois mal ces acts en tunisie justifié par l'islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant musulman je sais que l’alcool est "Hram" , mais j'aimerais bien savoir s'il existe des sentences et punitions en vers les gens qui boivent et vendent de l'alcool ? comme par exemple "voler = couper la main" , je veux dire des punitions a appliquer ici sur terre "ed-donia" , parce que si il y'a pas je vois mal ces acts en tunisie justifié par l'islam.

 

http://www.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=8977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces salafistes machin, ont il pondu une loi fait, un décret...etc ? si oui, alors je t'invite à lire la suite :

 

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que t'as zapé le contenu de mon post que t'as repris et que t'as répondu à un message que j'avais posté il y a quelques mois :D

 

Je vais essayer de retaper mon post en plus simple, donc je disais que si 60% du peuple élisent une personne physique ou morale qu'on nommera X, et que ce X ponde une loi, cette dernière sera légitime, l'avis des 40% du peuple qui reste (les non effarouchés et non vierges de la communauté) ne compte pas du tout, mais vraiment pas du tout :D

 

C'est ce qui me choque le plus en leurs démon*cratie ... bizarre quand on parle d'Islam, Russie, Corée du nord, Communisme, la Chine... c'est comme si on parlez du diable

 

a lire cet article, on dirait presque que c'est dommage que les debits soient fermés, et que les bons musulmans tolerent l'alcool contrairement au extremistes, voila le message que ce pseudo journaliste essaye de faire passer

 

Ou qu'il dénance la façon dont s'est passé les événements ... c'est peut etre que le début .. ils doivent etre arrêter un jour ou l'autre.. *mauvais souvenir*

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la plupart des membres ont réussi à ne pas tomber dans le panneau de la polémique médiatique islamophobe, mais hélas on est pas assez nombreux pour stopper cette folle envie de vouloir a tout prix salir l'image de nôtre religion.

 

Vous savez j'ai une tante qui habite la Californie, et dernièrement on se parlait sur Skype, elle m'a bien décrit la manière de vivre occidentale, elle m'a dit que les parents croient que pour rendre leurs enfants heureux, ils doivent les pousser à s'amuser le max possible, et la question qui revient souvent dans la bouche des Américains c'est "Did you have FUN ?" qu'importe la manière, l'essentiel c'est de s'amuser, hors les valeurs humaines et plus précisémment nôtre religion nous pousse constamment à combattre nos envies. Ne pas voler, ne pas mentir, ne pas faire du mal aux autres, ne pas avoir de relations sexuelles non-ligitime, ne pas se droguer, ne pas boire d'alcool...etc

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des gens qui ne croient qu'a ce qu'ils vivent au temps présent et qu'ils finiront en poussières après leur mort, c'est normal qu'il pensent devoir profité le maximum de leur vie, et ils ont raison car ce qui les attend sera loin d’être du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'ils ne sont pas vraiment heureux .. il finissent déprécie et suicidaire, dépendant de chose futile ... faut ce ce souler pour s'amuser, si seulement ils pouvez s'en rappeler le lendemain.

 

Win 3labalek les gens sont heureux ou non ? Win 3lalek ? Jay tah'kem el gachi men terf den'ya ? Rak dakhel 9loub enn'as wakil ? Ounta t'es heureux ? Hein ? La vie te plait bien ? ma3ndek hetta mouchk'ill ?

 

Li yasma3 T'goul berra kayen ghir el woujouh el maz'yanin, ghir li dah'kaa matr'ohch men watt'chou.

 

Encore une fois, berkawana men les analyses bla Ma3na, parlons sérieusement...et habss'ouna el hadra ta3 les bars...ou el khawi, si ça vous arrange plus...

 

Et croyez moi, c'est le genre de message comme celui ci, bla rass ni sass, qui donne envie aux gens de se saouler...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les même personnes qui s'enflamment avec le même discours dés qu'on touche à leur alcool...

 

c'est bon !!! on a compris... mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! buvez, saoulez-vous, l'essentiel akhtou rassna loin de nous... après binkoum et bin moulakoum :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win 3labalek les gens sont heureux ou non ? Win 3lalek ? Jay tah'kem el gachi men terf den'ya ? Rak dakhel 9loub enn'as wakil ? Ounta t'es heureux ? Hein ? La vie te plait bien ? ma3ndek hetta mouchk'ill ?

 

Li yasma3 T'goul berra kayen ghir el woujouh el maz'yanin, ghir li dah'kaa matr'ohch men watt'chou.

 

Encore une fois, berkawana men les analyses bla Ma3na, parlons sérieusement...et habss'ouna el hadra ta3 les bars...ou el khawi, si ça vous arrange plus...

 

Et croyez moi, c'est le genre de message comme celui ci, bla rass ni sass, qui donne envie aux gens de se saouler...

 

C'est comme ca que je les voie qui ce soule parce que c'est cool ... au pire que tu qu'a comparer les chifre de suicide .. enfin bref si t'aime pas mon avis soit tu donne le tien ... puis qu'est ce que je doit comprendre ? que je me trompe ? que tout le monde est heureux la bas ? c'est le pays des bisounours ? khouya je sais bali dans chaque foutu blad kayen de tout apres, et c'est pas toi qui va me l’apprendre

 

 

"Le probleme c'est qu'ils ne sont pas vraiment heureux, il finissent déprécie et suicidaire, dépendant de chose futile ... faut ce ce souler pour s'amuser, si seulement ils pouvez s'en rappeler le lendemain" C'est vrai que c'est pas tout le monde qui est dépressive et suicidaire , mais a propos de ma deuxième phrase elle complètement fonder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...