Coup d'envoi du SIFTech demain


Cliquer ici pour agrandir

Le Salon International du Futur Technologique, SIFTech, est de retour cette année dans sa 13ème édition au centre des conventions (CCO) d'Oran du 5 au 7 juin 2012.

Les Technologies de l'Information et de la Communication seront les vedettes de la ville d'Oran, et ce pendant une durée de trois jours. Trois jours pour découvrir les multiples facettes des technologies qui font désormais partie intégrante de notre quotidien.

Connu pour être une vitrine d'exposition des équipements les plus récents en matière de traitement et de stockage de l'information, de son transport et sa sécurisation, de sa diffusion et de la vulgarisation du savoir-faire associé, le SIFTech regroupera des géants dans le domaine IT. Des géants nationaux et étrangers qui viendront proposer au grand public leurs produits : PC, serveurs, tablettes, smartphones, logiciels,...

Le salon se focalisera également sur un problème majeur en Algérie, le service après-vente. Un espace sera aussi consacré à la « bourse de l’emploi ». Les demandeurs d’emploi pourront sur place consulter les dernières offres disponibles dans le domaine des TIC et les employeurs quant à eux auront accès aux CV déposés.

Les visiteurs pourront aussi compter sur la présence de nombreuses start-up venant proposer leurs solutions de paiement électronique, de géolocalisation, de téléconférences, de SMSing, d'applications mobiles, etc. Les opérateurs téléphoniques seront aussi de la partie et exposeront leurs différentes formules.

Mobilis marquera sa présence avec " un stand personnalisé et totalement moderne à l'image de ses produits, ses offres et ses services ".

Djezzy quant à lui occupera un espace de 60 m² et présentera sa solution BlackBerry Entreprise et sa solution d'affaires " Crédit Flotte ", une solution dédiée aux entreprises et permettant un contrôle optimal par les gestionnaires de toutes les lignes mobiles de la société.

Enfin, rappelons que pour l'édition de cette année, la Finlande sera l'invitée d'honneur. L'occasion pour le public de découvrir plusieurs aspects de la maîtrise des technologies de ce pays.

A noter que le SIFTech n'est réservé la matinée qu'aux professionnels, l'entrée au public ayant été fixée à partir de 14 heures.


Source