Alors que les ultrabooks et autres mobiles s’enchaînent au Computex 2012, survolons le MSI Slider S20.
Le principe de l'ordinateur portable dont l'écran coulisse pour obtenir une tablette n'est pas tout récent. Citons le Samsung Sliding PC7 ou le Asus EeePAD Slider ou même la tablette Asus Transformer, à laquelle on peut brancher un clavier. On s'aperçoit que ce n'est pas une exclusivité MSI mais ce type d'ordinateur reste très peu répandu.
Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir
Bref, c'est au tour de Micro-Star International, avec ce qui n'est encore qu'un concept, d'analyser si son slider à de quoi se frayer une place. Annoncé en 11,6 pouces, équipé d'un processeur Ivy Bridge et de 4Go de RAM, c'est son clavier (ou son écran selon la manière dont on le prend) coulissant qui rend le prototype hybride. Propulsé par Windows 8, l'écran tactile pourrait prendre en charge jusqu'à 10 doigts en même temps. L'appareil pèse 1,3Kg pour une épaisseur de 2cm. Coté connectivité on retrouve de l'HDMI, de l'USB 3.0 et du Bluetooth.
Si tout ce passe bien, le MSI Slider devrait arriver sur le vieux continent en septembre au prix de 899€ pour le plus gros modèle. Alors gadget ou produit utile ?