32 phases d'alimentations pour cette carte mère haut de gamme, le processeur Intel Ivy Bridge va souffrir !
A l'occasion du Computex 2012, Gigabyte nous dévoile sa nouvelle carte mère fer-de-lance de la marque avec pas moins de 32 phases d'alimentations pour le CPU. En plus de cette particularité remarquable, Gigabyte introduit ici sa nouvelle série "Ultra Durable 5" qui permet de faire transiter un courant plus fort, jusqu'à 60 Ampères selon le constructeur grâce au choix des composants de qualité premium de la carte mère avec notamment des puces de chez Internation Rectifier, IR3550 PowIRstage.
Pour différencier ces cartes mères à destination des overclockers des cartes mères un peu plus classiques, Gigabyte passe la dénomination logique de ces cartes par la lettre "P" au lieu de la lettre "D" initialement. Ainsi, nous avons pour cette grosse carte mère à 32 phases, la dénomination GA-Z77X-UP7, pour un socket LGA 1155 avec le chipsetIntelCliquer ici pour agrandir Panther Point Z77 avec deux prises 8-pin pour supporter une telle intensité.
Cliquer ici pour agrandir
Pour le reste des spécifications, la carte propose cinq slots PCI-Express 3.0 x16, un port mSATA pour utiliser la technologieIntelCliquer ici pour agrandir RST, dix ports SATA dont deux en SATA 2, huit ports USB 3.0 dont deux pour le panneau avant sur le boîtier et quatre autres ports USB 2.0 avec les connecteurs sur la carte mère, deux ports Ethernet Gigabit contrôlés par une puce Intel et une puce Atheros, une puce audio Realtek ALC898 pour le son multicanal en 7.1, quatre sorties vidéos dont du DVI, du VGA, de l'HDMI et du DisplayPort, pour terminer sur une carte additionnelle offrant du Bluetooth 4.0 et du WiFi a/b/g et n dual-band.
Comme nous avons pu le remarquer depuis hier, cette annonce ne s'accompagne pas du prix ni de la date de mise en vente d'un tel produit haut de gamme. Mais nous pensons que Gigabyte pourrait en demander beaucoup avec une telle fiche technique...
Cliquer ici pour agrandir