Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème entre mon compte iTunes et celui de l'ancien propriétaire


Travmania

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir chercher sur le net, et n'avoir rien trouvé je m'adresse à vous. Voila, après avoir acheté un iPhone 4 en occase, j'ai essayé de transférer les apps sur iTunes pour pouvoir le synchroniser. Mais impossible de les transférer car iTunes me dit que je dois autoriser l'ordinateur, chose déjà faite pourtant. Et si je synchronise sans avoir transférer les achats iTunes effacera toutes mes apps.

 

Second problème, quand je télécharge des apps sur iTunes ça se passe plutôt bien, mais quand je veux faire une mise à jour, il me demande le mot de passe du compte de l'ancien proprio alors que je les ai téléchargé avec mon propre compte. Pourtant j'ai désactivé le compte de l'ancien proprio sur l'iPhone, et j'ai mis le mien.

 

J'avoue que je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est normal qu'itunes refuse d'installer les applis télécharger via ton compte sur un iphone ayant eu des app avec un autre compte !

Tu ne pourras pas ajouter d'appli via itunes cherche pas plus loin !!

 

Solution:

Soit tu télécharge iTools et tu ajoutes tes nouvelles applis et tout ce passera dans les meilleurs conditions !!

Soit tu installes tes nouvelles applis via ifunbox !!

Soit tu les installes via installous !

Soit Restauration pour repartir sur une nouvelle base !

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait normal des fois avec son propre compte et il efface quand meme les apps. La solution : telecharger toutes les apps sur ton pc et les syncroniser avec app (cocher ou decocher) comme sa il resteront a vie.

 

2 eme blem : Si les apps ont etaient telechargé avec le compte de l'ancien proprio, c'est normal aussi qu'il te demande son mot de passe. il faut tt retelecharger avec ton compte actuel.

Sinon si t'as deja fait ca, c'est un bug d'apple qui a été soit disant corrigé mais qui ne l'est pas vraiment avec la 5.1.1 . Moi perso j'ai ce blem, vu que j'ai un compte itunes DZ avec ma carte et un 2eme compte FR sans carte. Quand j'essaye de faire une maj d'une app Acheté rééllement avec le compte itunes DZ. Il me demande le mot de passe du compte FR :s

Donc je suis obligé d'effacer l'application et de la retelecharger avec le bon compte (dz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clandestino: Un hard reset serait trop fastidieux pour moi, et surtout risqué vu que j'ai désimlocké avec SAM, et j'ai peur que ça ne remarchera pas même si j'ai sauvegardé mon ticket.

 

@ Saboo: J'utilise déjà iTools, et j'ai toutes mes apps sur mon iPhone, mon problèmes c'est les mise à jour des apps qui sont payantes d'habitude mais je les ai eu quand elles sont passées en free pour 24H, donc j'ouvre droit aux mises à jour. Et c'est là qu'il me demande le mot de passe de l'ancien proprio.

 

@ Venom: C'est bon tu m'a convaincu qu'il n'y a strictement rien à faire du moment que c'est un bug de chez Apple. Même si je suis sous 5.0.1. Je télécharge une app avec mon compte et il me demande le passe de l'autre compte lors des mises à jour.

 

Un grand merci à tous, néanmoins je reste ouvert à toutes propositions miracle qui ne m'oblige pas à faire un hard reset comme cité par nôtre ami Clandestinodz car ça reste trop risqué dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk alik l'iphone 4 !

 

En fait, les appli qui étaient sur l'iphone quand tu l'as acheté, tu ne pourra pas les synchroniser avec itunes si elles ont été téléchargées avec un autre compte.

 

Pour le fait qu'il te demande l'ancien mot de passe pour mettre à jour tes applis. ça c'est probablement un bug sur ton ios malheureusement !

 

Si tu veux vraiment récupérer les apps qui étaient sur ton iphone, tu peux aller récupérer directement les fichiers .ipa des apps depuis ton iphone avec un logiciel du genre iexplorer ou autre.

 

En suite, tu les glisse directement dans la catégorie apps de itunes et tu pourras les synchroniser. à condition d'avoir sur ton téléphone installous (et donc appsync) :)

 

Si tu dois restaurer ton iphone, assure toi bien d'avoir sauvegarder le ticket avec redsn0w ! sinon....tu te retrouvera avec un ipod :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux vraiment récupérer les apps qui étaient sur ton iphone, tu peux aller récupérer directement les fichiers .ipa des apps depuis ton iphone avec un logiciel du genre iexplorer ou autre.

 

En suite, tu les glisse directement dans la catégorie apps de itunes et tu pourras les synchroniser. à condition d'avoir sur ton téléphone installous (et donc appsync) :)

 

T'es sur de ce que tu dis ? Car si c'est possible, ça sera déjà un grand pas. Je tiens à synchroniser mon iPhone pour la seule et unique raison qui est que OpenBackup, le tweak Cydia qui sauvegarde, tous les tweak et sources de Cydia a besoin d'une synchro pour faire sa sauvegarde à lui puis un backup dans le cas où il y a un pépin.

 

Pour le ticket c'est déjà sauvegardé, mais ça fait tellement peur, que je n'oserai jamais restaurer mon iPhone, d'autant plus qu'il est bloqué SFR, et ça coute pas moins de 14.000 DA pour le désimlock officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Si tu veux vraiment récupérer les apps qui étaient sur ton iphone, tu peux aller récupérer directement les fichiers .ipa des apps depuis ton iphone avec un logiciel du genre iexplorer ou autre.

 

Faux et impossible !!

 

C'est bon tu m'a convaincu qu'il n'y a strictement rien à faire du moment que c'est un bug de chez Apple. Même si je suis sous 5.0.1. Je télécharge une app avec mon compte et il me demande le passe de l'autre compte lors des mises à jour.

 

Le bug est bel et bien rectifié et si le nom de l'ancien proprio sort c'est que tu dois mettre a jour ton compte et compléter quelques informations chez apple pour confirmer ton compte !

 

Lors des mises à jours est ce que c'est ça qui sort !

 

Image :

photob.png

 

Si oui alors la c'est un bug qui n'a pas été rectfier par Apple !!

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ce que tu dis ? Car si c'est possible, ça sera déjà un grand pas. Je tiens à synchroniser mon iPhone pour la seule et unique raison qui est que OpenBackup, le tweak Cydia qui sauvegarde, tous les tweak et sources de Cydia a besoin d'une synchro pour faire sa sauvegarde à lui puis un backup dans le cas où il y a un pépin.

 

Pour le ticket c'est déjà sauvegardé, mais ça fait tellement peur, que je n'oserai jamais restaurer mon iPhone, d'autant plus qu'il est bloqué SFR, et ça coute pas moins de 14.000 DA pour le désimlock officiel.

 

Salut !

 

J'ai essayé de récupérer les apps directement et il semble que ce ne soit pas possible ! désolé !

 

Est-ce-que tu as essayé de transférer les achats sur itunes (fichier...transférer les achats de...) si tu as installous sur ton iphone, il se peut que ça marche.

 

Pour faire une sauvegarde, pas besoin de synchroniser. il suffit de faire un clic droit sur l'iphone dans itunes et de cliquer sauvegarder cet iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai essayé de récupérer les apps directement et il semble que ce ne soit pas possible ! désolé !

 

C'est ce que je me disais.

Est-ce-que tu as essayé de transférer les achats sur itunes (fichier...transférer les achats de...) si tu as installous sur ton iphone, il se peut que ça marce.

 

Bien sur, mais ça ne peut pas se faire du moment que pleins d'apps ont été téléchargé avec le compte de l'ancien proprio, donc iTunes refuse de faire le transfert avec mon compte. Quant a installous, je l'ai aussi avec appsync.

Pour faire une sauvegarde, pas besoin de synchroniser. il suffit de faire un clic droit sur l'iphone dans itunes et de cliquer sauvegarder cet iphone.

 

Déjà faite la sauvegarde. Mais j'ai besoin de synchroniser comme je l'ai dit précédemment pour sauvegarder mes tweak Cydia avec OpenBackup.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais.

 

 

Bien sur, mais ça ne peut pas se faire du moment que pleins d'apps ont été téléchargé avec le compte de l'ancien proprio, donc iTunes refuse de faire le transfert avec mon compte. Quant a installous, je l'ai aussi avec appsync.

 

 

Déjà faite la sauvegarde. Mais j'ai besoin de synchroniser comme je l'ai dit précédemment pour sauvegarder mes tweak Cydia avec OpenBackup.

 

Je crois que tu es bien parti pour retelecharger les applications ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steve@rim.jobs c'est les applications telechargés avec installous et non pas du gars qui t'a vendu le tel.

Tu dois retelecharger les applications. On ne peut pas faire la màj d'une application "^^^^^kké"

si tu as le conflis entre ton compte et une application installous y'a pas de solution pour l'instant. Comme je te l'ai dit : efface et retelecharge avec ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise encore une fois que je ne tente pas de faire les MAJ des apps installées depuis installous ni celles téléchargées avec le compte de l'ancien proprio mais plutôt celles que j'ai téléchargé moi même avec mon propre compte. Et ça me sort le compte de l'ancien proprio.

 

D'après ce que j'ai compris après les interventions de certains sur ce post même, il existe un bug sur iOS. Et c'est la piste la plus crédible à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise encore une fois que je ne tente pas de faire les MAJ des apps installées depuis installous ni celles téléchargées avec le compte de l'ancien proprio mais plutôt celles que j'ai téléchargé moi même avec mon propre compte. Et ça me sort le compte de l'ancien proprio.

 

D'après ce que j'ai compris après les interventions de certains sur ce post même, il existe un bug sur iOS. Et c'est la piste la plus crédible à mon avis.

 

oui je te l'ai confirmé plus haut, et je te le confirme encore vu que j'ai restauré mon Ipad en 5.1.1 et j'ai tjrs ce probleme entre mes 2 comptes.

La seule solution pour l'instant est d'effacer l'application et de la telecharger a nouveau au lieu de faire la MàJ directement :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution radicale, passez sous android et oubliez tous les problemes de jailbreak, mises a jour, itunes etc... :D

 

C'est la pire solution pour moi ;)

 

Sincèrement, j'ai manipulé plusieurs androphones et je n'ai jamais eu le coup de foudre, pas assez intuitif, ni assez ergonomique pour moi. Et je trouve que ça ressemble trop aux menus des anciens portables qu'on avait tous. Sans parler de l'instabilité sur certains smart phone car à la base Android doit fonctionner sur plusieurs téléphones et donc non optimisés pour tous.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

steve@rim.jobs c'est les applications telechargés avec installous et non pas du gars qui t'a vendu le tel.

 

Non elle belle et bien télécharger sur appstore puisqu'elle est gratuit !!

 

Aussi depuis l'acquisition de mon iphone je n'ai jamais eu le nom du proprio, jamais aucun problème avec ça !!

 

Je suis toujours parti sur une nouvelle base !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...