Orange sur le point d'acquérir la totalité de Dailymotion



Cliquer ici pour agrandir

EN BREF. Orange s'apprêterait à racheter les 51 % du capital de Dailymotion qu'il ne détient pas encore.

Selon une information des Echos, l'opérateur Orange serait sur le point de faire jouer l'option qui lui permet de racheter les 51 % de la plate-forme vidéo Dailymotion, dont il détient déjà 49 % du capital (acquis pour la somme de 62 millions d'euros). Cette acquisition du restant du capital, dont le montant ne pourra excéder 72 millions d'euros, devrait être examinée aujourd'hui, lundi 11 juin 2012, en comité d'entreprise. Elle ne prendrait to^^^^ois effet qu'en début d'année prochaine.

Dailymotion est la deuxième plate-forme de vidéos sur Internet dans le monde avec 1,8 milliard de vidéos regardées par mois. Orange a déjà commencé à intégrer le lecteur vidéo sur certains de ses sites, en France ou au Royaume-Uni. Certaines régies publicitaires nationales de l'opérateur travaillent également en synergie avec le portail vidéo.

Orange compte y intégrer tôt ou tard son service de SVOD (service de vidéo à la demande sur abonnement). L'opérateur devrait faire entrer au capital de Dailymotion un ou plusieurs partenaires étrangers pour accroître la visibilité de la plate-forme vidéo dans le monde.


Source