La Société Générale de Surveillance (France) remporte un contrat avec Sonatrach dans la sécurité

Par ali idir le 30/06/2008 à 15:04

Pour améliorer et moderniser son management en matière d'hygiène, sécurité et environnement (HSE), Sonatrach fait appel à la Société Générale de Surveillance (SGS) basée en France. Les deux sociétés ont signé, le 24 juin, à Alger un contrat portant sur la mise en place du système de management HSE destiné à l'amélioration des performances HSE du Groupe Sonatrach, selon une source de la société nationale des hydrocarbures.

Le contrat dont le montant n'a pas été révélé porte sur le « diagnostic et la conception du HSE-MS », selon Sonatrach. La durée de réalisation de ce système est 24 mois. Il s’agit de la première partie d’un contrat plus important qui sera progressivement développé dans les prochaines années. Société Générale de Surveillance est leader mondial dans les domaines de la certification, l'inspection, l'outsourcing et la gestion des risques industriels. La SGS opère dans plus de 140 pays dans le monde et emploie plus de 39 000 personnes.

Avec ce contrat, Sonatrach cherche notamment à améliorer ses capacités de maîtrise des risques auxquels peuvent être exposés ses travailleurs, les riverains aux installations pétrolières et gazières ainsi que son patrimoine industriel. Les sites gaziers et pétroliers de Sonatrach sont régulièrement affectés par des incidents parfois grave, comme l'explosion en 2004 d'un train de production de GNL à Skikda.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/alger...trat-4042.html