Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Echange du Permis de conduire algérien en France.(Ressortissant français)


la3reche

Messages recommandés

Salam,

 

 

Je suis Franco-Algérien j'ai vécu toute ma vie en Algérie au mois de Décembre 2011 je me suis inscrit au registre des Français établis Hors de France au consulat Général de France a Alger j'ai eu ma carte consulaire,comme quoi je réside officiellement en Algérie, aux yeux des autorités françaises.

Bref fin avril 2012 je me suis inscrit dans une Auto-Ecole pour passé mon permis de conduire je l'ai eu la semaine dernière; là j'ai juste le récépissé et je sais que sa prend de 2mois a 3mois sans ma3rifa pour avoir le papier rouge de la Diara .

 

Mes Questions sont :

 

-Quelle et la date de l'obtention de mon permis ? celle ou j'ai eu le dernier examen mentionné au finale sur le document rouge ? ou celle de sa délivrance par la Daira ??

 

et quels documents dois-je prendre avec moi d’Algérie pour faire son échange en France ??

 

 

Merci de m éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que tu aura le permis probatoire d'une validité de 2 ans, j'ignore s'il es échangeable en France, mais ce dont t'as besoin est tes papiers d'états civil et le permis de conduire algérien

 

concernant la date de l'obtention de ton permis, c'est le jour ou tu le recuperera de la daira, tu te verra attribuer un numéro d'inscription, ce numéro est necessaire pour l'obtention d'un nouveau permis si tu égare le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que tu aura le permis probatoire d'une validité de 2 ans, j'ignore s'il es échangeable en France, mais ce dont t'as besoin est tes papiers d'états civil et le permis de conduire algérien

 

concernant la date de l'obtention de ton permis, c'est le jour ou tu le recuperera de la daira, tu te verra attribuer un numéro d'inscription, ce numéro est necessaire pour l'obtention d'un nouveau permis si tu égare le tien

 

Oui en France aussi j'aurais le permis probatoire d'une validité de 3 ans,avec 6 point au lieu de 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...