Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Consomation


Arthur

Messages recommandés

bonjour

j'ai une carte graphique geforce 9600gt , un core2duo e4400 2ghz et une alimentation zumax

est ce qu'une gtx 560 et un corei3 2100 consomment plus que ma config? pour savoir si c'est vraiment nécessaire de changer d'alimentation

merci

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zumax ? Ch'hal Zumax ?

 

On peut pas répondre si tu ne cites pas la puissance de ton alimention.

 

Maintenant, on considérant que ta zumax fait dans les 500w ( 12*2*20 = 480 + 20 w en 3 et 5v ), je dirais que personellement elle est limite. Non pas parce que c'est 500W insuffisant mais parce que une zumax qui travaille à pleine charge, c'est comme conduire une lifan à 160km/h, ça marche mais ça risque de déraper à tout moment.

 

Bref, le mieux serait de trouver une vrai alimentation à 500 W.

 

Ps: c'est juste du pipeau, les 12*2 *20.... la séparation des rails est juste théorique, pour la plupart, ils comportent un seul rail de 12V, pas de risque de sous alimentation à cause des rails.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que ton Alim soit certifié 80+ pour espérer bénéficier de toute sa puissance !

Non, faut pas confondre.

 

Le 80+ ou ++, n'a rien en rapport avec la puissance mais avec la consommation au compteur.

 

 

Une certifiée 80+ est plus économique qu'une qui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80+ concerne la quantité d'énergie perdue par l'alimentation, plus le rendement d'une alimentation est grand plus elle consomme moins , on arrive donc à la même conclusion n'est ce pas ?:)

 

mais oui je suis d'accord avec toi étant donné que même une mauvaise alimentation peut avoir le 80+ mais ça on y peut rien !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80+ concerne la quantité d'énergie perdue par l'alimentation, plus le rendement d'une alimentation est grand plus elle consomme moins , on arrive donc à la même conclusion n'est ce pas ?:)

 

mais oui je suis d'accord avec toi étant donné que même une mauvaise alimentation peut avoir le 80+ mais ça on y peut rien !

 

Ce que je dis, c'est qu'il faut éviter de confondre les termes techniques. Tout terme à sa définition, et il faut y s'y tenir. Le rendement n'a rien à avoir avec la puissance mais avec la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je pense que je vais essayer avec la mienne et je verrai après, si elle dérape je la balance :D

 

en plus dans le forum de gigabyte j'ai trouvé un membre qui l'utilise avec un i7 et une HD6970, et y a legmoh qui dit que ce n'ai pas une mauvaise alim, donc je suis rassuré pour le moment :)

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je pense que je vais essayer avec la mienne et je verrai après, si elle dérape je la balance :D

 

en plus dans le forum de gigabyte j'ai trouvé un membre qui l'utilise avec un i7 et une HD6970, et y a legmoh qui dit que ce n'ai pas une mauvaise alim, donc je suis rassuré pour le moment :)

 

A côté d'une noname, c'est sure qu'elle est meilleure. Mais une alimentation, c'est un composant très sensible. Une bonne alimentation peut sauver ton PC des sur tensions de sonalgaz, tout comme une mauvaise peut te faire griller des composants.

 

Pour ma part, il est très important de soigner ce composant. De plus, ça reste un produit qui n'est pas soumis à l’obsolescence technologique, une bonne alimentation peut durer plus de 10 ans et survivre à 3 changement de PC.

 

Bref, reste à l'aguet quand tu trouveras une 550w corsair, BeQuiet, ou autre marque connu et fiable (pas de cooler master extreme, évites les), n'hésites pas à casquer un petit peu.

d'accord arkhoide merci pour le conseil !

 

De rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...