IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: viva Algeria a limagine cup microsoft

Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut viva Algeria a limagine cup microsoft

L’Imagine Cup est une compétition internationale organisée chaque année par Miscrosoft. Cette année, le thème était de créer un système qui résoudrait les problèmes de l’humanité, par la technologie. Une équipe algérienne est sur le podium dans la catégorie Cloud Computing pour récompenser un projet innovant et bien mené. Amine Bounoughaz, membre de l’équipe, a répondu aux questions d’Algérie-Focus.

Comment avez-vous eu l’idée de participer à ce concours ?

Etant passionné de technologies, j’avais déjà participé à ce concours en 2010. Je n’avais pas gagné mais j’ai eu la chance de rencontrer Tahar Zanouda, un étudiant en informatique à l’ESI et un vrai visionnaire. A travers Tahar, j’ai connu Amine Aboura, étudiant en informatique aussi à l’université de Chlef et un vrai génie en développement. Nous avions la même vision et partagions un rêve : voir l’Algérie au podium de cette compétition internationale.

En quoi consiste votre projet ?

Notre projet s’intitule « DiaLife ». C’est une plate-forme de santé en ligne révolutionnaire qui répond aux besoins des patients diabétiques et à leurs familles et leur rend la vie plus facile et plus simple en combinant les éléments de la gestion du diabète dans une solution simple, intuitive et multi support (Web, Windows 8, Windows Phone 7).

DiaLife est développée autour de Windows Azure Cloud permettant ainsi d’offrir des services de gestion de données avancés : donner des conseils à l’utilisateur selon son taux de glycémie et sa condition médicale, il permet un service de rappel, une DiaPedia de contenus diabétiques filtrés selon le profil de l’utilisateur mais aussi une communauté en ligne.

Ce système permet aux médecins ainsi qu’aux familles des diabétiques de suivre le sujet et d’interagir avec lui en ligne.

Avez-vous rencontré des difficultés pendant l’élaboration de Dialife ?

Nous avons eu quelques difficultés d’ordre technique vu que la plateforme Windows Azure, et le Cloud Computing en général sont des concepts assez nouveaux et donc peu de documentation existe. Nous avons aussi eu des difficultés par rapport à nos études, vu qu’on travaillait sur ce projet pendant l’année scolaire. Personnellement, j’ai été chanceux d’avoir eu des professeurs qui m’ont encouragé et soutenu mais ce n’était pas le cas de mes co-équipiers, au contraire. Ailleurs dans le monde, participer à l’Imagine Cup vous donne un bonus, mais pas en Algérie. C’est une triste réalité, c’est rare de trouver des enseignants qui encouragent leurs étudiants.

Qu’est-ce que votre sélection représente pour vous ?

Tout d’abord c’est un immense honneur d’être les premiers à soulever le drapeau algérien au sein de cette compétition internationale. On a aussi un sentiment d’autosatisfaction, vu qu’on a travaillé dur pendant toute une année, qu’on s’est donné à fond pour atteindre ce but.

http://www.algerie-focus.com/blog/20...-de-microsoft/

SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

wassssaaaalllllaaaaaammmm

Remerciements
    83
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : viva Algeria a limagine cup microsoft

voici la team sur le site officiel de microsoft

http://www.imaginecup.com/MyStuff/My...x?TeamId=54471

Remerciements
    83
    Pouvoir de réputation
    10

une autre verion en Arabe

.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    6

ça fait plaisir, je leur souhaite bonne continuation dans la suite.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2012, 12h52
  2. viva irlanda
    Par UNLOCKER dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2010, 16h45
  3. On y est en demi finales 1 2 3 viva l"Algérie
    Par mouzak dans le forum Sport
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2010, 14h15
  4. ONE TWO TREE VIVA L'algerie