Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La fédération Algérienne des consommateurs lance l’appel


1conito

Messages recommandés

  • Modérateurs

N’achetez pas de viandes entre le 10 et le 16 juillet 2012. Boycottez toutes les viandes rouges et blanches, à l’exception du poisson. C’est l’appel que la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) adresse aux consommateurs, à quelques jours du mois de Ramadan.

 

source

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la majorité des algériens n'ont pas les moyens de se payer de la viande quotidiennement, ils peuvent se procurer du poulet oui mais pour la viande de boeuf et autres non ou dans une moindre mesure congelé, alors pourquoi boycotter un produit qu'il ne consomme que rarement voir tres rarement?!. Au lieu d'appeler au boycotte fallait penser a incriminer les profiteurs de la hausse des prix ainsi que les spéculateurs sur le marcher mais une fois de plus la balle est lancée dans le camp du peuple, c'est du marche ou crave alors autant crever en homme et devenir végétarien par le meme biais comme ca au moin on aura une excuse. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la majorité des algériens n'ont pas les moyens de se payer de la viande quotidiennement, ils peuvent se procurer du poulet oui mais pour la viande de boeuf et autres non ou dans une moindre mesure congelé, alors pourquoi boycotter un produit qu'il ne consomme que rarement voir tres rarement?!. Au lieu d'appeler au boycotte fallait penser a incriminer les profiteurs de la hausse des prix ainsi que les spéculateurs sur le marcher mais une fois de plus la balle est lancée dans le camp du peuple, c'est du marche ou crave alors autant crever en homme et devenir végétarien par le meme biais comme ca au moin on aura une excuse. Salutations.

 

 

pour te répondre au pourquoi boycotter ce produit qui ne se consomme que rarement chez nous : parce que le Ramadan approche et tout le monde meme ceux qui ne peuvent pas l'avoir tout les jours vont tout faire pour avoir ce produit tout les jours , c'est comme ça chez nous c'est un mois et tout le monde veut ce gater en ce mois sacrée (c peu etre pas bien mais c pa le sujet) , et la il y'a ceux qui profitent de ça et multiplient les prix en ce mois de Ramadan , donc c'est le but du boycotte et normalement c'est valable pour toute autre choses (légumes et fruits etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que la plupart des algériens ne mangent plus la viande rouge

 

pourtant c'est le contraire , j'ai bossé dans une tuerie pendant plus d'un an et je peux vous dire que y'avais des bouchers qui égorgent 2-3 moutons et 1 bœuf (280kg en moyenne par carcasse ) par semaine , ces derniers temps ça peut aller jusqu 3 bovins par semaine , tout ça pour dire que les algériens sont des grands consommateurs donc le boycoot madanitch :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant c'est le contraire , j'ai bossé dans une tuerie pendant plus d'un an et je peux vous dire que y'avais des bouchers qui égorgent 2-3 moutons et 1 bœuf (280kg en moyenne par carcasse ) par semaine , ces derniers temps ça peut aller jusqu 3 bovins par semaine , tout ça pour dire que les algériens sont des grands consommateurs donc le boycoot madanitch :(

 

On parle d'un peuple de 40 millions d'habitants!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boycotté la viande avant ramdhan c'est comme boycotté les pétards avant le mouloud, c'est infaisable pour la majorité des algériens !!

 

Je me tue pour savoir pourquoi ce peuple a perdu ses repères, sa conscience collective, son attitude, son ego... vraiment!! il est devenu un peuple animalistique sans cerveau ni principe!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boycotté la viande avant ramdhan c'est comme boycotté les pétards avant le mouloud, c'est infaisable pour la majorité des algériens !!

 

Je dirais le contraire mec :/ s'en priver avant pour mieux en jouir pendant.

 

 

 

Je me tue pour savoir pourquoi ce peuple a perdu ses repères, sa conscience collective, son attitude, son ego... vraiment!! il est devenu un peuple animalistique sans cerveau ni principe!!

 

Et ben comme tu la dis ont a plus de repere D/= , pas de religion, ni de dignité, mentalité akhti rassi, wa khalini nazha.. un peu comme les Américains on est civiliser maintenant :'D adieu le communautarisme.

 

Y a peut etre un manque d'association dans ce blad :/. elle est ou cette FAC ? ils ont un site web? vous les avez déjà vue distribuer des traques ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...