IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 80
Share |

Discussion: La Syrie agonise

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut La Syrie agonise

Ce qui se passe en Syrie, à n’en plus douter, est une guerre entre l’Occident et la Russie, par Syriens interposés. Moyennant la conversion des discours des uns et des autres en valeur géostratégique, on voit et apprécie bien ce qu’un pays qui n’a pas de pétrole ou de poids économique précis peut avoir en termes d’enjeux d’équilibre régional.

Les enjeux sont de plusieurs ordres. Si la géostratégie américaine a partie liée avec l’axe Damas-Téhéran-Hezbollah dans le sens de conforter le désir sécuritaire d’Israël, celle des pays du Golfe a à voir avec ce même axe mais plutôt dans le sens de lutter contre la volonté d’hégémonisme du chiisme dans la région.

Les objectifs des uns et des autres se rencontrant à travers les mêmes leviers révolutionnaires, c’est la religion qui semble être aujourd’hui le levain dans lequel fermentent les haines et les élans belliqueux et irrédentistes. Une guerre de religion ? En tout cas, cela expliquerait pourquoi les Saoudiens financent sans compter l’effort de guerre de l’insurrection syrienne contre le régime d’Al-Assad.

Pour les Américains, ce ne semble pas être la même chose ; ils ont bien déstabilisé un régime irakien de sensibilité sunnite pour lui substituer un régime à dominante chiite, voilà qu’ils soutiennent, contre des Alaouites (des chiites), une mouvance is^^^^^^^ d’obédience sunnite.

Chaque jour, le conflit compte son lot de victimes et au fur et à mesure que la liste s’allonge, la haine grandit davantage et grandit avec elle le fossé qui sépare les communautés confessionnelles, voyant des deux côtés, des soutiens internationaux, chacun alimentant, par ses armes et ses appuis politiques et diplomatiques, le feu d’une guerre folle.

Optimiste ou orienté idéologiquement, le discours qui consiste chaque jour à annoncer la fin prochaine du régime d’Assad ne semble pasvoir ou feint de ne pas le faire, que c’est la Syrie dont on est en train de signer l’acte de décès et que la ville qui a ouvert ses portes, ces derniers jours, à la guerre civile est la plus ancienne capitale du monde.

Source : http://www.algerie360.com/algerie/la-syrie-agonise/

Remerciements
    5
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : La Syrie agonise

Je me pose la question pourquoi il massacre son peuple au lieu de d'opter pour une transition pacifique?

Remerciements
    76
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par waldostar Cliquer ici pour agrandir
    Je me pose la question pourquoi il massacre son peuple au lieu de d'opter pour une transition pacifique?
    Je me pose la quéstion , est-ce que t'as lu l'article?

Remerciements
    9
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par waldostar Cliquer ici pour agrandir
    Pourquoi une transition pacifique ? il est légitime ? ou va tu trouver un leadership du rang de Bachar ? si il cherchent qu'une transition de pouvoir, pourquoi changer de drapeau ?
    "il massacre son peuple" ou ta vue qu'il a massacre son peuple ? pourquoi ce ne serais pas simple bavures ?
    Les accidentant on choisies les prochaine dirigent, des mélisses ce sont créer et chacun voudras sa part du gateau, al Quaida c'est implanter et la barbe et devenu a la mode (bizarrement les scénario ce suivent et ce ressemble)

Guerre Occident, Russie ? je suis pas vraiment d'accore c'est plus une attaque de la part de l'occident et la Russie ne fait que défendre ses intérêts.

http://www.youtube.com/watch?v=kvIQrvu0gpU
    http://www.youtube.com/watch?v=NWgguDtmu_Q

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par lucky2004 Cliquer ici pour agrandir
    Je me pose la quéstion , est-ce que t'as lu l'article?
    J'aimerais bien voir si la théorie de Mayssan, a propos de destruction du chevale de Troie.

Ca me donne envie de vomir bonne nuit les DZien, salam.
    Dernière modification par kamui13 ; 18/07/2012 à 22h34.

Remerciements
    98
    Remercié 51 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    6

je sais pas ce qui se passe en Syrie et vous ?

Remerciements
    9
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par gofast Cliquer ici pour agrandir
    je sais pas ce qui se passe en Syrie et vous ?
    La meme chose qu'on Libye, mais avec un propagande insolente (genre le titre cest "les force de l'ordres du régime tire sur des manifestant" et sur la video tu voie une cetaine de personne dans des petits cartier qui dansent, sympa l'ambiance) .

Militairement. Différence avec la Libye c'est que la Syrie est entourer d'allier des Usa qui aide en fournissant les arme et l'argent, et les service de sécurité des pays de membre l'OTAN offre l'aide logistique (c'est pour cela quelle est plus fort que les Moderation) . cette armée Syrienne libre et forme que de petite mélisse endoctriner et remplie de haine, qui n'hésitent pas l'étaler contre les civile pro-bachar alors imagine l'épuration qu'il va y avoir si le régime tombe (une deuxième Libye quoi).
    Elle formée de qui cette armée ? de syrien civile et ex-militaire, d'étranger, et surtout de al Quida.

Si c'est du Jihad en Syrie, que qlq me dise "fi sabil" qui ou quoi?

PS: regarde la video qu'a poster Lucky.

Modération: Vous n'avez pas le droits d'insulter qui que se soit!!
    Dernière modification par el-farouk ; 19/07/2012 à 01h08.

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Le titre est faux, c'est le régime totalitaire et militaire syrien qui agonise... pas la Syrie (un pays constitué de 25 millions d’habitants n'agonise pas apres 20000 morts)

En passant, et par la même logique... vous pensez que l'algerie agonise/agonisait t-elle avec ses 250 milles morts??
    Dernière modification par el-farouk ; 19/07/2012 à 02h09.
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    76
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el-farouk Cliquer ici pour agrandir
    Le titre est faux, c'est le régime totalitaire et militaire syriens qui agonise... pas la Syrie (un pays constitué de 25 millions d’habitants n'agonise pas apres 20000 morts)

En passant, et par la même logique... vous pensez que l'algerie agonise/agonisait t-elle avec ses 250 milles morts??
    j'ai le droit de dire que t'as tort , ou tu vas me censurer? , c marrant les démocrates qui censurent ceux qui sont pas d'accord avec eux ...

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Les attentats du 11 septembre, la guerre en afghanistan, irak , libye, tunisie, syrie, egypt, la mort de saddam, de kaddafi, la tuerie de toulouse, la tsunami au japon, la crise économique en grece et dans le monde ..... et j'en passe

Tout ça ne vas rien changer pour moi, ni en bien ni en mal, ça ne m'a jamais touché et je m'en fiche royalement
    et c'est aussi votre cas, revenez sur terre, sortez dehors et regarder ce qu'il y a autour de vous

le seul truc qui m'a touché et que je suis de très près c'est les inondations aux philippines qui ont augmenter les prix des disques durs Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par lucky2004 Cliquer ici pour agrandir
    j'ai le droit de dire que t'as tort , ou tu vas me censurer? , c marrant les démocrates qui censurent ceux qui sont pas d'accord avec eux ...
    T'as tout le droit Mr. de t'exprimer tes opinions... seulement dans le respect des personnes bark!!

Suis-je assez démocrate mtn?? ^^.
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Comprendre la Syrie en 2 min
    Par lucky2004 dans le forum Guesra
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2013, 23h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2012, 15h04
  3. Michel Collon sur la syrie(France3)
    Par lucky2004 dans le forum Guesra
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2012, 13h59