Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Question sur le service national


zaki

Messages recommandés

bonsoir les amis,

 

j'ai finis mes études universitaires (diplôme de master) en 2011, et je compte tenter ma chance dans le doctorat pour l'année prochaine nchalah, mais le problème c'est que les concours de doctorat généralement se déroulent dans les mois de Novembre - Décembre, et j'ai déjà reçu un ordre d'appel le mois de mars dernier, ce qui veut dire qu'en mois de septembre je vais recevoir le deuxième ordre d'appel accompagné de l'ordre de route vu que mon sursis est expiré en décembre 2011, et dans ce cas je n'aurais pas le temps de passer les concours de doctorat .

alors s'il vous plait est ce qu'il y a une solution genre s'inscrire a une formation ou autre choses pour avoir un sursis??

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution a ton problème : attendre le troisième ordre d'appel et entre temps espérer passer en doctorat.

tu peux pas faire un sursis avec une formation inférieure a la tienne.

Merci bcp pour ta réponse khouya, mais je crois que le troisième veut dire le billet de recherche et tribunal militaire... c'est un risque

mais bon, c'est ma faute d'avoir faire des études dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse khouya, mais je crois que le troisième veut dire le billet de recherche et tribunal militaire... c'est un risque

mais bon, c'est ma faute d'avoir faire des études dans ce pays.

 

 

d’après ce que je sais , le billet de recherche est en fait le 4éme , il y'a 3 ordres d'appel et après un billet de recherche ; moi j'ai déjà deux ordres d'appel le troisième nssawni jusqu'au la lol

 

aucune idée pour une pre-inscription en france :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
On 3/5/2021 at 12:13 AM, Kaiki said:

Salut,
je sais que ce post date de plusieurs années mais je voudrais vous demander si vous avez trouvé une solution a ca? et si avec une pré inscription en L3 en France, on peut faire un sursis. 

Salut,

A ce que je sache, une fois en France il faut faire la demande du sursis au près du consulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...