Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

vole de cable téléphonique


sultanamine

Messages recommandés

salam, depuis déjà 3 semaines des gens avec une voiture certaines disent que c'est un camion vole le câble téléphonique qui relie AT a mon cartier qui compte dans les 900 abonnées, nous avons a notre tour contacter Algérie Telecom pour essayer de comprendre, j'ai eu affaire a une femme sympa apriori, elle me pose une question un peu bizzare, " pourquoi, est ce que c'est la première fois quand vous vole votre cable ...? " comme si c'est Normale meme sa devient une habitude... et je me suis renseigné sur la durée pour laquelle ils vont réglé se problème on m'annonce déjà que sa va durer ( 03 mois apparement )...

quel opérateur...!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''¢Só«°Sôe'' áæMÉ°T πª©à°ùJ áHÉ°üY

Ió«ΠÑdÉH ∞JÉ¡dG πHGƒc ´Óàb’

ójó– øe ,Ió«ΠÑdÉH øeC’G ô°UÉæY âæμ“

ábô°S ±Î– ,áHÉ°üY OGôaCG äÉjƒg

§HQ ‘ áΠª©à°ùŸG á«°SÉëædG ΣÓ°SC’G

.âfÎf’Gh ∞JÉ¡dG áμÑ°ûH á«æμ°ùdG AÉ«M’C G

ƒgh ,ÉgOGôaCG óMG ≈ΠY ¢†Ñ≤dG â≤dCGh

‘ ¬YƒΠ°V âÑK áæMÉ°T ≥FÉ°S πª©j »æ«KÓK

»M âaó¡à°SG »àdG ,IÒNC’G ábô°ùdG á«ΠªY

AÉLh .Ió«ΠÑdG §°Sh QOÉ≤dG óÑY …ó«°S

OhóM ‘ ájQhO ∫ÓN ,≥FÉ°ùdG ∞«bƒJ

øeC’G ô°UÉæY √ÉÑàfG âØd øjCG ,ÉMÉÑ°U á«fÉãdG

Oó°üH ¢UÉî°TCG OƒLh ,ÊÉãdG …ô°†◊G øeC’G

.á«°SÉëædG πHGƒμΠd á«°VQGC áμÑ°T ÖjôîJ

´ƒf øe áæMÉ°ûH É¡£HôH GƒeÉb Éeó©H

GƒÙ ¿GE Éeh .É¡YÓàbG πLG øe ''¢Só«°Sôe''

” ɪ«a .QGôØdÉH GhP’ ≈àM ,ájQhódG

.IOQÉ£e á«ΠªY ó©H áæMÉ°ûdG ≥FÉ°S ∞«bƒJ

πHÉc ´ÉLΰSG øe øeC’G ídÉ°üe âæμ“h

≈ΠY óàÁ Îe 150 ∫ƒ£H Üôfl »°SÉëf

óÑY …ó«°S »◊ »°ù«FôdG ≥jô£dG ∫ƒW

¢ùeGC ∫hGC ”h .ƒeÉJ »æH ájóΠH √ÉOEÉH QOÉ≤dG

ájQƒ¡ª÷G π«ch ≈ΠY áæMÉ°ûdG ≥FÉ°S ádÉMEG

¬YGójEÉH ôeCG …òdGh Ió«ΠÑdG áªμfi iód

Ü .AÉ``æ°ùM ¯ .¢ùÑ◊G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois c'est la procédure judiciaire (et oué c'est bête mais l'affaire passe au procureur loool) comme si za3ma ils vont retrouvé les voleurs et les mettre en prison pfffff

 

ensuite vient la procédure opérationnelle celle de remplacement des câbles là ça peut durer des mois déjà le ramadhan oublie (les agents sont fatigués) enfin ça dépend du taux de fatigue chez l'équipe de maintenance qui gère ton quartier !!!!

 

moi avec Ma3rifa ils me l'ont remplacé après 7 mois .... ensuite le câble a été revolé et lààààà ça fait 1 ans et demi sans câble téléphonique ils veulent plus le refaire même avec ma3rifa !!!!!!!

 

dans 1 an ou 2 je pense que yaura plus de câble en algérie seules les grandes villes auront l'ADSL parce que ce phénomène prend une ampleur même en plein jour ils volent ya même ceux qui se déguisent en employés d'algérie télécom (graaaaave ! ).

 

seul la fibre optique peut résoudre ce problème car si personne ne se fait arrêter alors ils vont continuer comme sa !!!!!

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué mais imagine toi investir dans un matériau qui coute très très cher , ne pense-tu pas à le sécuriser par n'importe quel moyen ???? c'est ce que je voulais dire ! le cuivre pour algérie télécom ne représente pas grand chose en revanche quand un câble fibre optique est volé ils portent plaintes et lance des recherches . mais oui même la fibre optique on l'a vole c'est malheureux , notre peuple ne veut pas évoluer !

 

alors la solution radicale , arrêtez la vente de cuivre et interdire l'importation de ce matériau tant convoité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça va vous paraître bizarre mais ceux qui volent les câbles sont plus expérimentés que les agents d'algérie télécom :) ils ont les moyens les outils nécessaires et la technique pour retirer les câbles dans la délicatesse et après quand ils ont finis ils nettoient la zone waouh je suis admiratif envers ces salauds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...