Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'opposition "" Syrienne s'affaiblie ?


kamui13

Messages recommandés

اول انشقاق جدي في جسم المعارضة ينشئ قيادة تضم اركانا من هيئة التنسيق ومجلس اسطمبول وتعلن جهوزيتها للحوار ويضم : هيثم مناع، وسمير عيطة، ورجاء الناصر، وميشيل كيلو، وعبد العزيز الخير، وحسين العودات، وفائق حويجة، وعقاب أبو سويد. و قد اعلنوا في بيان اسموه “نداء روما” التالي : “إننا نختلف في الآراء والتجارب، لكننا ناضلنا ولا زلنا نناضل من أجل الحرية والكرامة والديمقراطية وحقوق الإنسان، ومن أجل بناء سورية ديمقراطية مدنية آمنة للجميع ودون خوف أو قهر، ونحب سوريا ونعلم أنها مكان تعايش أديان وقوميات مختلفة وأنها تواجه اليوم خطراً محدقاً يمس وحدة الشعب وحقوقه وسيادة الدولة

 

لحل العسكري.. يحتجز الشعب السوري رهينة دون حل سياسي يحقق مطالبه، مبدياً استعداد المعارضين الموقعين على نداء روما "لعقد حوارات داخل البلاد.

 

أن الضحايا، من شهداء وجرحى ومعتقلين ومفقودين ومشردين إضافة للأعداد الكبرى للمهجرين داخل البلاد واللاجئين خارجها، تدعونا لتحمل مسؤولياتنا من أجل وقف دوامة العنف، ودعم كل أشكال النضال السياسي السلمي والمقاومة المدنية بمختلف تعبيراتها بما في ذلك عقد اللقاءات والحوارات والمؤتمرات داخل البلاد

 

أن الأوان لم يفت لانقاذ البلاد"، رافضاً الركون إلى "السلاح والعنف كحل"، لإيمانه بأنهما "يعرضان وحدة الشعب والدولة والسيادة الوطنية للخطر".

 

نحتاج اليوم أكثر من أي وقت مضى إلى مخرج سياسي للأوضاع في سورية، وهذه هي الطريقة الملائمة للدفاع أيضاً عن مٌثل وأهداف من يضحون ويعر�'ضون حياتهم للخطر من أجل الحرية والكرامة"، داعياً "الجيش السوري الحر وكل من حمل السلاح إلى المشاركة في عملية سياسية تؤدي إلى سورية سلمية آمنة وديمقراطية

 

إننا إذ نرفض أن تتحول سورية إلى ساحة للصراعات الدولية والإقليمية، نعتقد أن المجتمع الدولي يتمتع بالقوة والقدرة اللازمتين لتحقيق توافق دولي يؤسس لمخرج سياسي من الأوضاع المأساوية الراهنة، يقوم على فرض فوري لوقف إطلاق النار، وسحب المظاهر المسلحة وإطلاق سراح المعتقلين والإغاثة العاجلة للمنكوبين وعودة المهجرين وصولاً إلى مفاوضات شاملة لا تستثني أحداً تستكمل بمصالحة وطنية أصيلة تستند إلى قواعد العدالة والإنصاف

 

الأمم المتحدة.. الطرف الدولي لوحيد المسؤول عن تنسيق جهود اغاثة السوريين ودعم صمودهم داخل وخارج البلاد

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol suivant cette logique : l'opposition est en fait le système "Bachar" qui se diversifie ....

 

ce commentaire est surtout refuser de voir la réalité en FACE.

 

FLN et MNA... ALN et GPRA et j'en passe!! ça rappelle rien??

 

Le régime de Bachar a tombé... et c'est impossible qu'il va revenir comme avant!! mtn les ailes de la révolution commencent à tracer les limites de leurs "parts" du gâteau... et ça doit rappeler à qlq uns ici quelques chose en rapport avec 1961-1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas HS.. c'est juste une info il n y a pas de conclusion en dirais. Wesh Bachar a violer des algériens ? d'ou viens cette haine ? *jk*

 

Non Mr. c'est une question de principe... nous musulmans, on a l'obligation de défendre les faibles avec le max qu'on a (et tout ce que j'ai mtn est un clavier et une connexion -merdique-)

 

C'est pas contre une personne... c'est contre le fait qu'un malade puisse massacrer un peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mr. c'est une question de principe... nous musulmans, on a l'obligation de défendre les faibles avec le max qu'on a (et tout ce que j'ai mtn est un clavier et une connexion -merdique-)

 

C'est pas contre une personne... c'est contre le fait qu'un malade puisse massacrer un peuple...

 

Oui voila tu a dis qlq chose de bien, mais c'est gens avais t'ils des armes ? toi aussi si ta envie cherche un peu sur le net tu vas trouver qlq qui va te menez au jihad en nom de la démocratie ^^

 

C'est impossible que je gobe ce que tu a écris et qui a était répète des millions de fois chez les média pro-sionisme "massacrer" ? ou ? quand ? vous avez des preuves ? Désolé, quand j'entend que les force de l'ordre dire sur des manifestant et meme temps on me passe en boucle des video de gens qui dansent dans la rue.. j'ai l’impression qu'on me prend pour un con.

 

Des manifestants tuer au début ? tres possible.. mais un solda américain tire sur des civiles afghans c'est une "bavure de l'armée" et quand c'est un je sais pas quoi Syrien, c'est un "massacre" commandité par le chef de l'état.

 

Supposant qu'il y avais des massacre au début.. le jour d'aujourd'hui qui massacre qui ? (parle pas de bombardement) pourquoi cette armée libre s'acharne a prendre leurs famille en otage, il y a plus de montagne en Syrie ?

 

C'est mon dernier massage, toute cette histoire c'est ridicule on s’entre-tue pour servir les intérêt de ceux qui nous m'éprise.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mr. c'est une question de principe... nous musulmans, on a l'obligation de défendre les faibles avec le max qu'on a (et tout ce que j'ai mtn est un clavier et une connexion -merdique-)

 

C'est pas contre une personne... c'est contre le fait qu'un malade puisse massacrer un peuple...

 

je suis pas tout a fait d'accord , c'est un gros mensonge le fait de dire que le président massacre son peuple , c'est pas logique , je veux rester au pouvoir je tue pas mon peuple , maintenant la question si c'est tuer des gens armée qui ont la nationalité syrienne pour toi c'est massacrer le peuple bah désolé mais j'ai pas la même définition , des gens civils qui ont décider de prendre les armes pour la liberté et la démocratie hein ? , peut ont les considérer du peuple ? car vouloir prendre le pouvoir par les armes pour la démocratie n'est pas forcément synonyme d'ami du peuple , si tout le peuple avait pris les armes contre le régime syrien la c'est autre chose mais c'est pas le cas je crois , bref c'est comment je vois les choses

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tout a fait d'accord , c'est un gros mensonge le fait de dire que le président massacre son peuple , c'est pas logique , je veux rester au pouvoir je tue pas mon peuple , maintenant la question si c'est tuer des gens armée qui ont la nationalité syrienne pour toi c'est massacrer le peuple bah désolé mais j'ai pas la même définition , des gens civils qui ont décider de prendre les armes pour la liberté et la démocratie hein ? , peut ont les considérer du peuple ? car vouloir prendre le pouvoir par les armes pour la démocratie n'est pas forcément synonyme d'ami du peuple , si tout le peuple avait pris les armes contre le régime syrien la c'est autre chose mais c'est pas le cas je crois , bref c'est comment je vois les choses

Cher camarade vous avez une tres bonne analyse des chose et surtout vous avez clos votre intervention avec une tres bonne phrase:"Bref c'est comment je vois les choses". Chacun d'entre nous possede sa propre vision des choses mélangée a un peu d'influence des infos télevisés et des journaux, le bleme c'est que nul d'entre nous ne put etre certain de la verité qui se passe sur le terrain syrien, mon avis aussi humble soit il: je ne fais pas confiance a l'opposition syrienne car bon dieu il n'y a pas si longtemps que ca c'etait eux meme les bourreaux du systeme, l'occident en a tout a gagner, Bachar en a tout a perdre ce sont en gros nos reflexions si ce n'et l'inverse pour d'autre, mais que veut le peuple syrien voila la vraie question. A suivre.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...