Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'ARPT , le Grand Responsable du Retard des TIC's en Algérie


Hicham

Messages recommandés

Trois opérateurs WiMax accusent l’ARPT de bloquer le développement de l’internet

 

Antenne%20relais%20WiMax.jpg

 

La polémique enfle entre l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) et trois opérateurs WiMax qui protestent contre une nouvelle taxe sur leur chiffre d’affaires. Ce jeudi 2 août, les trois opérateurs, Anwarnet, Icosnet et SLC, ont réitéré leurs griefs à l’encontre de l’ARPT qu’ils accusent d’avoir instauré une redevance de 10 % sur leur chiffre d’affaires et d’être derrière le retard dans le développement de l’internet. Ils l’incriminent aussi dans la disparition de fournisseurs d’accès à internet en Algérie.

Mercredi, l’ARPT avait assuré n'avoir instauré aucune nouvelle redevance en matière de service de la voix sur internet, précisant to^^^^ois avoir inclus, pour la première fois et conformément à la loi, dans l'assiette servant de base au calcul de la redevance déjà existante, le revenu procuré par l'utilisation de fréquences radioélectriques (lire).

 

« Les opérateurs WiMax s’indignent devant de telles assertions inexactes », ont‑ils indiqué dans un communiqué, en s’étonnant des déclarations de l’ARPT sur le fait qu’elle « s’est abstenue d’inclure dans l’assiette de calcul de la redevance l’activité WiMa ». « Nous nous étonnons qu’une institution publique puisse s’abstenir de recouvrer une redevance (argent de l’Etat) pendant plus de sept ans, si celle‑ci était légale, et de quel droit elle l’aurait fait », notent‑ils. Les trois opérateurs affirment que « cette nouvelle redevance les mettra dans une situation de faillite certaine ».

 

Tarifs d’accès à internet les plus chers au monde

 

Ils assurent qu’ils « ne se sont pas entendus sur les prix de leurs prestations mais qu’ils se sont mis d’accord contre une décision arbitraire et abusive mettant en péril les équilibres économiques de leurs entreprises ». « Il n’a jamais été question d’une entente sur la tarification finale des services aux publics », insistent‑ils. Les trois opérateurs déplorent que le régulateur ait ignoré leurs saisines « sur des cas précis de pratiques anticoncurrentielles par des opérateurs dominants ».

 

Pour ces fournisseurs d’accès à internet haut débit sans fil, les pratiques de l’ARPT sont derrière « la disparition de la quasi‑totalité des ISP (fournisseurs d’accès à internet), l’absence d’offres concurrentielles pour le grand public, les tarifs d’accès à internet parmi les plus élevés au monde et le classement de l’Algérie à la 176e place, soit la dernière des pays au monde concernés par le test en matière de débit internet, selon les analyses faites sur sa bande passante durant la période du 23 janvier 2012 et le 9 juin 2012 ».


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...