Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les Site internet En Algerie ?


dzforever

Messages recommandés

Bonsoir sa7a ftourekom,,,, juste je veux savoir pck je viens de france je suis en vacances au bled je passe le ramadhan,,(saha ramdankoum) et je veux savoir si les sites internet en algerie comme les sites ( d'annonce, chat ,vente, etc ) en algerie sont agrée ? est ce qu'il utilise un registre de commerce ? est ce que les site d'annonce,, c'est des agences publicitaires agrées ou bien juste un simple registre( pck il reçoivent de l'argent via ccp ) pck je souhaite crée un site moi et mon frère qui vit ici mais j'en ai aucune idée.

voila merci.

Modifié par dzforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sa7a ftourekom,,,, juste je veux savoir pck je viens de france je suis en vacances au bled je passe le ramadhan,,(saha ramdankoum) et je veux savoir si les sites internet en algerie comme les sites ( d'annonce, chat ,vente, etc ) en algerie sont agrée ? est ce qu'il utilise un registre de commerce ? est ce que les site d'annonce,, c'est des agences publicitaires agrées ou bien juste un simple registre( pck il reçoivent de l'argent via ccp ) pck je souhaite crée un site moi et mon frère qui vit ici mais j'en ai aucune idée.

voila merci.

 

l'usage de multicompte n'est pas toléré sur ce forum, hein khalidodz, hein maverick, hein fer... :D hhhhhhhhhhhhhhhhh

 

 

Bonsoir Khoya sa7a ftourek est ce que le problème vient juste d’apparaître ou bien dé le début,,

ça veut dire (meli bdite takhdem bel easycafe tu peut pas voir la photo d’écran du pc client ) ,, et est ce que la photo d'écran apparaît en noir ( pck j'ai déja rencontré ce problem avec le easy ) ?

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?38867-EasyCafe-Probleme-dans-quot-photo-d-%E9cran-quot&p=263137#post263137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout enregistrement sous le domaine .dz doit passer par le Cerist ,tu trouveras plus d'infos ici : www.nic.dz

 

l'algérie est le pays de la paperasserie et en plus la qualité d'hébergement laisse à désirer , la plupart des sites algériens sont hébergés à l'étranger et c'est pas un hasard :)

 

 

Merci Hicham pour la réponse alors je suis obliger d'utiliser un nom de domaine qui fini par .dz ? ou bien je peut héberger mon site en france . et j'ai vue aussi sur le site il fo avoir un regsitre de commerce,, et comment je peut avoir ce registre commerce pck j'ai vue que sauf les entreprise en général les proprios d'un commerce avec le registre il peuvent avoir un site légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein disons que l'algérie c'est la championne de la paperasserie et pour rien , et oui t'es obligé d'avoir un domaine .dz ou bien peut être d'autres mais le domaine .fr est géré par la france. et je pense que l'algérie ne peut héberger d'autres domaines mais c'est pas intéressent d'acheter un .com ou .fr en algérie ça coute très très cher .

 

Le nom de domaine fr est un nom de domaine de premier niveau, géré par la France via l’Afnic. Quelles sont donc les spécificités d’un nom de domaine fr, et à qui s’adresse-t-il ?

 

Le nom de domaine fr a été créé en 1986. Son attribution était alors gratuite, un privilège intéressant qui s’est terminé en 1995. Jusqu’alors, seule la création de sous-domaines en fr était facturée. Aujourd’hui, pour un nom de domaine en fr ou un sous-domaine, les webmasters doivent indifféremment passer à la caisse via les registrars ! La gestion du nom de domaine fr est confiée à l’Afnic, en même temps que le nom de domaine re (pour la Réunion) et le nom de domaine tf pour les terres australes et antarctiques françaises.

 

Le nom de domaine en fr peut se décliner, à l’heure actuelle, en 7 domaines de second niveau, tous gérés eux aussi par l’Afnic : asso.fr est réservé aux associations, gouv.fr aux administrations françaises, pdr.fr aux programmes de développement et de recherche, presse.fr aux publications de presse, tm.fr aux marques déposées, nom.fr aux noms de famille. Le sous-domaine « com.fr » est un nom de domaine en fr ouvert à tous et sans nécessité de justification.

Pour avoir le droit d’acheter un nom de domaine en fr, personnes morales et physiques (majeures bien sûr) doivent pouvoir justifier d’une adresse en France. Cette contrainte est to^^^^ois facilement contournée avec les boîtes postales. Pour les entreprises et les associations, le nom de domaine en fr est attribué après justification du nom par extrait de K-bis ou déclaration.

 

djaweb également héberge des noms de domaines en .dz

 

Djaweb vous offre la possibilité d'héberger votre nom de domaine, identifié sous la forme que vous aurez choisi , par exemple votredomaine.dz

Djaweb effectue toutes les démarches nécessaires pour l'enregistrement de votre nom de domaine, auprès de l'organisme chargé de l'administration du domaine dz.

à mon avis puisque tu es français, achète un nom de domaine en france , voilà un site qui pourrait t'aider http://www.netissime.com/nom_de_domaine/ , l'hébergement , l'achat d'un domaine en algérie ça coute très très cher , déjà internet coûte cher chez nous alors imagine si on doit en plus soliciter les serveurs du CERIST .

bonne chance !

 

@khaledz : waou quel perspicacité , alors 2 membres qui écrivent avec la même police sont forcément une seule personne . je sais pas si le maverick que je connaît est celui de ce forum mais celui que je connait est Administrateur de plusieurs forums algériens et à ma connaissance il a aussi des sites web alors je vois pas pourquoi il créerait un autre compte et demander comment acheter un domaine alors qu'il a déjà un domaine !

 

ya aussi un Maverick Admin chez Dzgeek.com :)

 

ahhh c'est difficile d'imiter Sherlock holmes ? hein mon cher watson ;)

 

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hicham : si kho, remarque bien, les doubles virgules, la même façon d'écrire, les mêmes fautes d'orthographe :D hhhhhh elle est bonne celle de Sherlock holmes :D

 

@dzforever : peut être que ça t'amuses, mais l’essentiel, désolé pour toi je ne peux pas passer sur une chose aussi flagrante, j'ai juste fait la remarque ;) bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaledz : tkt je suis bien placé pour te croire moi même un certain temps, les membres me démasquer toujours à cause de ma police enfin moi c'est surtout les balises BBcode couleurs que j'utilisais trop j'aimais faire un mix de couleurs.

 

comme on dit "l'habitude est une seconde nature" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khaledz nous somme en 2012 ida rak t3ass fe nass c'est grave wellah we mazlt f hadartk wetkol nro7 le hadja flagrante 3ayb wellah occupe toi de té affaire monsieur et ne t'occupe pas des autres pfffffff !!

 

je suis sure qu'il te voulait rien de mal , il rigole c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout enregistrement sous le domaine .dz doit passer par le Cerist ,tu trouveras plus d'infos ici : http://www.nic.dz

 

l'algérie est le pays de la paperasserie et en plus la qualité d'hébergement laisse à désirer , la plupart des sites algériens sont hébergés à l'étranger et c'est pas un hasard :)

 

Les sites en .dz doivent impérativement être hébergé en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que tu lui avais conseillé de prendre un nom de domaine en .dz et de l’héberger en France :D

 

oO mon dieu je ferais jamais une chose pareil :) les rares sites hébergés en algérie c'est juste par hechma , un site de Djaweb hébergé à l'étranger c'est la honte alors ils l'héberge ici mais c'est parce qu'ils savent y'a pas beaucoup de visites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...